Utilisation des groupes source

Chaque groupe source possède un numéro d'identification (ID), allant de 1 à 127, utilisé à des fins d'association à un groupe cible correspondant.

Il existe des numéros d'identification uniques ; cependant, si vous souhaitez associer plusieurs groupes source à un même groupe cible, vous pouvez utiliser le même ID pour ces différents groupes source. La fonctionnalité cmt génère des couples source-cible, puis attribue des numéros d'identification croissants et séquentiels à chaque couple.

Vous devez classer chaque groupe source par rapport à l'un de ces espaces de couleur en entrée :

Couleur de mise en évidence
La couleur de mise en évidence est utilisée lorsque les documents existants décrivent la couleur en termes de pourcentages de couverture et de pourcentages d'ombrage pour une référence de couleur. Les couleurs dépendent du périphérique. Par exemple, si votre imprimante autorise l'utilisation de trois couleurs pour les mises en évidence, indiquez les pourcentages de couverture et d'ombrage des couleurs 1, 2 ou 3. Le programme de configuration de l'imprimante détermine les couleurs réelles.
Architecture de contenu d'objet (OCA) standard
L'OCA standard utilise des combinaisons de rouge, vert et bleu définies pour créer : bleu, rouge, rose, magenta, vert, turquoise (cyan) et jaune. Elle définit également plusieurs couleurs par défaut, comme blanc sur support noir, noir sur support blanc et même couleur que le support. Le support peut être, par exemple, du papier ou un écran.
Remplissage du modèle d'Architecture de contenu d'objet graphique (GOCA)
Le remplissage du modèle GOCA définit des motifs de remplissage de surface que l'on peut associer à des couleurs par le biais d'une table de mappage.
Pour plus d'informations sur ces espaces de couleur, voir Mixed Object Document Content Architecture Reference.

Il est possible d'utiliser une table de mappage des couleurs pour sélectionner des types d'objet spécifiques à mapper, notamment :

  • Zone objet
  • Données d'image IM
  • Données PTOCA
  • Espace de présentation de la page
  • Données GOCA
  • Espace de présentation du fond de page
  • Données BCOCA
  • Données d'architecture de contenu d'objet image (IOCA) (noir et blanc seulement, FS10)
  • Données d'objet PTOCA, GOCA, BCOCA, IOCA, FS10 et IM
  • Tous les objets, zones objet et espaces de présentation
Après avoir sélectionné les espaces de couleur et les types d'objet à mapper, vous pouvez indiquer des valeurs exactes pour les zones à mapper.