Utilisation des unités d'entrée fournies

RICOH ProcessDirector fournit plusieurs unités d'entrée prédéfinies. Si votre environnement d'impression est simple et ne nécessite pas beaucoup d'unités d'entrée, vous pouvez modifier les propriétés des unités d'entrée prédéfinies et les utiliser dans votre environnement.

Pour modifier et utiliser une unité d'entrée fournie, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'onglet Administration.
  2. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Périphériques Unités d'entrée.
  3. Sélectionnez l'unité d'entrée que vous voulez modifier.
  4. Cliquez sur Propriétés.
  5. Dans tous les onglets, modifiez les propriétés obligatoires et facultatives qui doivent être réglées afin de correspondre à votre environnement. Chaque unité d'entrée doit posséder un chemin unique pour ses propriétés Emplacement du dossier et Emplacement de transfert.
      Remarque:
    • Si vous avez installé la fonction de support AFP et soumettez les travaux aux unités d'entrée Download :
      • Plusieurs unités d'entrée Download peuvent utiliser le même numéro de port mais vous ne pouvez en activer qu'une seule utilisant ce numéro à la fois.
      • Lorsque Download for z/OS s'exécute en mode fichiers multiples avec Exit 15, chaque unité d'entrée Download ne peut recevoir de travaux que d'une seule application FSA (Functional Subsystem Application) Download for z/OS.
  6. Déterminez la manière dont l'unité d'entrée doit affecter le flot de travaux à chaque travail.
    Lors de l'utilisation de SubmitInputFiles en tant qu'étape de soumission pour l'unité d'entrée, vous pouvez sélectionner l'un des éléments suivants :
    • Définissez la propriété Étape d'initialisation du flot de travaux enfant sur Non défini et définissez la propriété Flot de travaux enfant sur le nom d'un flot de travaux existant afin d'affecter le même flot de travaux à chaque travail traité par l'unité d'entrée.
    • Définissez la propriété Étape d'initialisation du flot de travaux enfant sur la valeur SetJobTypeFromRules, puis utilisez la propriété Règles d'analyse syntaxique du flot de travaux enfant pour préciser le nom du fichier de contrôle qui peut définir le flot de travaux à partir de la valeur d'une option de la commande d'impression.

      RICOH ProcessDirector propose un exemple de fichier de contrôle utilisé pour définir le flot de travaux : receive_lpd_pdf_jobtype.cfg. La fonction de support AFP fournit les exemples de fichiers de contrôle suivants qui sont utilisés pour définir le flot de travaux : receive_jcl_jobtype.cfg et receive_lpd_jobtype.cfg. Les exemples de fichiers de contrôle sont installés dans le répertoire C:\aiw\aiw1\samples\rules\. Vous pouvez copier un exemple de fichier de contrôle dans le répertoire C:\aiw\aiw1\control_files\rules\ et le modifier à votre guise, puis mettre à jour la valeur de la propriété Règles d'analyse syntaxique du flot de travaux enfant afin qu'elle désigne votre fichier.

    • Définissez la propriété Étape d'initialisation du flot de travaux enfant sur la valeur SetJobTypeFromFileName, puis utilisez la propriété Masque du flot de travaux enfant pour indiquer la chaîne que RICOH ProcessDirector doit rechercher dans le nom du fichier en entrée et utiliser comme nom de flot de travaux. Si vous utilisez cette méthode, vous devez vérifier qu'un flot de travaux porte bien ce nom.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Pour utiliser l'unité d'entrée modifiée, sélectionnez-la et cliquez sur Activer, puis sélectionnez-la de nouveau et cliquez sur Connecter.