E-mails avec pièces jointes non envoyés ou non reçus

Il est possible qu'un e-mail contenant une pièce jointe n'ait pas été envoyé par le système ou reçu par le destinataire si votre fournisseur de services de messagerie électronique a bloqué le message, si l'adresse e-mail du destinataire est manquante, si un fichier joint est trop volumineux, ou si les paramètres SMTP sont incorrects.

  • Vérifiez le nombre d'e-mails non envoyés pour un travail donné. Si aucun des e-mails n'a été envoyé, il y a probablement un problème avec votre serveur de messagerie. Commencez par demander l'aide de votre administrateur de messagerie pour vous assurer que le système fonctionne correctement. Vérifiez qu'aucun paramètre n'a été modifié récemment. Puis vérifiez vos paramètres SMTP dans RICOH ProcessDirector.

  • Si vous envoyez quotidiennement des milliers d'e-mails à des clients, il est possible que votre fournisseur de services de messagerie électronique ou le fournisseur de services de messagerie électronique du destinataire marque l'e-mail comme étant un courrier indésirable ou le bloque complètement. Afin d'éviter cette situation, vous pouvez utiliser un expéditeur de courrier électronique tiers certifié pour les envois en nombre. Assurez-vous de sélectionner un expéditeur de courrier électronique doté d'une excellente réputation de l'expéditeur et d'une excellente réputation du domaine

    .

    Vous pouvez également certifier l'adresse e-mail de votre entreprise. En certifiant votre service de messagerie, vous êtes ajouté aux listes blanches d'adresses e-mail afin d'assurer la remise des messages.

  • Assurez-vous que le document envoyé est associé à une adresse e-mail. Dans RICOH ProcessDirector, consultez le journal du travail pour voir combien d'e-mails ont été envoyés, puis comparez ce nombre à celui des documents du travail. Puis consultez le fichier de propriétés de document, qui se trouve dans le répertoire spoule du travail, pour voir s'il manquait des adresses e-mail.

  • Dans le fichier de propriétés de document, vérifiez la propriété de document que vous utilisez pour extraire des données d'adresse e-mail des documents du travail. Par exemple, si vous utilisez la propriété de document Doc.EmailAddress, assurez-vous qu'elle contient des adresses e-mail. Si la propriété ne contient pas d'adresses e-mail, assurez-vous que :

    • Vous avez correctement mappé les informations d'adresse des documents du travail.

    • L'étape EmailDocuments indique la propriété de document comme valeur de la propriété Adresse du destinataire. Par exemple, la valeur peut être ${Doc.EmailAddress}.

  • Vérifiez la taille du document envoyé au destinataire. Si un document est trop volumineux, il est possible que votre fournisseur de services de messagerie électronique ou le fournisseur de services de messagerie électronique du destinataire bloque le message. Si un document est trop volumineux, vous risquez de devoir le diviser ou d'envoyer une copie physique du document.

    Remarque: La limite de taille maximum courante pour un e-mail est de 25 Mo, mais cette valeur peut différer selon le fournisseur.