Impossible de se connecter à RICOH ProcessDirector

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à RICOH ProcessDirector il est possible que le service RICOH ProcessDirector ne fonctionne pas. Si RICOH ProcessDirector utilise LDAP pour authentifier votre accréditation lorsque vous vous connectez, il se peut que vous deviez changer votre accréditation ou que le serveur LDAP soit inactif.

Si vous utilisez les mêmes ID utilisateur et mot de passe pour vous connecter à RICOH ProcessDirector que pour d'autres applications et que vous mettez à jour ce mot de passe à un emplacement, vous utilisez probablement l'authentification LDAP.

Procédez comme suit pour résoudre le problème :

  1. Si RICOH ProcessDirector utilise LDAP pour authentifier votre accréditation lorsque vous vous connectez :
    1. Demandez à votre administrateur RICOH ProcessDirector de vérifier que vous êtes membre d'un groupe LDAP autorisé à se connecter à RICOH ProcessDirector.
    2. Assurez-vous que le serveur LDAP fonctionne correctement. Dans le cas contraire, RICOH ProcessDirector ne peut authentifier aucun utilisateur.
    3. Assurez-vous que votre ID utilisateur n'est pas verrouillé, auquel cas il n'a plus accès au système LDAP de votre réseau. En cas de problème avec votre accréditation dans LDAP, demandez à votre administrateur LDAP de la corriger dans LDAP, puis essayez à nouveau de vous connecter à RICOH ProcessDirector.
    Les étapes suivantes sont réservées à l'administrateur RICOH ProcessDirector.
  2. Si vous déterminez que le problème n'est pas lié à l'authentification LDAP, un administrateur peut arrêter et redémarrer RICOH ProcessDirector.
    1. Connectez-vous à Windows en tant qu'utilisateur autorisé.
    2. Arrêtez le service RICOH ProcessDirector.
      Le système essaie de mettre tous les composants hors tension. Si des messages d'erreur s'affichent, notez-les et essayez à nouveau d'arrêter le service. Si les messages d'erreur ne disparaissent pas, réamorcez l'ordinateur principal.
    3. Si le service ne démarre pas automatiquement une fois l'ordinateur principal relancé, essayez de le redémarrer manuellement.
  3. Si le service ne démarre pas correctement, arrêtez de nouveau le service manuellement et vérifiez si les problèmes courants suivants apparaissent :
    1. Vérifiez que votre ordinateur principal est encore connecté au réseau et est accessible à partir d'autres systèmes.
    2. Vérifiez que les systèmes de fichiers utilisés par RICOH ProcessDirector disposent tous d'un espace suffisant sur l'ordinateur principal.
  4. Si tous les systèmes disposent de l'accès au réseau et que les systèmes de fichiers de l'ordinateur principal ont suffisamment d'espace disponible, essayez de redémarrer le service.

Si, malgré tout, vous rencontrez des incidents, contactez le service de support logiciel.