Commande d'impression

Indique la commande ou le script utilisés pour la soumission de travaux à l'imprimante passe-système. La commande peut contenir la notation des symboles.

Sous Windows, vous pouvez utiliser le symbole ${getCurrentFile(pdf)} pour transmettre le nom du fichier d'impression dans le répertoire spoule pour le travail :

lpr -S adresse_IP_imprimante -P PASS ${getCurrentFile(pdf)}

Sous Linux, vous pouvez également utiliser le symbole ${Job.Copies} pour transmettre la propriété Nombre de copies du travail requises sur la ligne de commande lpr avec son option -# :

lpr -P nomImprimante -#${Job.Copies} ${getCurrentFile(pdf)} ou lprafp -pnomImprimante -#${Job.Copies} ${getCurrentFile(pdf)}

Nom de la base de données
PassThroughPrinter.Command

Remarques :

  • Cette propriété s'applique uniquement aux imprimantes passe-système. Si vous envoyez des pages de garde à une imprimante passe-système, l'imprimante doit prendre en charge le flot de données PDF.
  • Sous Windows, l'option -P spécifie le nom de la file d'attente d'impression.
  • Sous Linux, vous devez également indiquer toutes les propriétés de travail que l'imprimante passe-système doit utiliser. Vous pouvez les inclure dans la commande d'impression (comme dans ces exemples), dans un script ou dans le modèle de fichier de contrôle. Les imprimantes prennent en charge différentes options lpr, de sorte que l'imprimante peut ne pas respecter toutes les options demandées.
  • Sous Linux, les commandes d'imprimante n'utilisent pas toutes les mêmes options. Par exemple, l'option d'impression de la commande lpr de Linux est en majuscules ( -P) et peut être séparée du nom de l'imprimante par un espace facultatif. En revanche, celle de la commande lprafp est en minuscules ( -p) et ne doit pas être séparée du nom de l'imprimante.