Modèles d'étape fournis
Vous pouvez ajouter une étape créée à partir d'un modèle d'étape à n'importe quelle phase d'un flot de travaux. Les phases fournissent des regroupements logiques pour les étapes. Certaines étapes s'intègrent logiquement dans une phase. Par exemple, la phase Imprimer est un choix logique pour l'étape PrintJobs. D'autres étapes s'intègrent logiquement dans plusieurs phases. Par exemple, pour enregistrer une copie d'un fichier d'impression avant que RICOH ProcessDirector l'envoie à un programme de conversion en un flux de données différent, ajoutez une étape CopyToFolder à la phase Préparer. Ensuite, pour sauvegarder une copie du fichier après son impression, ajoutez une autre étape CopyToFolder à la phase Terminer. Ou pour vérifier que les bons formats sont chargés avant d'imprimer un travail, ajoutez une étape ManualStepWithAutoStart à la phase Préparer. Ensuite, pour effectuer une vérification de la qualité d'impression après impression du travail, ajoutez une autre étape ManualStepWithAutoStart pour la phase Imprimer après l'étape PrintJobs.
In this section:
- AddPageExceptionsToAFPUne étape basée sur ce modèle d'étape utilise le fichier d'exception de page généré par l'étape ExtractPageExceptions et convertit les paramètres de support en une définition de format en ligne avec les mappes de support appropriées. L'étape insère également des zones structurées IMM (Invoke Medium Map) dans le fichier AFP de sortie afin que les exceptions de page s'appliquent sur les bonnes pages.
- ApplyPreferencesUne étape basée sur ce modèle d'étape utilise un objet de mappage de propriétés pour interpréter un fichier de préférences. Les informations figurant dans le fichier de préférences sont utilisées pour ajouter ou mettre à jour une ou plusieurs valeurs de propriété de document dans le fichier des propriétés de document (DPF).
- ApplyXSLTransformUne étape basée sur ce modèle d'étape utilise une feuille de style XSLT (Extensible Stylesheet Language Transformations) pour convertir un fichier d’un format à un autre. Par exemple, l'étape peut convertir un fichier XML dans un autre format XML pour l'utiliser comme fiche de travail JDF ou comme fichier d'entrée pour l'étape CreateJobsFromXML . L'étape peut aussi convertir le fichier XML en un fichier texte contenant des propriétés de document ou de travail RICOH ProcessDirector.
- AssignJobValuesAjoutez cette étape à un flot de travaux pour définir les propriétés de travail que doivent utiliser les étapes qui suivent celui-ci dans le flot de travaux. L'étape AssignJobValuesest pratique lorsqu'elle est utilisée avec des règles sur les connecteurs entre les étapes d'un flot de travaux.
- BuildAFPFromDocumentsUne étape basée sur le modèle d'étape BuildAFPFromDocuments crée un fichier AFP unique pour le travail en cours, en plaçant les documents dans l'ordre de séquence défini dans le fichier de propriétés de document. Le fichier AFP produit par cette étape est utilisé dans les étapes suivantes du flux de travaux.
- BuildAFPFromZIPLes étapes reposant sur ce modèle créent un fichier AFP unique à partir du contenu d'un fichier ZIP.
- BuildExternalDocPropsFileUne étape basée sur ce modèle d'étape vous permet d'extraire des données de document du fichier des propriétés de document et de créer un fichier avec les données de document et les en-têtes que vous devez envoyer à un programme externe. Le fichier que vous créez est dit fichier des propriétés de document externes.
- BuildFileFromPropertiesUne étape basée sur ce modèle d'étape crée un fichier de sortie qui contient les valeurs des propriétés de travail et de document RICOH ProcessDirector d'un travail. Le fichier peut être de tout format, notamment XML, JSON et CSV.
- BuildPDFFromDocumentsUne étape basée sur le modèle d'étape BuildPDFFromDocuments crée un fichier PDF unique pour le travail en cours. Elle place les documents dans l'ordre indiqué dans le fichier de propriétés de document. Une fois le fichier PDF créé, l'étape l'optimise. L'étape crée également une fiche de travail JDF avec des options de support et de finition.
- BuildPDFFromSetsUne étape reposant sur ce modèle d'étape concatène les fichiers PDF reçus par une unité d'entrée de dossier prioritaire qui utilise la méthode de création de lot Nombre d'ensembles, Pages dans des ensembles ou Ensembles par durée en un fichier PDF unique.
