Chemin au fichier de propriétés de substitution

Indique le chemin et le nom d'un fichier texte qui contient une liste de propriétés de travail dont vous souhaitez conserver les valeurs afin de les utiliser lorsque le travail ou ses documents seront à nouveau soumis à un flot de travaux. Vous pouvez également sélectionner un objet de ressource d'étape comme valeur pour la propriété au lieu d'indiquer un chemin et un nom de fichier. L'utilisation d'une ressource d'étape vous permet de modifier le fichier spécifique sans modifier tous les flots de travaux contenant l'étape qui utilise le fichier.

Si vous spécifiez un fichier de propriétés de substitution, le système crée un fichier arch.overrides.txt pour chaque travail enregistré dans le référentiel. Le fichier arch.overrides.txt contient des valeurs pour chaque propriété de travail figurant dans le fichier de propriétés de substitution. Si vous soumettez à nouveau le travail ou ses documents, le fichier arch.overrides.txt est à nouveau soumis avec eux.

Format :

Valeur par défaut
Néant

Nom de la base de données
Job.Repository.Overrides

Remarques :

  • Pour définir le contenu du fichier texte, placez le nom de la base de données de chaque propriété de travail sur une ligne distincte. Par exemple, ce fichier spécifie trois propriétés de travail (Nom du client, Support requis et Mode recto verso) :
    Job.CustomerNameJob.MediaRequiredJob.Duplex
  • Vous pouvez ajouter des commentaires au fichier. Placez chaque commentaire sur une ligne distincte commençant par un signe dièse (#). Par exemple :
    Job.CustomerName# Ceci est un commentaire.
  • Les propriétés spécifiées dans le fichier de propriété de substitution et les propriétés définies comme des valeurs de la propriété Propriétés de travail à stocker effectuent différentes fonctions. Pour utiliser la valeur d'une propriété afin d'extraire un travail du référentiel ou pour afficher la valeur de cette propriété lorsque vous cliquez sur Afficher les détails sur la table des résultats, définissez cette propriété comme une valeur de la propriété Propriétés de travail à stocker. Pour soumettre la valeur d'une propriété lorsque vous soumettez à nouveau un travail ou ses documents à un flot de travaux, spécifiez cette propriété dans un fichier de propriétés de substitution. Pour utiliser une propriété pour toutes ces fonctions, spécifiez la propriété dans les deux zones.
  • Vous pouvez utiliser des formules avec symboles pour spécifier un chemin et un nom de fichier. Par exemple, vous souhaitez utiliser les mêmes substitutions pour tous les travaux exécutés via un flot de travaux. Pour attribuer au fichier de propriétés de substitution le même nom qu'au flot de travaux, spécifiez la valeur suivante :
    • /aiw/aiw1/control_files/${Job.JobType}.txt (Linux)
    • C:\aiw\aiw1\control_files\${Job.JobType}.txt (Windows)

    Pour plus d'informations sur la notation des symboles et sur la manière de l'utiliser, consultez l'aide du système.

  • Si vous souhaitez stocker les valeurs des mêmes propriétés de travail avec des travaux stockés dans différent référentiels, vous pouvez spécifier le même fichier de propriétés de substitution pour plusieurs étapes StoreInRepository. Si vous souhaitez stocker les valeurs de différentes propriétés de travail avec des travaux stockés dans différents référentiels, spécifiez différents noms pour les fichiers de propriétés de substitution.
  • La première étape du flot de travaux dans lequel le travail ou le document est à nouveau soumis doit être SetJobPropsFromTextFile. Si tel n'est pas le cas, RICOH ProcessDirector ne définit pas les propriétés capturées dans le fichier de propriétés de substitution.
  • Chemin au fichier de propriétés de substitution est une propriété de travail positionnelle. Pour plus d'informations sur l'utilisation de propriétés de travail positionnelles, consultez le centre de documentation.