Installation du produit de base

Avant de commencer, assurez-vous de remplir toutes les conditions requises pour votre configuration, indiquées dans Planification de l'installation et Préparation de l'ordinateur principal pour l'installation.

    Remarque:
  • Au cours de l'installation, les fichiers de licence RICOH ProcessDirector sont copiés dans le répertoire C:\Program Files\Ricoh\ProcessDirector\base\license.
    Important:
  • Après avoir vérifié toutes les conditions préalables, cliquez sur Annuler pour modifier une entrée précédente et recommencer le processus d'installation. Cliquer sur le bouton Précédent cause parfois des problèmes.
Pour installer le produit de base :
  1. Connectez-vous à l'aide du compte administrateur qui a été créé pour exécuter RICOH ProcessDirector lorsque vous avez préparé le système Windows. Ce compte ne doit être associé à aucune personne en particulier.
    Vous devez vous connecter à ce compte à chaque fois que vous installez des mises à jour. Si vous utilisez l'ID utilisateur d'une personne en particulier et que celle-ci quitte votre département, vous risquez de perdre la possibilité d'installer des mises à jour, de démarrer et d'arrêter le service RICOH ProcessDirector et d'effectuer d'autres tâches administratives.

    Si ce compte n'existe pas, créez-le, puis connectez-vous à ce compte.

      Remarque:
    • L'ID utilisateur d'administrateur ne peut pas contenir d'espace.
    • Assurez-vous que le mot de passe de l'administrateur ne comprend pas les caractères " ou % ou ^ ou deux $. Si le mot de passe actuel comprend ces caractères, changez le mot de passe avant de continuer.
  2. Insérez le DVD fourni avec le produit de base dans votre lecteur.
  3. Si la fonction d'exécution automatique de Windows est activée, le programme d'installation démarre automatiquement. Si le programme d'installation ne se lance pas, ouvrez l'Explorateur Windows, puis accédez au lecteur de DVD.
  4. Double-cliquez sur setup.exe. Le programme d'installation démarre alors.
  5. Sélectionnez la langue désirée à utiliser par le programme d'installation et cliquez sur OK.
  6. Sélectionnez le produit de base.
  7. Une fois le produit de base installé, un autre programme d'installation se lance en affichant la fenêtre Introduction. Suivez les instructions du programme d'installation, en cliquant sur Suivant dans chaque fenêtre après avoir rempli les informations requises.
  8. Choisissez le répertoire dans lequel installer RICOH ProcessDirector. Par défaut, le répertoire d'installation est C:\Program Files\Ricoh\ProcessDirector.
      Remarque:
    • Vous pouvez choisir un autre répertoire situé sur l'unité C: ou sur une autre unité. Cependant, vous ne pouvez pas choisir un répertoire contenant des caractères internationaux (comme á, É, î, ñ, ô, ß) ou codés sur deux octets dans son chemin d'accès.

      Si vous choisissez le répertoire par défaut ou un autre répertoire (sur tout lecteur) avec des espaces partout dans le chemin d'accès au répertoire, le programme d'installation essaie d'activer la création du fichier 8dot3 pour le lecteur. Si la création du fichier 8dot3 est désactivée sur votre système, le programme d'installation annule l'installation.