- BuildPDFFromZIPLes étapes reposant sur ce modèle créent un fichier PDF unique à partir du contenu d'un fichier
.zip
. - CallRESTServiceUne étape basée sur ce modèle d'étape permet d’appeler des services Web REST pour communiquer avec des applications.
- CallSOAPServiceUne étape basée sur ce modèle d'étape permet d’appeler des services Web SOAP pour communiquer avec des applications.
- ChangeHeaderLes étapes basées sur ce modèle modifient le contenu de la page de garde qui s'imprime avant le travail d'impression. Utilisez ce modèle d'étape avec la fonction d'impression d'aperçu pour identifier les propriétés utilisées pour un travail exemple donné.
- ChangeJobTypeUne étape basée sur le modèle d'action ChangeJobType transfère le contrôle sur le flot de travaux indiqué dans la propriété Nouveau flot de travaux. ChangeJobType vous permet de réutiliser certaines informations d'un autre flot de travaux afin d'éviter les répétitions.
- CheckFileStructureUne étape basée sur ce modèle d'étape vérifie que la syntaxe d'un fichier XML ou JSON est valide. Si la syntaxe n'est pas valide, le travail passe à l'état Erreur.
- CombineAFPWithFormUne étape basée sur ce modèle d'étape remplace les papiers préimprimés en combinant des formulaires électroniques avec les données des fichiers AFP.
- CombinePDFWithFormUne étape basée sur ce modèle d'étape remplace les formulaires préimprimés en combinant des formulaires électroniques avec les données des fichiers PDF.
- CompleteDocumentsUne étape basée sur le modèle d'action CompleteDocuments place les documents du travail à l'état Terminé. Un flot de travaux utilisé pour les travaux de production peut indiquer l'étape CompleteDocuments afin d'informer le flot du travail d'origine que son étape WaitForDocumentCompletion peut se terminer.
- ComposeAFPUne étape basée sur ce modèle d'étape utilise Quadient Inspire Designer pour générer un nouveau fichier AFP à partir d'un fichier WFD et de fichiers de données brutes. L'étape est mise en attente jusqu'au renvoi du nouveau fichier.
- ComposePDFUne étape basée sur ce modèle d'étape utilise Quadient Inspire Designer pour générer un nouveau fichier PDF à partir d'un fichier WFD et d'un ou plusieurs fichiers de données brutes. L'étape est mise en attente jusqu'au renvoi du nouveau fichier.
- CompressFilesLorsqu'une étape est basée sur ce modèle d'étape, elle compresse les fichiers de travail correspondants à la valeur de la propriété de travail Compresser les modèles de fichiers.
- ContinueToNextStepLes étapes basées sur ce modèle d'action passent à l'étape suivante sans effectuer aucun traitement. Cette étape sert à définir un point de redémarrage lors du retraitement d'un travail, grâce à la propriété Type de relance d'étape.
- ConvertJSONtoXMLUne étape basée sur ce modèle d'étape transforme un fichier JSON en un fichier XML.
- ConvertLineDataJobIntoAFPLes étapes reposant sur ce modèle d'étape consistent à convertir un travail de données en mode ligne au format AFP (Advanced Function Presentation) en appelant le composant de conversion de flot de données line2afp de RICOH ProcessDirector comme programme externe. Elles définissent également plusieurs propriétés de travail qui régissent le processus de conversion.
- CopyToFolderLes étapes reposant sur ce modèle d'étape copient un fichier d'impression RICOH ProcessDirector du répertoire spoule du travail dans un autre répertoire. Avant d'utiliser le modèle d'étape comme étape dans un flot de travaux, remplacez le répertoire
/aiwdir
de la commande externe du modèle d'étape par un répertoire existant. - CountPagesLes étapes reposant sur ce modèle calculent le nombre de pages et de feuilles du travail, et repèrent le début de chaque page d'un travail en vue de l'utiliser avec le composant d'affichage.
- CreateAFPJobsFromDocumentsUne étape basée sur le modèle d'action CreateAFPJobsFromDocuments génère un ou plusieurs travaux AFP enfant.
- CreateJobFromFilesLes étapes basées sur ce modèle d'action créent un travail enfant depuis un ou plusieurs fichiers source (d'entrée). Si vous spécifiez plusieurs fichiers source, le système les concatène automatiquement. Cette étape est utile si vous souhaitez créer un nouveau travail à appliquer sur un seul fichier. Par exemple, si vous disposez de plusieurs fichiers texte ou PostScript générés par un travail et auxiliaires au fichier principal d'impression, utilisez une étape basée sur ce modèle d'étape pour créer un nouveau travail et imprimer ces fichiers.
