Définition des propriétés de document à utiliser avec un fichier de préférences

Pour que RICOH ProcessDirector puisse utiliser les données sur les documents, vous devez définir les données comme des propriétés de document RICOH ProcessDirector.
Pour définir les propriétés de document à utiliser avec un fichier de préférences :
  1. Identifiez les données pour lesquelles des propriétés de document sont nécessaires.

    Exemples :

    • Vous souhaitez extraire le numéro de compte, le nom du client et la date du relevé de chacun des documents figurant dans le travail. Vous devez définir trois propriétés de document.

      Alors qu'un travail parcourt le flot de travaux, l'étape IdentifyPDFDocuments (fichiers PDF) ou IdentifyDocuments (fichiers AFP) extrait les données de chaque document dans le travail.

    • Vous souhaitez extraire deux colonnes de données d'un fichier de préférences externe afin de pouvoir insérer les données dans le travail. Les colonnes sont dotées des en-têtes Type de sortie et Récompenses. Vous devez définir deux propriétés de document.

  2. Pour chaque propriété de document, choisissez un nom d'interface utilisateur et un nom de base de données.
    Vous pouvez utiliser des propriétés de document RICOH ProcessDirector existantes ou définir vos propres propriétés de document personnalisées.

    Exemples :

    • Vous pouvez utiliser la propriété de document Type de sortie (nom de base de données Doc.Pref.Output), qui est fournie avec la fonction Gestion des préférences.

    • Plutôt que d'utiliser la propriété de document Type de sortie, vous pouvez utiliser votre propre propriété de document personnalisée. Vous pouvez attribuer à la propriété de document le nom de l'interface utilisateur Choix de diffusion et le nom de la base de données Doc.Custom.DeliveryChoice.

    • Vous pouvez définir votre propre propriété de document personnalisée avec le nom de l'interface utilisateur Niveau de récompense et le nom de la base de données Doc.Custom.AwardLevel.

    Remarque: Nous vous recommandons d'attribuer aux bases de données de vos propriétés de document personnalisées des noms commençant par Doc.Custom.

  3. Définissez toutes les propriétés de document RICOH ProcessDirector personnalisées dont vous avez besoin en modifiant le fichier de configuration des propriétés de document (docCustomDefinitions.xml).

    Vous pouvez, par exemple, ajouter au fichier les trois lignes suivantes :

    <docProperty name="Doc.Custom.AccountNumber"
                 datatype="String"
                 dbType="varchar (32)"
                 access="attrWriteAdmin"
                 shortCaption="Acount number"
                 caption="Account number"
                 description="Customer account number"/>
    <docProperty name="Doc.Custom.AwardLevel"
                 datatype="String"
                 dbType="varchar (32)"
                 access="attrWriteAdmin"
                 shortCaption="Award level"
                 caption="Award level"
                 description="Customer award level"/>
    <docProperty name="Doc.Custom.StatementDate"
                 datatype="Timestamp"
                 dbType="Timestamp"
                 access="attrWriteAdmin"
                 shortCaption="Statement date"
                 caption="Statement date"
                 description="The date the statement was created"/>
    Remarque: La ligne name définit le nom de la base de données. La ligne caption définit le nom de l'interface utilisateur.

  4. Mettez vos fichiers de configuration à jour en exécutant l'utilitaire docCustom.
    Lors de la première exécution de l'utilitaire docCustom, il crée la fonction Propriétés de document personnalisées et l'ajoute à Feature Manager. Lors de l'exécution suivante, il met à jour la fonction Propriétés de document personnalisées.
  5. Utilisez Feature Manager pour installer ou mettre à jour la fonction Propriétés de document personnalisées.
  6. Si vous travaillez avec des fichiers PDF, chargez les propriétés de document RICOH ProcessDirector mises à jour dans Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat.
  7. Indiquez les données à extraire de chaque document du travail par l'étape IdentifyPDFDocuments (fichiers PDF) ou IdentifyDocuments (fichiers AFP) :
    • Si vous travaillez avec des fichiers PDF, utilisez la fonction Définir la propriété de document dans Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat.
    • Si vous utilisez des fichiers AFP, utilisez le mode DPD (Document Property Designer) de RICOH Visual Workbench.
      Remarque: Si les fichiers AFP ne contiennent pas de repères d'indexation définis pour les données de document que vous souhaitez extraire, utilisez le mode AFP Indexer pour ajouter des repères. Le mode AFP Indexer n'est pas fourni avec RICOH ProcessDirector. Vous devez l'acheter.
  8. Enregistrez vos définitions de propriété de document dans un fichier de contrôle pour les utiliser dans l'étape IdentifyPDFDocuments (fichiers PDF) ou IdentifyDocuments (fichiers AFP) :
    • Si vous travaillez avec des fichiers PDF, utilisez Sauvegarder le fichier de contrôle dans Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat.
    • Si vous travaillez avec des fichiers AFP, utilisez Sauvegarder le fichier de contrôle dans RICOH Visual Workbench.
  9. Envoyez le fichier de contrôle au serveur RICOH ProcessDirector dans un répertoire auquel l'utilisateur du système RICOH ProcessDirector a le droit d'accéder.