Méthode de création de lot

Indique comment l'unité d'entrée groupe plusieurs fichiers ou ensembles de fichiers en entrée et les soumet en tant que travail unique ou travaux parents et enfant. Vous pouvez modifier cette valeur pour les unités d'entrée de dossier prioritaire ou SFTP, mais pas pour les unités d'entrée Download ou LPD, ou les unités d'entrée de services Web REST ou SOAP. Les unités d'entrée Download utilisent la méthode de création de lot JCL et les unités d'entrée LPD utilisent la méthode de création de lot Liste.

Un ensemble est un groupe de fichiers qui doivent être traités ensemble, tels qu'un fichier de données, une fiche de travail et un fichier de substitution. Pour créer des ensembles, vous indiquez des valeurs pour les propriétés d'appariement de formes en fonction des besoins. Les propriétés d'appariement de formes incluent : Masques de données, Masques JDF, Masques de substitution et Modèles de fichiers. Seules les méthodes de création de lot Nombre d'ensembles, Pages dans des ensembles et Ensembles par durée peuvent traiter des ensembles de fichiers.

Valeurs :

Néant
Dans ce cas, l'unité d'entrée ne regroupe pas les fichiers en entrée. Pour les unités d'entrée de dossier prioritaire ou SFTP, la valeur par défaut est Néant.
Lot

L'unité d'entrée regroupe les fichiers en entrée lorsqu'un utilisateur sélectionne plusieurs fichiers et clique sur Créer un lot à partir de la page des fichiers en entrée de l'unité d'entrée. L'unité d'entrée ne soumet pas automatiquement les fichiers en entrée à traiter dès lors que cette méthode de création de lot s'applique.

JCL
L'unité d'entrée regroupe automatiquement certains groupes de fichiers en entrée en utilisant les valeurs définies pour le paramètre JCL z/OS appelé OUTGRP de chaque fichier. L'unité d'entrée regroupe des fichiers en entrée dont la valeur pour OUTGRP est l'une des suivantes : FIRST, NEXT et LAST. Par contre, si OUTGRP=ONLY ou si les fichiers en entrée n'utilisent pas le paramètre OUTGRP, l'unité d'entrée ne les regroupe pas.

JCL n'est valide que pour les unités d'entrée Download. Les unités d'entrée Download sont uniquement disponibles si vous installez la fonction de support AFP.

JDF
L'unité d'entrée regroupe automatiquement tous les fichiers en entrée spécifiés comme type Job Definition Format (JDF). L'unité d'entrée lit les fichiers en entrée de la fiche de travail et localise les noms de fichier PDF dans la table des fichiers en entrée ou un répertoire local. La propriété Masques JDF vérifie le mode d'identification des fichiers JDF utilisé par l'unité d'entrée.

Vous devez indiquer des valeurs pour les propriétés Flot de travaux et Flot de travaux enfant. L'unité d'entrée considère les fichiers indiqués par le fichier JDF comme des fichiers enfant. La propriété Flot de travaux de l'unité d'entrée doit être définie sur ParentNoPrint et la propriété Flot de travaux enfant doit être définie sur un flot de travaux adapté au type des fichiers indiqués par le fichier JDF. Si plusieurs fichiers sont référencés dans la fiche de travail JDF, des ID travail enfant leur sont affectés dans l'ordre de leur apparition dans le fichier JDF.

Liste

L'unité d'entrée regroupe automatiquement tous les fichiers en entrée spécifiés dans un fichier de liste séparé. La propriété Masques de liste vérifie le mode d'identification des fichiers de liste.

Le fichier de liste doit contenir les noms des fichiers en entrée, mais non leur chemin ; chaque entrée de fichier de liste doit se trouver sur une ligne distincte. Pour soumettre un lot de fichiers, copiez le fichier de liste ainsi que l'ensemble des fichiers en entrée qu'il identifie dans le répertoire indiqué par la propriété Emplacement du dossier de l'unité d'entrée.

Si un seul fichier de données est fourni, un seul travail est créé. Le travail contient le fichier de liste, le fichier aiwlist, le fichier de données et tout autre type de fichier non lié aux données. Le travail est considéré comme un travail enfant, et ce même si l'ID travail qui lui est affecté n'est pas un ID travail enfant (ex : l'ID affiché est 1000001 au lieu de 1000001.1).

Si plusieurs fichiers sont fournis et si la propriété Créer fichier .zip est définie sur Non, un travail parent est créé pour les fichiers de liste et aiwlist, et un travail enfant est créé pour chaque fichier de données (et autres fichiers associés). À titre d'exemple, le travail parent 1000002 contient les fichiers de liste et aiwlist, et les travaux enfant 1000002.1 et 1000002.2 un fichier de données (et les fichiers associés non liés aux données). Des ID travail enfant sont affectés aux fichiers selon leur ordre d'apparition dans le fichier de liste.