- CreateInserterReprintsUne étape basée sur le modèle d'action CreateInserterReprints traite les documents devant être réimprimés après la mise sous pli en créant un fichier d'impression contenant uniquement les réimpressions. Les documents sont traités à l'aide du flot de travaux spécifié et de la méthode de réimpression indiquée pour le contrôleur de mise sous pli.
- CreateJobsFromDocumentsUne étape basée sur ce modèle d'étape vous permet de générer un ou plusieurs travaux basés sur les entrées du fichier de propriétés de document pour le travail d'origine. Par défaut, des travaux enfants sont créés.
- CreateJobsFromRepositorySearchUne étape basée sur ce modèle d'étape effectue une recherche dans un référentiel et crée un ou plusieurs travaux basés sur les données extraites. L'étape traite ces recherches selon les critères spécifiés dans un fichier ou une chaîne. Une fois l'étape terminée, de nouveaux travaux sont créés à l'aide du flot de travaux sélectionné avec les données issues de la recherche.
- CreateJobsFromXMLUne étape basée sur ce modèle d'étape permet de créer un ou plusieurs travaux XML à partir du contenu d'un fichier XML en entrée. Cette étape soumet les travaux à un flot de travaux que vous spécifiez.
- CreateOrderInSlingshotUne étape basée sur ce modèle d'étape vous permet d'appeler un service Web Avanti Slingshot qui crée une commande pour un travail envoyé par RICOH ProcessDirector.
- CreatePageRangesLes étapes reposant sur ce modèle d'étape permettent de reconstruire les informations d'indexation de la page nécessaires au repositionnement précis lorsqu'un travail partiel est imprimé à nouveau. Lorsque toutes les pages d'un travail sont en cours d'impression, cette étape n'effectue aucune action.
- CreateReprintsUne étape basée sur le modèle d'étape CreateReprints traite les documents devant être réimprimés après la synchronisation en créant un fichier d'impression contenant uniquement les réimpressions. Les documents sont traités en utilisant le flot de travaux que vous spécifiez.
- DecryptPDFUne étape basée sur ce modèle d'étape déchiffre et supprime la protection par mot de passe d'un fichier PDF.
- DetectInputDatastreamLes étapes reposant sur ce modèle d'étape permettent d'analyser les premiers octets du fichier en entrée lorsque le flot des données en entrée est du type inconnu. Si l'étape parvient à déterminer le type de flot de données en entrée, elle définit la valeur de la propriété Flot de données en entrée en conséquence.
- DownloadFileUne étape basée sur ce modèle d'étape télécharge un fichier d'une source externe vers un emplacement auquel le serveur RICOH ProcessDirector a accès.
- EditAFPUne étape basée sur ce modèle d'étape crée des codes barres, du texte et des zones masquées dans des fichiers AFP. Les codes barres, le texte et les zones masquées sont définis dans un fichier de contrôle que vous créez à l'aide de RICOH Visual Workbench et de AFP Editor. Lorsque vous configurez l'étape, vous pouvez choisir de créer des groupes de pages et des repères d'indexation, définis dans le même fichier de contrôle avant de créer les codes barres, le texte et les zones masquées. Utilisez AFP Indexer pour créer des groupes de pages et des repères d'indexation.
- EmailDocumentsUne étape basée sur ce modèle envoie individuellement à une adresse e-mail chaque document PDF d'un travail en pièce jointe.
- EnableRepositioningLes étapes reposant sur ce modèle d'étape repèrent le début de chaque page dans un travail AFP ou PDF en vue de l'utiliser avec le composant d'affichage RICOH ProcessDirector.
- EncryptPDFUne étape basée sur ce modèle d'étape chiffre et protège un fichier PDF par mot de passe.
- EnhancePDFUne étape basée sur le modèle d'étape EnhancePDF manipule ou évalue un fichier PDF. Les actions qui manipulent ou évaluent le fichier incluent la rotation de pages, la suppression de pages, l'ajout d'annotations de timbres et la vérification que le fichier respecte les spécifications PDF. Pour chaque travail PDF, l'étape reçoit à la fois un fichier PDF et une fiche de travail JDF comme entrée.
- ExportFromRepositoryUne étape basée sur ce modèle exporte des propriétés à partir des entrées d'un référentiel en utilisant les critères de recherche spécifiés dans un fichier ou une chaîne. Cette étape utilise les entrées des Critères de recherche pour récupérer les résultats archivés, de la même façon que la fonction Rechercher dans l'onglet Archive de l'interface utilisateur RICOH ProcessDirector.
