MarcomProcessJobTicket

Ce flot de travaux et le flot MarcomProcessOrders montrent comment échanger des données avec le site Web MarcomCentral à l'aide des services Web SOAP. La démonstration inclut une unité d'entrée et une notification du service Web SOAP.

Le flot de travaux MarcomProcessJobTicket reçoit les travaux enfants de l'étape CreateJobsFromXML dans le flot de travaux MarcomProcessOrders.

L'étape SetJobPropsFromTextFile envoie ces travaux enfants à l'étape DetectInputDataStream, qui définit le flot de données sur XML.

L'étape ApplyXSLTransform utilise la feuille de style XSLT jobticketToOverrides.xslt pour convertir dix éléments XML en dix propriétés de travail RICOH ProcessDirector dans un fichier de substitutions.

Le tableau répertorie les propriétés de travail dans l'ordre dans lequel elles apparaissent dans la feuille de style XSLT et dans le fichier de substitutions.

Élément XML Nom de base de données de la propriété de travail Nom d'interface utilisateur de la propriété de travail
OrderDetails/OrderDetail/OrderID Job.Marcom.OrderId ID de commande MarcomCentral
OrderDetails/OrderDetail/SKUDescription Job.Info.Attr1 Personnalisé1
OrderDetails/OrderDetail/SKU/ID Job.Info.Attr4 Personnalisé4
OrderDetails/OrderDetail/ProductType Job.Marcom.ProductType Type de produit MarcomCentral
FinalOutputFileURL/URL Job.Info.Attr3 Personnalisé3
floor(OrderDetails/OrderDetail/Quantity) Job.Copies Nombre de copies du travail requises
floor($var2_current/OrderDetails/OrderDetail/ID) Job.Marcom.JobTicketId ID de fiche de travail MarcomCentral
OrderDetails/OrderDetail/ProductName Job.Name Nom du travail
OrderDetails/OrderDetail/ProductDescription Job.Description Description du travail
OrderDetails/OrderDetail/Shipping/Method Job.Info.Attr2 Personnalisé2

La règle associée au connecteur [1] Aucun détail SKU vérifie si le travail comporte une unité de gestion de stock (SKU).

  • Si la valeur de la propriété Personnalisé4 (ID SKU) n'est ni SKU13933967 ni SKU15302443, le flot de travaux envoie le travail directement à l'étape ContinueToNextStep.
      Remarque:
    • Ces deux ID SKU correspondent aux exemples de fichiers SKU fournis avec les exemples de flots de travaux. Lorsque vous configurez RICOH ProcessDirector pour communiquer avec MarcomCentral, vous décidez de la façon dont vous voulez stocker les informations concernant les articles de la commande.
  • Si la valeur est SKU13933967 ou SKU15302443, le flot de travaux envoie le travail à l'étape ApplyXSLTransform2 pour traiter les informations de SKU.

    L'étape ApplyXSLTransform2 utilise la feuille de style XSLT skuToOverrides.xslt pour convertir 3 éléments XML en 3 propriétés de travail RICOH ProcessDirector.

    Le tableau répertorie les propriétés de travail dans l'ordre dans lequel elles apparaissent dans la feuille de style XSLT et dans le fichier de substitutions.

    Élément XML Nom de base de données de la propriété de travail Nom d'interface utilisateur de la propriété de travail
    Supports Job.Media Supports
    Mode recto verso Job.Duplex Mode recto verso
    Package Job.Info.Attr5 Personnalisé5

    L'étape place les valeurs dans un fichier de substitutions et remplace le fichier de substitutions du répertoire spoule du travail par le nouveau fichier de substitutions.

Lorsque le travail arrive à l'étape ContinueToNextStep, la règle associée au connecteur [1] Entrepôt vérifie la valeur de la propriété Type de produit MarcomCentral. Versioned, Variable et JobDirect sont des types de produit pour les articles imprimables.

  • Si l'article n'est associé à aucun type de produit imprimable, le flot de travaux envoie le travail via la branche Entrepôt.
  • Si l'article est associé à un type de produit imprimable, le flot de travaux envoie le travail via la branche Atelier d'impression.

