Gestion de la bibliothèque de ressources

Si vous conservez les CMR et les objets de données dans des bibliothèques de ressources centralisées, vous devez comprendre certaines caractéristiques des bibliothèques de ressources pour vous assurer que vos ressources sont disponibles au moment et aux endroits où vous en avez besoin.

Les bibliothèques de ressources que AFP Resource Installer crée utilisent une table d’accès aux ressources (RAT) faisant office d’index pour les bibliothèques de ressources. L’index est conservé sous forme d’un fichier dans la bibliothèque à laquelle il fait référence. Vous devez stocker les ressources CMR dans des bibliothèques de ressources utilisant une table RAT. Il est recommandé de stocker également les objets de données dans les bibliothèques de ressources employant une table d’accès aux ressources.

Lorsque vous utilisez AFP Resource Installer pour créer une bibliothèque de ressources, il crée une table d’accès aux ressources et la place dans la bibliothèque. Lorsque vous installez une CRM ou un objet de données, AFP Resource Installer met à jour la table d’accès aux ressources selon les informations relatives à la ressource. Lorsque le serveur d’impression recherche une ressources dans la bibliothèque, il examine d’abord la table d’accès aux ressources pour voir si les ressources y figurent.

Le serveur d’impression se fie à la table d’accès aux ressources ; si celle-ci est incorrecte, le serveur d’impression ne parvient pas à localiser les ressources dans la bibliothèque de ressources. Vous devez toujours utiliser AFP Resource Installer pour gérer vos bibliothèques de ressources notamment pour :

  • Ajouter des CMR et des objets de données à une bibliothèque de ressources.

    Ne copiez pas directement les CMR ou les objets de données dans les bibliothèques de ressources que AFP Resource Installer utilise. Si vous copiez les CMR ou les objets de données dans ces bibliothèques de ressources, la table d’accès aux ressources n’est pas mise à jour et le serveur d’impression ne pourra pas les localiser.

  • Modification des propriétés des objets données et ressources CMR répertoriés dans la table RAT.

    Ne modifiez pas directement la table d’accès aux ressources ou tout autre fichier d’une bibliothèque de ressources. Ne remplacez pas la version existante d’une CMR ou d’un objet de données par une nouvelle version en copiant directement la nouvelle version dans la bibliothèque de ressources ; servez-vous d’AFP Resource Installer pour mettre à jour la ressource.

  • Installer les CMR ou les objets de données dans une autre bibliothèque de ressources ou faites-en une copie dans un dossier différent.

    Ne copiez pas directement les CMR ou les objets de données d’une bibliothèques de ressources pour les conserver dans un autre emplacement.

Pour plus d'informations sur ces tâches, consultez l'aide en ligne du programme AFP Resource Installer.