- ExtractPageExceptionsUne étape basée sur ce modèle d'étape lit les exceptions de page pour le travail, soit à partir du fichier JDF, soit à partir de l'interface utilisateur, et les écrit dans un fichier délimité par des tabulations.
- FailWithMessageAjoutez cette étape à un flot de travaux pour qu' RICOH ProcessDirector écrive un message personnalisé dans le journal des travaux en cas d'erreur. L'étape FailWithMessage est particulièrement utile lorsqu'un travail s'arrête à une étape, car le traitement conditionnel d'un flot de travaux produit des résultats inattendus. Par exemple, vous ajoutez une étape FailWithMessage en tant que dernière branche conditionnelle à partir d'une étape. Si RICOH ProcessDirector ne peut pas envoyer un travail via les autres branches d'une étape, il l'envoie le travail à l'étape FailWithMessage et consigne l'erreur dans le journaux des travaux.
- FillWhiteSpaceUne étape basée sur ce modèle d'étape remplit les zones d'espace des fichiers AFP avec du contenu, tel que des images ou du texte. L'espace est défini dans un fichier de contrôle que vous créez à l'aide de la fonction Whitespace Manager de RICOH Visual Workbench. Lorsque vous configurez l'étape, vous pouvez créer n'importe quel groupe de pages, repère d'indexation, codes barres, zone masquée et texte définis dans le même fichier de contrôle, avant de remplir les zones d'espace. Utilisez AFP Indexer pour créer des groupes de pages et repères d'indexation et AFP Editor pour créer des code-barres, des zones masquées et du texte.
- GetTransformPageExceptionsUne étape basée sur ce modèle d'étape vous permet d'inclure des exceptions de page lorsque vous utilisez la fonctionnalité Advanced Transform pour convertir des entrées AFP en sorties PDF ou PostScript. Cette étape convertit les informations relatives aux bacs dans la définition de format AFP en objets de support dans la fiche de travail de la sortie PDF ou PostScript.
- GroupDocumentsUne étape basée sur le modèle d'action GroupDocuments met à jour le fichier de propriétés de document afin d'identifier les groupes de documents basés sur un maximum de six propriétés de document. Une fois que vous avez regroupé les documents, vous pouvez utiliser une étape basée sur le modèle d'action CreateJobsFromDocuments pour créer un travail enfant séparé pour chaque groupe.
- IdentifyDocumentsUne étape basée sur le modèle d'étape IdentifyDocuments détermine le nombre de pages et de feuilles et définit les valeurs des propriétés de chaque document dans le fichier AFP. Ensuite, les propriétés sont écrites dans le fichier de propriétés de document. Si vous indiquez un fichier de contrôle Fichier de contrôle Visual Workbench qui associe des propriétés de document à des repères d'indexation, l'étape définit les valeurs des propriétés de document comme étant égales à celles des repères d'indexation (TLE). Le fichier AFP doit contenir des groupes de pages (BNG) définis avant l'exécution de l'étape.
- IdentifyPDFDocumentsUne étape basée sur le modèle d'étape IdentifyPDFDocuments identifie les documents figurant dans un ou plusieurs fichiers PDF. Pour chaque document, l'étape détermine le nombre de pages et de feuilles, ainsi que les valeurs des propriétés de document. L'étape écrit les propriétés et leurs valeurs dans un fichier de propriétés de document.
- IdentifyPDFDocumentsFromZipUne étape basée sur le modèle d'étape IdentifyPDFDocumentsFromZip détermine le nombre de pages et de feuilles et calcule les valeurs des propriétés de chaque document dans le fichier PDF. Elle écrit ensuite les propriétés dans le fichier de propriétés de document et crée un fichier PDF unique à partir du contenu d'un fichier ZIP.
- IndexAFPUne étape basée sur ce modèle d'étape crée des groupes de pages et des repères d'indexation dans des fichiers AFP. Les groupes de pages et les repères d'indexation sont définis dans un fichier de contrôle que vous créez en utilisant RICOH Visual Workbench et AFP Indexer.
- InsertCMRLes étapes basées sur ce modèle insèrent une ressource de gestion de la couleur répondant à vos spécifications dans un travail.
- InsertJobsUne étape basée sur le modèle d'action InsertJobs traite un travail pour mise sous pli. Il peut également recevoir et interpréter un fichier de résultats de mise sous pli provenant du contrôleur de mise sous pli.
- ManualStepWithAutoStartUne étape basée sur ce modèle arrête un travail dans son flot de travaux afin que vous puissiez effectuer une opération manuelle.
