Définition de format

Indique la définition de format à utiliser avec le travail. Il s'agit d'une ressource AFP qui décrit les caractéristiques de format : fonds de pages requis, le cas échéant, source papier (pour les imprimantes feuille à feuille), impression en mode recto verso, suppression de texte et position des données de texte composé sur le format. Le composant de conversion de flot de données d'RICOH ProcessDirector, line2afp, utilise ces informations lorsqu'il convertit le travail au format AFP. Les étapes du traitement utilisant le modèle d'étape PrintJobs font également appel à cette définition de format pour mettre des travaux en forme pour l'imprimante. La propriété de définition de format correspond au paramètre JCL FORMDEF des fichiers en entrée envoyés par Download for z/OS ou AFP Download Plus. Les utilisateurs autorisés peuvent indiquer cette propriété.

Format :

Longueur
8 caractères (octets) au maximum
Restrictions
Sensible à la casse ; peut inclure les caractères spéciaux suivants : # $ @
Valeur par défaut
F1A10111

Modèles d'étapes fournis :

  • BuildAFPFromZip
  • ConvertLineDataJobIntoAFP
  • CreatePageRanges
  • CountPages
  • PrintJobs

Nom de la base de données
Job.Line2AFP.FORMDEF

Remarques :

  • Si une valeur est spécifiée pour la propriété de travail Support, Recto verso ou Bac de sortie, RICOH ProcessDirector ignore cette valeur dans la définition de format. Par exemple, si la définition de format indique un mode d'impression recto verso tête bêche et si la propriété Recto Verso est définie sur Non, RICOH ProcessDirector utilise la valeur Non et imprime le travail sur une seule page de la feuille (recto seul).
  • Si le travail ne contient aucune définition de format en ligne, l'utilisateur autorisé doit s'assurer qu'une valeur a été affectée à cette propriété. Les flots de travaux incluant une étape basée sur le modèle d'étape UseInlineFormDefinition peuvent détecter une définition de format en ligne et demander à RICOH ProcessDirector de l'utiliser.
  • RICOH ProcessDirector fournit un modèle d'étape nommé CountPages, qui est inclus comme étape de tous les flots de travaux par défaut. Cette étape calcule quelles pages sont imprimées sur quelles feuilles et est donc affectée par le paramètre du mode recto verso dans la définition du format. Si la propriété Définition du format du travail est modifiée et indique une valeur différente pour le mode recto verso après exécution de l'étape CountPages, la valeur de la propriété Nombre total de feuilles calculée par RICOH ProcessDirector peut ne pas correspondre au nombre total de feuilles de travail présentes dans le bac de réception de l'imprimante. Les informations de page fournies aux fonctions Imprimer à nouveau et Accéder à peuvent également être affectées. Afin de faire correspondre les informations relatives au nombre de pages et de feuilles avec la nouvelles définition de format, vous pouvez utiliser l'action Traiter à nouveau pour exécuter à nouveau l'étape CountPages.
  • Vérifiez que la définition de format indiquée par cette propriété est accessible par RICOH ProcessDirector. RICOH ProcessDirector recherche les ressources :
    1. En ligne dans le flot de données
    2. Dans les répertoires indiqués par la propriété de travail Chemin de ressource AFP
    3. Si l'étape d'impression demande une ressource, dans les répertoires indiqués par la propriété d'imprimante Chemin d'accès aux ressources AFP
    4. Sous Linux :
      • Dans le répertoire /aiw/aiw1/resources
      • Dans le répertoire /usr/lpp/psf/reslib
    5. Sous Windows :
      • Dans le répertoire c:\aiw\aiw1\resources
      • Dans le répertoire \reslib dans le chemin d'installation PSF. Par défaut, le chemin d'installation est c:\Program Files (x86)\InfoPrint\PSF
  • RICOH ProcessDirector fournit une large gamme de définitions de format. Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous au centre de documentation.
  • Pour plus d'informations, voir le paramètre FORMDEF du document AFP Conversion and Indexing Facility: User's Guide.
  • Si cette propriété est associée à un travail traité via la fonction Conversion avancée, elle est uniquement utilisée lorsque le flot d'entrée de conversion est de type AFP.