Nombre de pages total

Affiche le nombre total de pages logiques du travail. Il n'y a pas forcément de relation un pour un entre le nombre total de pages logiques et le nombre total de feuilles physiques, car plus d'une page peut être imprimée sur une feuille. Cette valeur est définie par l'étape CountPages ou par un paramètre dans un fichier de contrôle qui accompagne le travail. Vous ne pouvez pas modifier la valeur de cette propriété.

Les opérateurs peuvent utiliser la propriété Pages dans la pile avec la propriété Nombre de pages total pour surveiller l'avancement de l'impression du travail sur une imprimante AFP ou PDF Ricoh. La fonction de support AFP est requise pour les imprimantes AFP.

Nom de la base de données
Job.TotalPages

Remarques :

  • Si la fonction de support AFP est installée, cette valeur peut être définie par l'étape EnableRepositioning. L'étape EnableRepositioning ne comprend par les pages de fin, d'en-tête, intercalaires, de messages et de formats constants pouvant être imprimées pour le travail AFP. Les formats constants impriment un fond de page sur la feuille, mais aucune donnée.
  • Lorsqu'un travail PDF avec une fiche de travail JDF spécifiant un mélange de pages recto-verso et recto est traité par l'étape CountPages, la face vierge des feuilles recto n'est pas comptabilisée dans la propriété Nombre de pages total. Les étapes IdentifyPDFDocuments et BuildPDFFromDocuments utilisent la propriété Exceptions de page de faces pour déterminer s'il faut ajouter des pages vierges au format PDF ou ajouter des Exceptions de page au JDF pour les feuilles recto. Si des Exceptions de page de faces sont utilisées, les pages vierges dans l'impression finale ne sont pas incluses dans le Nombre de pages total.
  • RICOH ProcessDirector imprime la valeur de cette propriété dans la zone Nombre de pages : de la feuille d'en-tête du travail sur les imprimantes AFP.