Définition des flots de travaux pour traiter des fichiers XML

Pour traiter des travaux XML, vous devez définir un ou plusieurs flots de travaux qui manipulent les fichiers XML.

Avant de définir des flots de travaux XML :

  • Lisez le scénario d'utilisation pour le traitement des commandes dans un fichier XML. Ce scénario utilise quatre flots de travaux pour traiter les fichiers XML.
  • Évaluez les fichiers XML utiles au processus et déterminez le nombre de flots de travaux requis pour traiter les fichiers XML. Consultez la rubrique relative à la préparation à la réception de fichiers XML.

Si votre société utilise un serveur proxy et que votre flot de travaux possède une étape DownloadFile, configurez RICOH ProcessDirector pour qu'il utilise le serveur proxy.

Pour définir des flots de travaux de traitement des fichiers XML :
  1. Sur la page Flot de travaux, ajoutez le premier flot de travaux.
  2. Après l'étape SetJobPropsFromTextFile, ajoutez une étape basée sur le modèle d'étape DetectInputDataStream.
  3. Si le flot de travaux crée des travaux à partir d'un fichier XML, ajoutez une ou plusieurs étapes basées sur le modèle d'étape CreateJobsFromXML.

    Définissez ces propriétés :

    • Pour la propriété Fichier d'entrée XML :
      • Utilisez la valeur par défaut si le fichier XML se trouve dans le répertoire spoule du travail.
      • Spécifiez le chemin d'accès au répertoire et le nom de fichier si le fichier XML se trouve à un autre emplacement.
    • Pour la propriété Expression XPath pour créer des travaux, spécifiez l'expression XPath que vous avez définie pour l'étape.
    • Pour la propriété Flot de travaux pour de nouveaux travaux, sélectionnez le flot de travaux auquel l'étape CreateJobsFromXML soumet les nouveaux travaux.
    • Pour la propriété Créer comme travail enfant :
      • Pour créer des travaux enfants, sélectionnez Oui.

        Par exemple, créez des travaux enfants pour les éléments suivant un ordre spécifique.

      • Pour créer des travaux indépendants, sélectionnez Non.

        Par exemple, ne créez pas de travaux enfants pour des commandes indépendantes.

    • Pour la propriété Arrêter lorsqu'aucun élément ne correspond :
      • Sélectionnez Oui si chaque fichier d'entrée XML contient un ou plusieurs éléments qui correspondent à l'expression XPath. Vous souhaitez que le travail passe à l'état d'erreur lorsque l'étape ne trouve pas d'éléments qui correspondent.

        Par exemple, une étape CreateJobsFromXML crée un travail XML pour chaque commande d'un fichier d'entrée XML. Chaque fichier d'entrée XML contient une ou plusieurs commandes. Vous souhaitez que le travail passe à l'état d'erreur lorsque l'étape ne trouve pas d'éléments de commande.

      • Sélectionnez Non si certains fichiers d'entrée XML ne contiennent pas d'éléments qui correspondent à l'expression XPath. Vous souhaitez que le travail passe à l'étape suivante du flot de travaux lorsque l'étape ne trouve pas d'éléments qui correspondent.

        Par exemple, une étape CreateJobsFromXML crée un travail XML pour chaque article à imprimer d'une commande. Les commandes peuvent contenir des articles à imprimer, des articles promotionnels ou les deux. Vous souhaitez que le travail passe à l'étape suivante du flot de travaux lorsque l'étape ne trouve pas d'éléments qui correspondent aux articles à imprimer.

    • Pour la propriété Nom d'un nouveau travail, indiquez la valeur à utiliser pour la propriété Nom des travaux créés par l'étape.

  4. Si le flot de travaux convertit les données XML en un autre format, ajoutez une ou plusieurs étapes basées sur le modèle d'étape ApplyXSLTransform.
    Pour vous guider, ajoutez une étape ApplyXSLTransform au flot de travaux auquel une étape CreateJobsFromXML soumet des travaux.

    L'étape ApplyXSLTransform peut convertir des éléments XML en propriétés de document ou de travail RICOH ProcessDirector utilisées par d'autres étapes du flot de travaux.

  5. Pour utiliser une URL permettant de télécharger des fichiers à traiter, ajoutez une étape basée sur le modèle d'étape DownloadFile.
  6. Ajoutez les étapes requises pour votre processus.

    Par exemple, ajoutez les étapes requises pour traiter les fichiers PDF.

  7. Enregistrez le flot de travaux.
  8. Pour ajouter le prochain flot de travaux, répétez les étapes qui permettent d'ajouter le premier flot de travaux.
  9. Dès que vous avez fini d'ajouter les flots de travaux, testez-les.