Optimisation des performances des fichiers de propriétés des documents

Pour optimiser les performances des fichiers de propriétés des documents, modifiez le fichier modèle de propriétés de document. Le fichier modèle détermine quelles propriétés sont insérées dans le fichier de propriétés de document d'un travail. Le fichier modèle vous permet de contrôler le nombre de propriétés de document à utiliser, ainsi que l'ordre des colonnes dans le fichier de propriétés de document. Si vous avez besoin d'optimiser les performances sur votre système en attribuant uniquement un sous-ensemble de propriétés de document, assurez-vous que toutes les propriétés nécessaires aux étapes de vos flux de travaux sont bien répertoriées dans le modèle de fichier de propriétés de document.
Le modèle de fichier de propriétés de document contient les noms des propriétés de document de la base de données. Les étapes basées sur le modèle d'action ReadDocumentsFromDatabase utilisent le contenu du fichier modèle de propriétés de document pour créer un fichier de propriétés de document.

L'utilisation d'un modèle de fichier de propriétés de document est facultative mais recommandée si vous avez besoin d'optimiser les performances. Si vous ne l'utilisez pas, toutes les propriétés de document sont incluses dans le fichier de propriétés de document généré.

Le fichier modèle de propriétés de document doit contenir toutes les propriétés nécessaires aux étapes de traitement du fichier de propriétés de document. Le fichier modèle de propriétés de document doit en outre contenir certaines propriétés en fonction de l'étape qui utilise le fichier modèle. Ces propriétés sont requises par CreateAFPJobsFromDocuments, BuildAFPFromDocuments et BuildPDFFromDocuments :

  • Doc.ChildJobID
  • Doc.OriginalJobID
  • Doc.OriginalSequence
  • Doc.SequenceInChild
  • Doc.OriginalSheets
  • Doc.DataOffset (pour les travaux AFP uniquement)
  • Doc.DataLen (pour les travaux AFP uniquement)

Il n'est pas nécessaire de définir la propriété Doc.ID ou toute autre propriété portant un astérisque (*) dans le modèle de propriétés du document. Le système les inclut automatiquement dans le fichier des propriétés du document. Les étapes reposant sur le modèle d'action WriteDocumentsToDatabase définissent la propriété Doc.ID. IdentifyDocuments et IdentifyPDFDocuments définissent les autres propriétés.

Si vous disposez d'une fonction Mise sous pli et que vous modifiez l'exemple de fichier modèle de propriétés de document, incluez ces propriétés de document de mise sous pli dans le modèle, si elles sont utiles dans vos flux de travaux :

  • Doc.Insert.BinTriggers
  • Doc.Insert.DivertBin
  • Doc.Insert.RecipientName
  • Doc.Insert.OriginalBarCode

Vous pouvez utiliser plusieurs modèles de fichier de propriétés de document dans un système RICOH ProcessDirector.

Pour éditer un modèle de fichier de propriétés de document :

  1. L'exemple de modèle de fichier de propriétés de document appelé docPropTemplate.txt réside dans le répertoire /path/extensions/doc/samples. Par exemple, sous Linux, le chemin est /opt/infoprint/ippd. Sous Windows, le chemin est C:\Program Files\Ricoh\ProcessDirector. copie l'exemple de fichier à l'emplacement souhaité. Le chemin du fichier est à spécifier à l'étape ReadDocumentsFromDatabase.
  2. Éditez le fichier afin qu'il contienne les propriétés que vous souhaitez utiliser pour le traitement des étapes par un flot de travaux spécifique.
    Gardez à l'esprit les points suivants :
    • Ajoutez les propriétés de document personnalisées importantes pour le travail. Si, par exemple, le flot de travaux trie les documents par codes postaux, assurez-vous que la propriété de document Code postal se trouve bien dans le fichier modèle.
    • Ajoutez uniquement les propriétés nécessaires. Limiter le nombre de propriétés améliore les performances et réduit la quantité d'espace de stockage nécessaire aux données de propriétés de document.
    • Vous pouvez insérer toutes les entrées sur une même ligne en séparant chaque propriété par un espace ou une tabulation, ou vous pouvez placer chaque entrée sur une ligne séparée.
    • Vous pouvez inclure des propriétés de travail dans le modèle de fichier des propriétés de document.
  3. En option: Créez des modèles de fichier de propriétés de document supplémentaires.
    Par exemple, si vous copiez le flot de travaux PrintDocuments plusieurs fois et que vous souhaitez manipuler un jeu différent de propriétés de document pour chaque nouveau flot de travaux, créez un modèle de fichier de propriétés de document pour chaque flot de travaux.