Les travaux enfants imprimables passent par les étapes et les connecteurs suivants dans la branche Atelier d'impression du flot de travaux :

  • Lorsque le travail arrive à la deuxième étape ContinueToNextStep, la règle associée au connecteur [1] Fichier prêt vérifie si la propriété Personnalisé 3 (URL du fichier de téléchargement) est définie sur une valeur.
    • Si tel est le cas, le fichier d'impression est prêt à être téléchargé. Le flot de travaux envoie le travail directement à l'étape DownloadFile.
    • Dans le cas contraire, la règle associée au connecteur [2] Vérifier le fichier vérifie si la valeur de la propriété de travail Nombre personnalisé 1 est inférieure à 10. La première fois que le travail arrive à la deuxième étape ContinueToNextStep, la valeur de la propriété Nombre personnalisé 1 est 0.
      • Si la valeur est comprise entre 0 et 9, le flot de travaux envoie le travail à l'étape Wait, qui impose une attente de 30 secondes. Le flot de travaux envoie ensuite le travail à l'étape CallSOAPService.

        Cette étape simule un appel à un service Web MarcomCentral et extrait une fiche de travail pour un article imprimable.

        L'étape ApplyXSLTransform2 utilise la feuille de styles XSLT downloadOverrides.xslt pour convertir l'élément XML de l'URL du fichier de téléchargement en propriété de travail Personnalisé3. L'étape place la valeur dans un fichier de substitutions et remplace le fichier de substitutions du répertoire spoule du travail par le nouveau fichier de substitutions.

        L'étape RunExternalProgram lance un utilitaire Java qui incrémente la valeur de la propriété Nombre personnalisé 1 d'un pas égal à 1. Le flot de travaux renvoie ensuite le travail à la deuxième étape ContinueToNextStep, qui fait passer le travail de l'étape Attendre à l'étape CallSOAPService. Cette dernière étape renouvelle l'appel au service Web MarcomCentral qui extrait une fiche de travail pour un article imprimable. Si la propriété Personnalisé3 n'est toujours associée à aucune valeur d'URL, le flot de travaux envoie le travail à l'étape CallSOAPService jusqu'à 9 fois.

      • Si la valeur est 10, cela signifie que le travail a été envoyé 10 fois à l'étape CallSOAPService. Après 5 minutes, la propriété Personnalisé3 n'a toujours aucune valeur pour le fichier de téléchargement. Le travail ne répond pas à la règle associée au connecteur [2] Rechercher le fichier. Le flot de travaux envoie le travail par le biais du connecteur [3] Délai expiré à l'étape FailWithMesssage et écrit un message d'échec dans le journal du travail. Ce message est le suivant : File was not available to download in the time allowed (Fichier non disponible au téléchargement dans le délai imparti).

          Remarque:
        • Comme ce message est une propriété de travail, il apparaît sur l'onglet d'information du bloc-notes des propriétés de tous les travaux qui transitent dans le flot de travaux. Ce message apparaît dans le journal du travail uniquement lorsque le flot de travaux envoie le travail à l'étape FailWithMesssage via le connecteur [3] Délai expiré.

  • L'étape DownloadFile télécharge le fichier PDF du travail enfant imprimable.
  • Les étapes OptimizePDF, CountPages, CreatePageRanges et PrintJobs traitent et impriment le travail sur l'imprimante Exemple.

Les travaux enfants non imprimables passent par cette étape dans la branche Entrepôt du flot de travaux :

  • L'étape ManualStepWithAutoStart attend que le personnel de l'entrepôt indique que le travail est prêt à être expédié.

L'étape WaitForRelatedJobs conserve le travail parent et chacun des travaux enfants jusqu'à ce que l'ensemble des travaux enfants atteignent l'étape.

Lorsque tous les travaux enfants de la commande arrivent à l'étape WaitForRelatedJobs, le flot de travaux envoie les travaux parent et enfants à l'étape RetainCompletedJobs.

Phases et étapes

Les illustrations ci-dessous présentent le modèle de flot de travaux sous forme de phases.

Recevoir et Préparer

Imprimer et Terminer