Installation d'un certificat de sécurité pour un site Web

Avant d'échanger des données avec un site Web sécurisé, installez le certificat de sécurité pour ce site Web. Le processus consiste à télécharger le certificat depuis le site Web et à l'ajouter en tant que certificat sécurisé au Trust Store de votre machine virtuelle Java (JVM).

Remarque: RICOH ProcessDirector prend en charge les certificats de sécurité signés par une autorité de certification, mais pas les certificats auto-signés.

Pour installer un certificat de sécurité pour un site Web :
  1. Exportez le certificat de sécurité requis par le site Web :
    1. Ouvrez un navigateur et accédez au site Web sécurisé.
    2. Cliquez sur l'icône du verrou dans la barre d'adresse.
    3. Affichez le certificat et copiez-le sur votre ordinateur.

      Selon le navigateur, la procédure d’affichage et de copie (ou d’exportation) du certificat de sécurité peut varier. Pour des instructions détaillées, effectuez une recherche dans le système d'aide du navigateur.

  2. Copiez le certificat de sécurité pour le serveur principal RICOH ProcessDirector.
  3. Sur la ligne de commande du serveur principal, saisissez cette commande :

    keytool.exe -import -trustcacerts -alias nom -file cheminrépertoire_nomfichier -keystore "C:\Program Files\Ricoh\ProcessDirector\jre\jre\lib\security\cacerts" -storepass changeit

    Remplacez la variable nom par un nom unique pour le certificat. Utilisez l'alias dans les commandes keytool pour accéder au certificat dans le magasin de clés.

    Remplacez la variable cheminrépertoire_nomfichier par le chemin d'accès au répertoire et le nom de fichier du certificat que vous avez copié sur le serveur.

    Le mot de passe par défaut est changeit. Pour modifier le mot de passe par défaut, consultez la documentation de la commande Java keytool sur la modification de mots de passe. Si le mot de passe a été modifié, contactez votre administrateur pour obtenir le nouveau mot de passe. Saisissez-le comme valeur du paramètre storepass.

    Le système affiche les données du certificat suivies par cette invite : Faire confiance à ce certificat ?

  4. Entrez : yes
  5. Pour utiliser le certificat, redémarrez le service RICOH ProcessDirector.