Considérations relatives aux environnements virtuels et cloud
RICOH ProcessDirector peut être installé dans des environnements virtuels, tels que ceux fournis avec VMware,
ou sur des plates-formes cloud, telles que Amazon Web Services.
Lors de la configuration de ce type de système, les prérequis du système d'exploitation ainsi que les exigences relatives au système de fichiers et à la mémoire sont toujours valables. Trois autres éléments de configuration réseau sont importants :
- Le nom d'hôte assigné à l'instance de RICOH ProcessDirector ne peut pas changer lorsque le serveur est redémarré. Si cette valeur change au cours d'un redémarrage, vous disposez d'un court délai de grâce pour mettre à jour vos clés de licence avant que le système ne s'arrête.
- Si vous imprimez sur un réseau hébergé ou distribué à l'extérieur, il se peut que vous ayez besoin d'une bande passante réseau importante pour que les imprimantes haute vitesse puissent fonctionner à leur vitesse nominale sur de longues distances. Contactez le support logiciel Ricoh pour obtenir de l'aide sur la configuration de la capacité de votre réseau.
- La sécurisation des données sur votre réseau et entre les plates-formes cloud et les imprimantes sur site relève de votre responsabilité. L'utilisation de réseaux privés virtuels (VPN) entraîne parfois une dégradation des performances lors du transfert de fichiers. Collaborez avec vos administrateurs réseau et de sécurité lors de la planification de l'hébergement de RICOH ProcessDirector dans ces environnements.