Nombre maximal de polices
Définit le nombre maximal de polices AFP que l'imprimante doit conserver en mémoire
entre les travaux. Les utilisateurs autorisés peuvent indiquer cette propriété.
Format :
- Type de données
- Entier compris entre 0 et 999
- Valeur par défaut
- 10 ; valeur utilisée si aucune autre n'est indiquée. Il s'agit de la valeur par défaut définie par le pilote d'imprimante.
- Nom de la base de données
- AFPPrinter.MaxFonts
Remarques :
- Pour déterminer l'impact sur les performances, vous pouvez évaluer si la plupart de vos travaux utilisent plus de polices communes que le nombre de polices par défaut conservées par l'imprimante entre les travaux. Par exemple, tous les travaux utilisent le même ensemble de 30 polices alors que la valeur de la propriété Nombre maximal de polices est de 10. Dans ce cas, l'imprimante supprime 20 polices dès qu'un travail d'impression est terminé, puis recharge les polices supprimées lorsque le prochain travail le demande. Ceci peut affecter les performances de l'imprimante.
- La quantité de mémoire réservée par l'imprimante pour le stockage des ressources peut avoir un impact lorsque l'imprimante supprime des ressources. Si la mémoire de l'imprimante est saturée, elle peut ignorer le paramètre de cette propriété RICOH ProcessDirector et supprimer un ou plusieurs objets de présentation, selon les besoins.
- Vous ne pouvez pas modifier la valeur de cette propriété si un travail est affecté à l'imprimante.
- RICOH ProcessDirector arrête et redémarre automatiquement l'imprimante lorsque vous modifiez le nombre maximal de polices.