Conditions

Permet de définir une ou plusieurs conditions pour un objet de notification. Les conditions limitent les notifications qui sont générées pour l'événement spécifié. Chaque condition est constituée d'une propriété d'objet, d'une comparaison et d'une valeur.

Pour les notifications par e-mail, le type d'objet dont les propriétés sont affichées est défini dans la propriété Type d'événement de l'onglet Général du bloc-notes de propriété de notification.

Si aucune condition n'est spécifiée pour les notifications envoyées par e-mail, le système envoie des notifications à chaque fois que l'événement se produit jusqu'à ce que la Limite de notification soit atteinte, le cas échéant. Si une ou plusieurs conditions sont spécifiées, ces conditions doivent être satisfaites avant que les notifications soient envoyées.

Les règles de combinaison de conditions sont déterminées par la propriété Appliquer tout ou partie des conditions suivantes.

Propriété
Spécifie la propriété à utiliser pour la condition. La liste des valeurs disponibles varie en fonction du type de notification et des événements surveillés.
Comparaison
Spécifie comment RICOH ProcessDirector compare la valeur de la propriété avec le contenu de la zone Valeur pour décider si la condition est satisfaite. Vous pouvez sélectionner l'un des modes suivants :
= (égal à) (par défaut)
Un objet satisfait la condition si sa valeur de propriété est parfaitement identique au texte figurant dans la zone Valeur. Ce mode de comparaison est sensible à la casse.
!= (différent de)
Un objet satisfait la condition s'il possède une valeur de propriété et si cette valeur est différente de celle figurant dans la zone Valeur. Ce mode de comparaison est sensible à la casse.
> (supérieur à)
Un objet satisfait une condition si sa valeur de propriété est supérieure au nombre figurant dans la zone Valeur.
< (inférieur à)
Un objet satisfait la condition si sa valeur de propriété est inférieure au nombre figurant dans la zone Valeur, ou si la propriété ne contient pas de valeur.
>= (supérieur ou égal à)
Un objet satisfait la condition si sa valeur de propriété est identique ou supérieure au nombre figurant dans la zone Valeur.
>= (inférieur ou égal à)
Un objet satisfait la condition si sa valeur de propriété est identique ou inférieure au nombre figurant dans la zone Valeur, ou si la propriété ne contient pas de valeur.
like
Un objet satisfait la condition si sa valeur de propriété est parfaitement identique à celle de la zone Valeur lorsque cette valeur comprend des caractères génériques. Par exemple, la valeur de la zone Valeur de la propriété Nom du travail est CUST1*. Le nom de tous les travaux d'un client est formé du préfixe CUST1 suivi du nom du travail. Un travail remplit la condition lorsque son nom commence par CUST1. Ce mode de comparaison est sensible à la casse.
unlike
Un objet satisfait la condition si sa valeur de propriété est différente de celle de la zone Valeur lorsque cette valeur comprend des caractères génériques. Par exemple, la valeur de la zone Valeur de la propriété Nom du travail est *.pdf. Un travail remplit la condition lorsque son nom a pour extension .pdf. Ce mode de comparaison est sensible à la casse.
Valeur
Indique la valeur utilisée par RICOH ProcessDirector pour décider si la condition est satisfaite pour la génération de la notification.

Selon la propriété, vous pouvez faire votre choix dans une liste ou entrer une valeur alphanumérique. Si une propriété comporte une unité, vous ne pouvez pas sélectionner les unités. Vous devez indiquer les valeurs temporelles dans la plus petite unité prise en charge par la propriété. Par exemple, les valeurs de Durée de conservation sont exprimées en minutes. Vous devez indiquer les valeurs de mesure en pouces.

Nom de la base de données
Notification.Condition

Remarques :

  • Lorsque vous utilisez la comparaison like ou unlike, vous pouvez utiliser les caractères génériques dans la zone Valeur. * et % servent à remplacer zéro ou plusieurs caractères et _ et ?, à remplacer un seul caractère. Si vous utilisez une comparaison like et n'entrez qu'un caractère générique dans la zone Valeur, tous les travaux pour lesquels la valeur de cette propriété est définie remplissent la condition, mais pas ceux pour lesquels cette valeur est laissée vide.
  • Vous pouvez attribuer à certaines propriétés des valeurs qui incluent une formule de symboles. Par exemple, vous donnez à du papier préimprimé le même nom de son client de destination. Vous pouvez définir une condition avec une formule de symbole pour vous assurer que le nom du support correspond au nom du client : Media = ${Job.CustomerName}.
  • Pour définir une condition supplémentaire, cliquez sur + à droite de n'importe quelle condition. Pour supprimer une condition, cliquez sur - à droite de celle-ci.
  • Si la Valeur est une date ou un horodatage, vous ne devez utiliser que les comparaisons inférieur à ou supérieur à.