Événement

Permet de définir une ou plusieurs propriétés à surveiller pour un objet de notification. Chaque événement se compose d'une propriété d'objet, d'une action et, éventuellement, d'une valeur.

Lorsqu'un événement spécifié se produit, il est évalué selon les conditions définies afin de déterminer si des notifications sont générées.

Propriété

Pour les notifications envoyées par e-mail, répertorie toutes les propriétés admissibles pour l'objet sélectionné comme Type d'événement.

Pour les notifications d'enregistrement d'historique, État actuel du travail est la seule valeur disponible.

Action
Indique le type de valeur modifiée qui est surveillé par RICOH ProcessDirector. Vous pouvez sélectionner l'un des modes suivants :
Modifications (par défaut)
Un événement est signalé si sa valeur de propriété est modifiée.
Passe de
Un événement est signalé si sa valeur de propriété passe de la propriété Valeur à une autre valeur.
Passe à
Un événement est signalé si sa valeur de propriété passe à la valeur indiquée dans la propriété Valeur.
Valeur
Indique la valeur utilisée par RICOH ProcessDirector pour décider si un événement est signalé.

Selon la propriété, vous pouvez faire votre choix dans une liste ou entrer une valeur alphanumérique.

Si une propriété comporte une unité, vous ne pouvez pas changer les unités. Vous devez indiquer les valeurs temporelles dans la plus petite unité prise en charge par la propriété. Par exemple, les valeurs de Durée de conservation sont exprimées en minutes. Vous devez indiquer les valeurs de mesure en pouces.

Si vous sélectionnez l'action Modifications, vous ne pouvez pas choisir ou saisir une valeur.

Nom de la base de données
Notification.Event

Remarques :

  • Le champ Résumé affiche le résultat de votre sélection dans un format de requête de base de données.
  • Pour définir un événement supplémentaire, cliquez sur + à droite d'un événement. Pour supprimer un événement, cliquez sur - à droite de l'événement que vous souhaitez supprimer.
  • Les conditions limitent les notifications qui sont générées pour l'événement spécifié. Si aucune condition n'est spécifiée, le système envoie des notifications à chaque fois que l'événement se produit. Si une ou plusieurs conditions sont spécifiées, ces conditions doivent être satisfaites avant que les notifications ne soient envoyées.
  • Pour les notifications envoyées par e-mail, la propriété Limite de notification vous permet d'indiquer le nombre de messages pouvant être envoyés au cours d'une période donnée. Si la Limite de notification est atteinte et que l'événement se reproduit avant que la limite de temps définie ne soit écoulée, aucune notification n'est envoyée.
  • Si vous surveillez plusieurs propriétés, toute modification de propriété devient un événement.
  • Une notification est envoyée par e-mail si vous sélectionnez l'action Modifications pour une propriété et que vous définissez cette propriété pour la première fois dans un flot de travaux. Ne tenez pas compte de cette notification.
  • Le bouton Test de la table Notifications s'applique uniquement aux notifications envoyées par e-mail.