- ManualStepWithManualStartLes étapes reposant sur ce modèle d'étape permettent de démarrer des opérations manuelles (transport d'un rouleau de sortie jusqu'à la zone de post-traitement, par exemple).
- MapExternalResultsFiletoDocPropsUne étape basée sur ce modèle d'étape mappe les propriétés de document que vous avez sélectionnées dans un fichier de résultats externes avec les propriétés de document incluses dans un fichier de résultats modifiés. Le fichier des résultats externes est généré par un programme externe. Le fichier des résultats modifiés est mis en forme de façon à contenir les propriétés de document du fichier des résultats externes qu'il faut placer dans le fichier des propriétés de document. Le fichier des résultats modifiés est transmis en entrée à une étape, basée sur le modèle d'étape UpdateDocPropsFromExternalResultsFile, chargée d'appliquer les modifications au fichier des propriétés de document.
- OptimizeJDFUne étape basée sur le modèle d'étape OptimizeJDF simplifie la fiche de travail JDF en combinant les exceptions de page pour le support aux options de finition et de faces.
- OptimizePDFLes étapes reposant sur le modèle d'étape OptimizePDF réduisent la taille d'un fichier PDF et suppriment les éléments qui ne sont pas nécessaires.
- PrepareJobFromRepositorySearchUne étape basée sur ce modèle crée un travail à partir de la sortie d'une étape basée sur le modèle d'étape CreateJobsFromRepositorySearch.
- PreparePDFOutputForFinishingUne étape basée sur le modèle d'action PreparePDFOutputForFinishing permet de sélectionner les options de mise en page pour le travail en préparation pour post-traitement, comme la finition. Par exemple, si vous imprimez un travail sur papier continu qui est placé sur un rouleau à la sortie de l'imprimante, vous pouvez utiliser cette étape pour modifier le sens d'impression et l'ordre des pages pour que le papier soit orienté correctement lorsqu'il entre dans le dispositif de finition. Vous pouvez également préparer votre sortie d'imprimante pour une impression de 1 ou 2 pages par feuille suivant les besoins du dispositif de finition, comme un massicot ou une plieuse.
- PreviewPrintLes étapes basées sur ce modèle envoient une sélection de pages d'un travail à une imprimante pour impression. Vous pouvez utiliser la sortie pour déterminer si les propriétés du travail sont correctement définies. Dans le cas contraire, vous pouvez les modifier avant d'imprimer l'ensemble du travail.
- PrintJobsLes étapes reposant sur ce modèle d'étape utilisent les propriétés d'imprimante et de planification des travaux pour attribuer le travail à une imprimante.
- PullFromSFTPUne étape basée sur ce modèle d'étape extraie les fichiers d'un serveur distant via SFTP.
- PushToSFTPUne étape basée sur ce modèle d'étape envoie les fichiers d'un serveur distant via SFTP.
- ReadBarcodeDataUne étape basée sur ce modèle d'étape détermine si les codes-barres de tous les documents d'un travail ont été lus. Pour cela, l'étape vérifie le fichier de résultats mis à jour par un ou plusieurs lecteurs de codes-barres.
- ReadDocumentsFromDatabaseUne étape basée sur le modèle d'action ReadDocumentsFromDatabase copie les valeurs des propriétés de document pour chaque document associé au travail, à partir de la base de données de documents ou du travail d'origine du document dans le fichier de propriétés de document du travail de production.
- ReconcileUne étape basée sur le modèle d'étape Reconcile détermine l'action à exécuter pour les documents dans le travail en fonction du statut de chaque document. Cette étape peut automatiquement synchroniser le travail ou l'opérateur peut le synchroniser manuellement.
- RemoveDataFromRepositoryUne étape basée sur ce modèle d'étape effectue une recherche dans un référentiel et supprime du référentiel les données qui correspondent à un ou plusieurs critères de recherche. Une fois la recherche terminée, les données renvoyées dans les résultats de recherche sont supprimées du référentiel.
- RemoveJobsLes étapes reposant sur ce modèle d'étape permettent d'exporter les informations d'audit et de supprimer le travail du système. Vous pouvez choisir si l'étape supprime immédiatement les fichiers de travail ou attendre que le système soit moins occupé à traiter les travaux.
- RetainCompletedJobsLes étapes reposant sur ce modèle d'étape permettent de conserver un travail si une valeur est définie pour la propriété Délai de conservation (unité) du travail. Elle compresse tous les fichiers spoule et de points de contrôle pour le travail si la valeur de la propriété Compresser tous les fichiers est Oui.
