Message
Indique le message à inclure dans le corps de l'e-mail de notification. Les messages
peuvent se composer de texte brut, de contenu HTML et d'images incorporées.
Format :
- Longueur
- Jusqu'à 32700caractères (octets)
- Nom de la base de données
- Notification.EmailMessage
Remarques :
- Vous pouvez utiliser des formules symboliques pour inclure des propriétés d'unité d'entrée, de travail ou d'imprimante en fonction du type d'événement dans le message de courrier électronique. Par exemple, entrez la formule ${Job.InputFile} pour définir cette valeur de façon à inclure le nom du fichier en entrée dans le corps de l'e-mail.
- Si vous utilisez des formules symboliques pour inclure une propriété contenant une valeur d'horodatage, la valeur indiquée dans l'e-mail est exprimée au format UTC (temps universel coordonné). Pour préciser le format de l'heure, vous pouvez adopter la formule symbolique avec le texte « Temps universel coordonné ». Le message se lit alors comme suit : L'imprimante ABC a rencontré une erreur le 2014- 04-24 11:15:33,95 en temps universel coordonné.
- Cette étape prend en charge les balises HTML4.01. La prise en charge de chaque balise diffère en fonction du client de messagerie électronique et du navigateur.
- Vous pouvez intégrer des images stockées localement en spécifiant un nom qualifié complet de fichier. Vous pouvez intégrer des images sur Internet ou un intranet d'entreprise en spécifiant une URL complète.
- Vous pouvez mélanger texte brut et contenu HTML.
- Un contenu HTML erroné n'entraîne pas l'échec de cette étape. RICOH ProcessDirector envoie le contenu HTML sans validation préalable.