Installation de vos fonctions de traitement de document à l'aide de Feature Manager

Suivez ces étapes pour installer vos fonctions de traitement de document à l'aide de RICOH ProcessDirector Feature Manager.
    Remarque:
  • Les fonctions sont installées en mode d'essai. Une fois les fonctionnalités installées en mode d'essai, vous pouvez télécharger et installer les clés de licence correspondantes en suivant les instructions du guide RICOH ProcessDirector: Planification et installation.
  • Pour savoir si une fonction est en cours d'exécution en mode d'évaluation, sélectionnez Administration Licences et consultez la colonne État de la licence. Pour voir le nombre de jours restants pour la fonction en mode d'essai, sélectionnez Afficher le journal dans le RICOH ProcessDirector portlet Récapitulatif système afin d'accéder au journal système.

Pour installer une ou plusieurs fonctions de traitement de document :

  1. Si vous utilisez RICOH ProcessDirector pour Linux et que vous avez défini et démarré un ou plusieurs serveurs secondaires, arrêtez tous les serveurs secondaires.
  2. Connectez-vous à RICOH ProcessDirector en tant qu'utilisateur autorisé à employer Feature Manager.
  3. Cliquez sur l'onglet Administration.
  4. Dans la sous-fenêtre de gauche, sélectionnez Utilitaires Fonctions.
    Si vous voyez un message d'erreur, vous devez lancer Feature Manager manuellement :
    1. Connectez-vous à l'ordinateur principal. Sous Linux, connectez-vous en tant qu'utilisateur système RICOH ProcessDirector (aiw1 est l'utilisateur par défaut). Sous Windows, connectez-vous en tant qu'administrateur.
    2. Sous Linux, ouvrez une invite de commande et saisissez startaiw -f
    3. Sous Windows, cliquez sur le bouton Démarrer de Windows, saisissez services pour rechercher l'application Services, puis cliquez sur l'application Services. Faites ensuite un clic droit sur le service Feature Manager et sélectionnez Redémarrer.
    4. Rechargez la page Web de Feature Manager.
  5. Si la fonction que vous voulez installer n'est pas répertoriée, vous devez l'importer. Pour plus d'informations sur l'importation d'un package de fonctionnalités, consultez la section Ajout ou mise à niveau d'une fonction à l'aide de l'importation d'un package du centre de documentation RICOH ProcessDirector.
  6. Si la fonction que vous souhaitez installer est dans la liste, cochez la case en regard.
  7. Dans la colonne Versions disponibles de chaque fonction, sélectionnez la version de la fonction que vous voulez installer.
  8. Cliquez sur Installer.
  9. Vérifiez les informations de la fenêtre de confirmation, puis cliquez sur OK pour continuer.
    Les fonctions sont installées, puis RICOH ProcessDirector est redémarré pour terminer le processus d'installation.
  10. Cliquez sur DISMISS pour fermer l'onglet Feature Manager du navigateur.
  11. Pour terminer le processus, videz le cache de votre navigateur.
    Les informations stockées dans le cache du navigateur peuvent provoquer des erreurs lorsque les utilisateurs essayent d'utiliser la version la plus récente. Vider le cache permet d'empêcher ces erreurs.
  12. Reconnectez-vous.
  13. Redémarrez tous les serveurs secondaires que vous avez arrêtés à l'étape 1.
La ou les fonctions sont installées, puis RICOH ProcessDirector est redémarré pour terminer le processus d'installation.
    Remarque:
  • Si des messages d'erreur s'affichent pendant l'installation, vous pouvez examiner les journaux placés dans le répertoire /path/extensions/doc1 (Linux) ou \path\extensions\doc1 (Windows). Par exemple, sous Linux, le chemin est /opt/infoprint/ippd. Sous Windows, le chemin est C:\Program Files\Ricoh\ProcessDirector.