- ReverseOutputOrderLes étapes basées sur ce modèle entraînent l'impression des pages dans l'ordre inverse. La dernière page du travail s'imprime en premier. Vous pouvez utiliser ReverseOutputOrder avec n'importe quelle disposition de pages prise en charge.
- ReversePDFPageOrderLes étapes basées sur ce modèle entraînent l'impression des pages dans l'ordre inverse. La dernière page du travail s'imprime en premier. Vous pouvez utiliser ReversePDFPageOrder avec n'importe quelle disposition de pages prise en charge.
- RunExternalProgramLes étapes reposant sur ce modèle d'étape soumettent le travail RICOH ProcessDirector à un programme externe, à des fins de traitement. Les étapes créées à partir de ce modèle d'étape sont appelées étapes externes parce que le traitement est externe à RICOH ProcessDirector.
- RunHotFolderApplicationUne étape basée sur ce modèle d'étape place le travail de RICOH ProcessDirector dans un dossier prioritaire qui le soumet à un programme externe à des fins de traitement. Lorsque le programme externe a terminé de traiter le travail, l'étape extrait le travail du dossier prioritaire pour la sortie du programme externe.
- RunImpostripOnJobUne étape basée sur ce modèle d'étape envoie un travail d'impression PDF à Ultimate Impostrip® pour imposition. L'étape attend que Ultimate Impostrip® renvoie le travail mis à jour, puis passe à l'étape suivante du traitement.
- RunPitStopOnJobUne étape basée sur ce modèle d'action envoie un travail d'impression PDF à PitStop Server pour un traitement en amont. L'étape attend que PitStop Server renvoie le travail mis à jour, puis passe à l'étape suivante du traitement.
- SendEmailUne étape reposant sur ce modèle d'étape envoie un e-mail avec ou sans pièces jointes vers un serveur SMTP. Les pièces jointes peuvent être des fichiers d'impression complets, des fichiers d'impression partiels ou tout autre fichier.
- SendInserterControlFileUne étape basée sur le modèle d'action SendInserterControlFile exécute un script qui transfère le fichier de contrôle de mise sous pli vers le contrôleur de mise sous pli.
- SetDeadlineLes étapes reposant sur ce modèle d'étape définissent la date et l'heure auxquelles le travail doit atteindre une étape Échéance pour que leur Résultat d'échéance soit Atteint. Si le travail ne termine pas l' étape Échéance avant l'heure d'échéance, le Résultat de l'échéance du travail est alors défini sur Manqué. Le Résultat d'échéance Atteint ou Manqué s'affiche une fois l'échéance passée.
- SetDocPropsFromConditionsUne action basée sur le modèle d'étape SetDocPropsFromConditions met à jour le fichier de propriétés de document dans le travail en fonction d'autres valeurs de propriété de document et de travail. Pour affecter des valeurs de propriété, vous devez utiliser un fichier de conditions de propriété.
- SetDocPropsFromListUne étape basée sur ce modèle lit un ou plusieurs fichiers de liste d'un répertoire et définit la valeur de la propriété de document spécifiée pour chaque document du fichier de propriétés de document (DPF) correspondant à ce travail.
- SetInsertPropertiesUne étape basée sur le modèle d'action SetInsertProperties définit les propriétés de document requises pour la mise sous pli.
- SetJobPropsFromOriginalLorsqu'une étape basée sur le modèle d'étape SetJobPropsFromOriginal traite un travail enfant, il copie les valeurs de certaines propriétés de travail du travail parent au travail enfant.
- SetJobPropsFromTextFileLes étapes reposant sur ce modèle d'étape utilisent un fichier texte, qui accompagne le fichier en entrée, pour définir des propriétés de travail. Le fichier texte indique les propriétés à définir.
- SetJobTypeFromFileNameLes étapes reposant sur ce modèle d'étape utilisent une chaîne d'appariement de formes pour définir le flot de travaux à partir d'une partie du nom du fichier en entrée. L'étape peut également convertir un fichier de substitution facultatif soumis avec un travail dans un fichier au format RICOH ProcessDirectornom de propriété=valeur , que l'étape SetJobPropsFromTextFile utilise pour définir les propriétés du travail. Ce type d'étape ne peut pas être ajouté à un flot de travaux ; il est défini comme valeur de la propriété Étape d'initialisation du flot de travaux et/ou de la propriété Étape d'initialisation du flot de travaux enfant d'une unité d'entrée.
