Modèle de fichier de contrôle externe

Indique le chemin et le nom du modèle de fichier de contrôle utilisé par la commande externe.

Vous pouvez également sélectionner un objet de ressource d'étape comme valeur pour la propriété au lieu d'indiquer un chemin et un nom de fichier. L'utilisation d'une ressource d'étape vous permet de modifier le fichier spécifique sans modifier tous les flots de travaux contenant l'étape qui utilise le fichier.

Format :

Longueur
Entre 1 et 255 caractères (octets)

Nom de la base de données
Job.External.ControlFileTemplate

Remarques :

  • L'expression Modèle de fichier de contrôle correspond à la terminologie RICOH ProcessDirector concernant tout fichier de paramètres requis par une commande externe. Si la commande externe appelle un programme externe, le programme utilise peut-être un terme différent pour se référer à son fichier de paramètres.
  • Si la commande externe n'utilise pas de modèle de fichier de contrôle, ne renseignez pas cette propriété.
  • Modèle de fichier de contrôle externe est une propriété de travail positionnelle. Pour plus d'informations sur l'utilisation des propriétés positionnelles, consultez le centre de documentation.
  • Le contenu et le format des informations du fichier de contrôle dépendent de la commande externe utilisant ce fichier.
  • job_info.cfg est un exemple de modèle de fichier de contrôle. Le fichier job_info.cfg se trouve dans le répertoire suivant :
    • Sous Linux : /aiw/aiw1/control_files/external_programs
    • Sous Windows : C:\aiw\aiw1\control_files\external_programs

    Le fichier de contrôle possède une liste de symboles pour neuf propriétés de travail.

    Une commande externe comme cp ${getControlFileName()} /aiw/aiw1/samples/${Job.ID}.info.csv (sous Linux) ou copy ${getControlFileName()} C:\aiw\aiw1\samples\${Job.ID}.info.csv (sous Windows) utilise le fichier de contrôle pour générer un fichier CSV avec les valeurs des neuf propriétés de travail.

    Dans le fichier de contrôle, les symboles ${job.ID} et ${job.Name} indiquent les propriétés de travail ID Travail et Nom du travail. Job.ID et Job.Name sont les noms de base de données RICOH ProcessDirector des propriétés de travail. Dans le fichier CSV généré lors de l'exécution d'un travail, ID travail et Nom du travail peuvent être 10000000 et Demo.pdf. Vous pouvez ajouter et supprimer des symboles dans le fichier job_info.cfg, selon les besoins de l'installation.

  • Pour l'étape TransformJobIntoAFP, vous pouvez utiliser un fichier de contrôle spécifiant le programme de conversion APPE (Adobe PDF Print Engine) ou CPSI (Configurable PostScript Interpreter). Les deux programmes convertissent les données PDF en données AFP. APPE prend en charge plus de capacités PDF et améliore les performances des travaux en couleur. Pour convertir les données PDF avec APPE, modifiez le nom du fichier dans la valeur de propriété en prepare_transform_APPE.cfg. Gardez le même chemin d'accès au répertoire. Pour convertir les données PDF avec CPSI, conservez la valeur par défaut du nom du fichier : prepare_transform.cfg. Les deux fichiers de contrôle convertissent les données PostScript, PCL et SAP au format AFP.