Création d'un fichier de capture de données

Vous pouvez utiliser la fonction de capture de données pour collecter toutes les informations requises pour aider à diagnostiquer votre problème et les regrouper dans un fichier ZIP que vous pouvez envoyer au centre de support logiciel.
Le centre de support logiciel peut vous indiquer si un fichier de capture est requis et les données à inclure.
    Remarque:
  • Vous pouvez utiliser le bouton Capture facile pour rassembler les données système et de traçage initiales à fournir à l'équipe d'assistance. La fonction Capture facile utilise la fonction de téléchargement de votre navigateur pour transférer le fichier ZIP contenant des informations de diagnostic sur votre poste de travail, facilitant sa transmission au service de support logiciel. Vous devrez peut-être utiliser le bouton OBTENIR UNE CAPTURE DE DONNÉES ultérieurement, si le service de support logiciel vous le demande, afin de faciliter le débogage.
  • Sous la propriété Dernier fichier de capture de données, cliquez sur le nom du fichier pour télécharger le dernier fichier de capture de données créé avec succès.

Pour créer un fichier de capture:

  1. Cliquez sur l'onglet Administration.
  2. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Diagnostics Capture de données.
    Regardez dans le coin inférieur droit pour vous assurer que le processus de capture n'est pas déjà en cours.
  3. Sur la page Capture de données, définissez les options en fonction des instructions du centre de support logiciel.
    Si vous devez capturer des informations à partir d'un serveur d'applications :
    1. Connectez-vous au serveur d'applications sous le nom de l'utilisateur pour lequel s'exécute le service.
    2. Sélectionnez Démarrer Options Internet Sécurité Intranet local.
    3. Cliquez sur Sites.
    4. Sous Ajouter ce site Web à la zone, tapez la lettre de lecteur que vous avez utilisée pour mapper la connexion entre le serveur d'applications et le serveur principal RICOH ProcessDirector. Ajoutez deux points après la lettre du lecteur. Par exemple, si ce serveur d'applications a le lecteur R : mappé au serveur principal, entrez : R :
    5. Cliquez sur Ajouter.
    6. Cliquez sur Fermer.
    7. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Propriétés Internet.
  4. Cliquez sur OBTENIR UNE CAPTURE DE DONNÉES pour collecter les informations.
    Le processus de capture s'exécute en arrière-plan, de sorte que vous pouvez continuer à utiliser RICOH ProcessDirector pendant la création du fichier de capture. Vous ne pouvez créer qu'un seul fichier de capture à la fois.
  5. Pour savoir si le processus de capture a fini de créer le fichier de capture, ouvrez la page Capture de données et vérifiez ce qui est indiqué dans le coin inférieur droit.
    Un message d'état indique que la capture est toujours en cours, qu'elle a échoué ou qu'elle est terminée. La propriété Dernière capture de données terminée indique la date et l'heure de la dernière capture effectuée.
  6. Lorsque la collecte des données est terminée, l'état Capture terminée s'affiche. Cliquez sur l'icône de téléchargement pour télécharger le fichier.

Pour télécharger le fichier ultérieurement, cliquez sur le nom du fichier dans la propriété Dernier fichier de capture de données ou trouvez le fichier de capture dans l'emplacement spécifié dans la propriété Où stocker le fichier de capture.