- SetJobTypeFromRulesCe modèle d'étape est utilisé par une unité d'entrée pour définir le flot de travaux à partir d'une valeur d'un paramètre qui accompagne le fichier en entrée. L'étape peut également convertir un fichier de substitution facultatif soumis avec un travail dans un fichier au format RICOH ProcessDirectornom de propriété=valeur , que l'étape SetJobPropsFromTextFile utilise pour définir les propriétés du travail. Ce type d'étape ne peut pas être ajouté à un flot de travaux ; il est défini comme valeur de la propriété Étape d'initialisation du flot de travaux ou de la propriété Étape d'initialisation du flot de travaux enfant sur une unité d'entrée.
- SetPostalJobPropsUne étape basée sur ce modèle d'étape vous permet de définir les propriétés de travail requises par le logiciel de courrier pour déterminer la façon de traiter les informations de courrier contenues dans le fichier des propriétés de document externes.
- SetPropertiesForReconcileUne étape basée sur le modèle d'étape SetPropertiesForReconcile définit les propriétés de travail et de document qui sont requises pour la synchronisation manuelle ou la vérification automatique.
- SetWPMPropertiesCe modèle d'étape spécifie des valeurs incluses dans la page d'informations utilisateur que RICOH ProcessDirector peut créer et envoyer à un émulateur AFP WPM.
- SnapshotJobFileLes étapes basées sur ce modèle réalisent une copie du travail d'impression à ce stade du flot de travaux, et la stockent de sorte que RICOH ProcessDirector puisse y accéder ultérieurement. Utilisez ce modèle d'étape avec la fonction d'impression d'aperçu pour vérifier que les modifications apportées pour chaque impression d'aperçu sont appliquées au même fichier de travail d'impression.
- SplitDocumentsUne étape basée sur le modèle d'action SplitDocuments met à jour le fichier de propriétés de document afin de définir des travaux enfants au sein du groupe.
- SortDocumentsUne étape basée sur le modèle d'action SortDocuments met à jour le fichier de propriétés de document afin de réordonner les documents d'un groupe en fonction de leurs valeurs de propriété de tri. Par exemple, vous pouvez trier les documents d'un travail afin qu'ils soient classés par ordre croissant, par numéro de compte. Vous pouvez sélectionner jusqu'à six zones dans le fichier de propriétés de document selon lesquelles trier les documents.
- StandardizeAFPUne étape basée sur ce modèle d'étape permet d'ajuster le fichier d'impression AFP afin de référencer correctement les mappes de supports lors du traitement des documents. La mappe de supports spécifie les options de formatage, telles que les options recto verso et les superpositions. Pour un traitement précis des documents, les fichiers AFP doivent contenir un champ structuré IMM dans chaque document (groupe de pages) afin d'indiquer à RICOH ProcessDirector quelle mappe de supports utiliser. Cette étape consiste à ajouter des champs structurés IMM à chaque document de travail s'ils n'existent pas déjà. Pour les travaux recto verso, cette étape garantit également qu'un nombre pair de pages est inclus dans chaque groupe de pages.
- StoreInRepositoryUne étape basée sur ce modèle stocke dans un référentiel une copie du fichier sélectionné par la propriété Fichier à stocker et les informations d'historique concernant le travail, ou bien le fichier et les informations d'historique, pendant une période définie. Vous devez spécifier les valeurs de propriété de travail et de document que vous souhaitez stocker avec les informations de travail ou d'historique. Ces valeurs peuvent être utilisées pour récupérer ultérieurement le travail, ses documents ou son historique.
- SubmitChildFilesL'étape reposant sur ce modèle d'étape est utilisée en interne pour créer des travaux enfant à partir de l'étape SubmitInputFiles.. Elles ne peuvent pas être ajoutées à un flot de travaux, ni être définies comme propriété d'une unité d'entrée ; elles sont appelées automatiquement si la situation le nécessite.
- SubmitInputFilesLes étapes reposant sur ce modèle soumettent un groupe de fichiers en entrée en fonction de la méthode de création de lot spécifiée. Ce type d'étape ne peut pas être ajouté à un flot de travaux ; il est défini comme valeur de la propriété Étape de soumission d'une unité d'entrée.
- TransformJobIntoAFPUne étape basée sur ce modèle d'étape appelle une fonction RICOH ProcessDirector Transform pour convertir un travail au format AFP.
- TransformJobIntoPDFUne étape basée sur ce modèle d'étape appelle un programme Transform RICOH ProcessDirector ou pour convertir un fichier au format PDF.
- TransformToPDFWithMediaInfoUne étape basée sur ce modèle appelle la fonction Conversion avancée pour convertir une entrée AFP ou PostScript en sortie PDF. Cette étape crée un fichier PDF pour le travail et une fiche de travail JDF avec les informations de support, y compris les exceptions de page.