    La documentation de RICOH ProcessDirector part du principe que le produit est installé dans le répertoire par défaut. Si vous choisissez un répertoire d'installation différent, alors de nombreux répertoires mentionnés dans la documentation ne seront pas corrects: il vous faudra modifier la première partie du répertoire afin que celui-ci corresponde au répertoire d'installation de votre choix.
  9. Le programme d'installation vérifie plusieurs des conditions requises pour le système. Si des problèmes se présentent, il les répertorie. Cliquez sur Annuler pour fermer le programme d'installation et corriger ces problèmes, puis relancez le programme d'installation.
  10. Lisez et acceptez les contrats de licence et de maintenance.
  11. Saisissez le mot de passe de l'ID administrateur avec lequel vous vous êtes connecté.
  12. Choisissez la base de données à utiliser avec RICOH ProcessDirector.
  13. Si vous choisissez d'installer RICOH ProcessDirector avec PostgreSQL, passez à l'étape .
  14. Si vous choisissez IBM DB2 inclus avec RICOH ProcessDirector :
    1. Cliquez sur Suivant.
    2. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur Choisir pour sélectionner l'emplacement du support d'installation.
    3. Dans la boîte de dialogue Rechercher un dossier, sélectionnez le dossier du support d'installation de DB2 et cliquez sur OK.
    4. Cliquez sur Suivant pour poursuivre l'installation.
    Si le chemin d'accès est incorrect ou si le programme d'installation de DB2 n'a pas été localisé, cliquez sur Précédent pour revenir en arrière ou sur Suivant ou Annuler pour quitter l'installation.
  15. Vérifiez le récapitulatif de la préinstallation, puis cliquez sur Installer pour démarrer l'installation.
  16. Si une fenêtre comportant un message d'avertissement au sujet de la sécurité des fichiers s'affiche, cliquez sur Exécuter pour poursuivre l'installation.
  17. Cliquez sur Terminer pour terminer l'installation.
  18. Choisissez l'option de redémarrage de l'ordinateur pour terminer le processus d'installation.
  19. Si vous avez effectué l'installation à partir d'un DVD, éjectez-le du lecteur.
  20. Si des messages d'erreur s'affichent, consultez les journaux d'installation dans le répertoire /logsC:\Program Files\Ricoh\ProcessDirector, puis contactez le service de support logiciel.
  21. Si vous effectuez l'installation sur un système Windows s'exécutant en français ou en portugais brésilien et que vous utilisez DB2 comme base de données, effectuez cette étape.
    RICOH ProcessDirector se sert de l'ID utilisateur LocalSystem pour de nombreuses fonctions relatives aux bases de données. Si vous effectuez l'installation sur un système Windows s'exécutant en français ou en portugais du Brésil, l'ID utilisateur LocalSystem contient des caractères internationaux. Or, DB2 ne prend pas en charge les ID utilisateur qui comprennent des caractères internationaux. C'est pourquoi le service RICOH ProcessDirector ne peut pas démarrer. RICOH ProcessDirector doit être configuré de façon à utiliser un ID utilisateur différent pour DB2, comme l'ID utilisateur d'administrateur utilisé pour le processus d'installation.

    Pour configurer RICOH ProcessDirector de sorte qu'il utilise un ID utilisateur différent pour DB2, procédez comme suit :

    1. Ouvrez le fichier C:\aiw\aiw1\config\System.database.cfg dans un éditeur de texte. Retirez le signe # au début des deux dernières lignes du fichier (pour userid= et password=) afin d'annuler leur mise en commentaire.
      Modifiez la ligne userid= de sorte que la valeur placée à droite du signe corresponde au nom d'utilisateur que vous avez employé pour installer RICOH ProcessDirector. Par exemple, si vous avez effectué l'installation sur un système en portugais du Brésil à l'aide du compte par défaut Administrador, remplacez la ligne par : userid=Administrador
        Remarque:
      • Les caractères internationaux sont interdits pour userid.
    2. Ouvrez une invite de commande. Type : ippdprofile.cmd et appuyez sur Entrée.
    3. Entrez : java com.ibm.aiw.primary.database.PwSettermot de passe administrateur et appuyez sur Entrée, en remplaçant mot de passe administrateur par le mot de passe du compte administrateur utilisé pour installer RICOH ProcessDirector.
      Cette commande met à jour le fichier System.database.cfg.
    4. Si vous modifiez le mot de passe administrateur, vous devez exécuter de nouveau ces commandes. Vous devez également mettre à jour les mots de passe pour les services suivants :

      DB2 - DB2COPY1 - AIWINST-0

      Serveur de commande distant DB2

      DB2DAS - DB2DAS00

    5. Démarrez le service RICOH ProcessDirector.
  22. Si vous devez installer des fonctions, suivez les instructions dans Installation de fonctions
  23. Si vous passez à la version actuelle, voir Mise à niveau vers la version actuelle
  24. Poursuivez avec Première connexion.