Liste est la seule valeur valide pour les unités d'entrée LPD ; elle peut également être utilisée pour les unités d'entrée de dossier prioritaire ou SFTP.

Modèle

L'unité d'entrée de dossier prioritaire ou SFTP compare les informations de fichier pour tous les fichiers d'entrée reçus par l'unité d'entrée à l'aide des propriétés des masques de données et des modèles de fichier. Les fichiers qui correspondent aux modèles spécifiés sont utilisés pour créer un seul travail à l'aide du fichier de données. Un seul fichier correspondant peut contenir des données d'impression.

Si vous utilisez la méthode de création de lot Fonction d'une forme, vous pouvez définir des critères de correspondance plus précis en utilisant les deux champs Masques de données et Modèle de fichier. Par exemple, si vous utilisez la valeur Masques de données (.*).data$, tous les fichiers dont le nom se termine par .data correspondent. Si vous utilisez la valeur Modèle de fichier \1.oth$, alors Travail1.data et Travail1.oth sont considérés comme formant une correspondance et sont inclus dans le travail, ce qui n'est pas le cas de Travail2.oth. Pour plus d'informations sur la syntaxe d'appariement de formes, reportez-vous au centre de documentation.

Nombre

L'unité d'entrée de dossier prioritaire ou SFTP est en attente jusqu'à ce que le nombre de fichiers dans l'unité d'entrée corresponde à la valeur de la propriété Nombre de fichiers à traiter en lot. Lorsque la valeur correspond, l'unité d'entrée soumet un groupe de fichiers.

Nombre d'ensembles

L'unité d'entrée de dossier prioritaire ou SFTP est en attente jusqu'à ce que le nombre d'ensembles de fichiers dans l'unité d'entrée corresponde à la valeur de la propriété Nombre de fichiers à traiter en lot. Lorsque la valeur correspond, l'unité d'entrée soumet les ensembles.

Pages

L'unité d'entrée de dossier prioritaire ou SFTP est en attente jusqu'à ce que le nombre total de pages des fichiers PDF lui arrivant corresponde ou excède la valeur de la propriété Nombre de pages à traiter en lot, puis soumet un groupe de fichiers.

La méthode de création de lot Fonction des pages ne peut être utilisée que pour des fichiers PDF.

Pages dans des ensembles

L'unité d'entrée de dossier prioritaire ou SFTP est en attente jusqu'à ce que le nombre total de pages PDF lui arrivant corresponde ou excède la valeur de la propriété Nombre de pages à traiter en lot, puis soumet les ensembles en tant que groupe.

La méthode de création de lot Pages dans des ensembles ne peut être utilisée que pour des fichiers PDF.

Ensembles par durée

L'unité d'entrée de dossier prioritaire ou SFTP soumet un ou plusieurs ensembles de fichiers en entrée à une heure ou un intervalle de temps spécifiques, déterminés par les valeurs définies pour les propriétés Intervalle de création de lot et Date de création de lot ou Fréquence. L'unité d'entrée de dossier prioritaire ou SFTP soumet les ensembles en tant que groupe avec un ensemble dans chaque travail enfant.

Heure

L'unité d'entrée de dossier prioritaire ou SFTP soumet un groupe contenant tous les fichiers correspondant à la valeur de la propriété Masques de données et reçus au cours d'une période déterminée par les valeurs définies pour les propriétés Date de début de la création de lot, Heure de début de la création de lot, Intervalle de création de lot et Date de création de lot ou Fréquence de l'onglet Création par lot.

Nom de la base de données
InputDevice.BatchingMethod

Remarques :

  • Si vous choisissez Nombre d'ensembles, Pages dans des ensembles ou Ensembles par durée, la propriété Créer fichier .zip n'est pas disponible. Lorsqu'un ensemble de fichiers est soumis, ils forment toujours un travail unique.
  • Si la propriété Créer fichier .zip est disponible et définie sur Oui, un travail unique contenant tous les fichiers est soumis au format de fichier ZIP. Définissez la propriété Flot de travaux pour l'unité d'entrée sur un flot de travaux approprié pour les fichiers de données.
  • Si vous utilisez la méthode de création de lot Lot, JDF ou Modèle, ou si la propriété Créer fichier .zip est définie sur Non, chaque fichier de données dans un lot est soumis en tant que travail enfant. Vous devez alors définir la propriété Flot de travaux de l'unité d'entrée sur ParentNoPrint et la propriété Flot de travaux enfant sur un flot de travaux adapté aux fichiers de données.
  • Les travaux enfant ne sont pas conservés ensemble au cours du traitement, sauf si l'étape WaitForGroup est incluse dans le flot de travaux.
  • Si vous sélectionnez Déclencheur pour la propriété Méthode d'exécution, la valeur Méthode de création de lot n'est pas utilisée.