- TransformWithAdvancedFeatureUne étape basée sur ce modèle d'action entraîne la conversion d'un travail d'un flot de données vers un autre par la fonction Conversion avancée.
- UpdateDocPropsFromExtResultsFileUne étape basée sur ce modèle d'étape fusionne les propriétés du fichier des résultats modifiés dans le fichier des propriétés de document du travail.
- UpdateDocumentsInDatabaseUne étape basée sur le modèle d'étape UpdateDocumentsInDatabase met à jour les propriétés de document de la base de documents à l'aide des valeurs figurant dans le fichier de propriétés de document. Par exemple, vous pouvez inclure une étape dans votre flux de travail qui appelle un programme externe pour calculer les valeurs de certaines propriétés de document personnalisées. Vous pouvez également utiliser une étape basée sur le modèle d'action UpdateDocumentsInDatabase pour placer ces résultats dans la base de données de documents. * * * Fin du fichier * * *
- UseInlineFormDefinitionLes étapes reposant sur ce modèle d'étape permettent de rechercher une définition de format en ligne dans le travail (FORMDEF). Si elle détecte une définition de format en ligne, l'étape supprime la valeur définie pour la propriété de travail Définition de format. Si la valeur de la définition de format est nulle, RICOH ProcessDirector utilise la définition de format en ligne.
- VerifyPrintedSheetCountLes étapes reposant sur ce modèle vérifient si le nombre de feuilles présentes dans le bac est correct une fois l'impression du travail AFP terminée avec succès. Vous devez ajouter explicitement cette étape au flot de travaux. Aucun des flots de travaux assurés par RICOH ProcessDirector n'inclut cette étape.
- VerifyReceivedSheetCountLes étapes reposant sur ce modèle d'étape comparent le nombre de pages et le nombre de feuilles qu'RICOH ProcessDirector reçoit d'AFP Download Plus avec ceux calculés dans l'étape EnableRepositioning.
- WaitUne étape reposant sur ce modèle d'étape passe le travail à l'état En attente pendant une durée spécifique. L'étape attend pendant une durée déterminée ou jusqu'à une heure spécifique.
- WaitForDocumentCompletionUne étape basée sur le modèle d'action WaitForDocumentCompletion met le travail en attente jusqu'à ce que tous les documents associés à ce travail soient à l'état Terminé. Si aucun document n'est associé au travail, ce dernier n'attend pas et termine cette étape immédiatement. Ce modèle d'action est similaire à WaitForRelatedJobs, excepté que WaitForDocumentCompletion est destiné à être utilisé avec des travaux qui ont été modifiés pour être traités en tant que documents.
- WaitForGroupLes étapes reposant sur ce modèle d'étape attendent que tous les travaux portant le même ID groupe aient atteint leur niveau pour les déplacer vers l'étape suivante. Cette étape doit être exécutée avant l'étape PrintJobs.
- WaitForRelatedJobsLes étapes reposant sur ce modèle d'étape ne permettent de déplacer un travail vers l'étape suivante dans le flot de travaux que lorsqu'un travail parent et tous ses travaux enfant associés sont prêts à commencer l'étape suivante. Cette étape doit avoir lieu dans la même phase que les flots de travaux parent et enfant.
- WriteDocumentsToDatabaseUne étape basée sur le modèle d'action WriteDocumentsToDatabase lit un fichier de propriétés de document pour un travail et insère les valeurs des propriétés pour chaque document dans la base de données.
- WriteInserterControlFileUne étape basée sur le modèle d'action WriteInserterControlFile crée un fichier de contrôle de mise sous pli pour le travail. Le fichier de contrôle indique à la mise sous pli comment traiter chaque document dans le travail.
- WriteJobLogUne étape basée sur ce modèle d'étape écrit des informations concernant le travail RICOH ProcessDirector dans un fichier d'audit.
- WritePropsToReportsDatabaseUne étape basée sur ce modèle d'étape permet de choisir les propriétés de travail et de document à stocker dans la base de données Rapports lorsque l'étape s'exécute. Vous pouvez insérer plusieurs copies de ce modèle d'étape dans un flot de travaux pour stocker des propriétés différentes à différents moments pendant le traitement du travail.
- ZIPFilesUne étape basée sur ce modèle d'étape crée un fichier ZIP à partir d'une liste de fichiers séparés par des virgules.
- Prise en charge arrêtéeVoici la liste des modèles d'étape qui ont été supprimés ou qui ne produisent aucun résultat lorsqu'ils sont utilisés.