Définition de polices personnalisées et de polices TrueType

Si les travaux AFP contiennent des polices de caractères utilisant des pages de codes, des jeux de caractères ou des polices codées personnalisés qui ne sont pas en ligne ou dans un répertoire auquel le visualiseur AFP peut accéder, ou s'ils utilisent des polices TrueType ou OpenType, vous pouvez ajouter des références à ces ressources aux fichiers de configuration de polices pour le visualiseur qui sont installés au moment de l'installation de RICOH ProcessDirector.

Polices personnalisées

Lorsque vous visualisez un fichier AFP dans RICOH ProcessDirector, le visualiseur de fichiers convertit le fichier à afficher. Le processus recherche les polices AFP utilisées par le fichier aux emplacements suivants :

  1. En ligne avec le travail
  2. Dans les répertoires indiqués par la propriété de travail chemin de ressource AFP, si la fonctionnalité Prise en charge AFP est installée.
  3. Dans /aiw/aiw1/resources (Linux) ou C:\aiw\aiw1\resources (Windows)
  4. Dans /usr/lpp/psf/reslib (Linux) ou C:\Program Files (x86)\Ricoh\PSF\reslib (Windows)
S'il ne trouve pas les polices, il les mappe sur des polices disponibles pour l'affichage. Les fichiers de configuration de polices par défaut associent les polices IBM. Néanmoins, vous rencontrerez des erreurs si le travail contient des polices personnalisées qui ne sont pas disponibles pour l'affichage ou qui ne figurent pas dans les fichiers de configuration. Si l'afficheur ne trouve pas la police dans les fichiers de configuration, il utilise la police et la page de codes indiqués dans les sections DEFAULT de deux des fichiers de configuration des polices (cpdef.fnt et csdef.fnt). Lorsque ces fichiers sont installés, la police mentionnée dans la section DEFAULT est Times New Roman, 8 points et la page de codes est EBCDIC 500 ; toutefois, ces paramètres peuvent être modifiés. Le contenu du fichier AFP reste inchangé, mais la version affichée est parfois différente de la dernière version imprimée. Si la page de codes ou la police n'est pas définie dans les fichiers de configuration et s'il ne s'agit pas d'une page de codes EBCDIC, le visualiseur de fichiers affiche un texte illisible.

Si vous n'avez pas besoin de voir les polices exactes qui sont désignées dans le document, vous n'avez pas besoin de modifier les fichiers de configuration de polices. Si l'ensemble ou une partie des travaux sont susceptibles de générer ces types d'erreur d'affichage, vous pouvez toutefois définir au moins quelques polices, jeux de caractères et pages de codes personnalisés dans le visualiseur de fichiers pour réduire le nombre de messages d'erreur.

Les fichiers de configuration de polices fournis avec RICOH ProcessDirector contiennent les informations de mappages correspondant aux polices Core Interchange Latin IBM, aux jeux de polices compatibles et coordonnées et aux polices Sonoran et Data1 d'IBM. Si vous avez généré des fichiers de configuration de polices pour le composant de conversion RICOH AFP vers PDF d'InfoPrint Manager, le produit AFP Workbench for Windows, ou le plug-in d'AFP Windows Viewer, il vous suffit de copier ces fichiers dans le répertoire /opt/infoprint/ippd/afpviewer/font (Linux) ou C:\Program Files\Ricoh\ProcessDirector\afpviewer\font (Windows).

    Remarque:
  • Le composant de visualisation de RICOH ProcessDirector qui n'est pas décrit dans ce document utilise le fichier ALIAS.FNT. Le fichier ALIAS.FNT utilisé par RICOH ProcessDirector respecte le même format que le fichier ALIAS.FNT utilisé par InfoPrint Manager. Par conséquent, si vous avez modifié le fichier ALIAS.FNT utilisé avec InfoPrint Manager, vous pouvez le copier dans le répertoire /opt/infoprint/ippd/afpviewer/font (Linux) ou C:\Program Files\Ricoh\ProcessDirector\afpviewer\font (Windows) pour l'utiliser avec RICOH ProcessDirector. Le fichier est différent du fichier ALIAS.FNT utilisé par AFP Workbench et le plug-in AFP Windows Viewer.

Les informations de mappage de police sont consignées dans plusieurs fichiers. Vous devrez peut-être en modifier plusieurs d'entre eux.

Polices TrueType et OpenType

Les fichiers AFP peuvent également contenir des références aux polices TrueType et OpenType. Dès qu'il trouve une référence à une police TrueType ou OpenType, il vérifie le fichier de configuration de polices TrueType (ttdef.fnt) pour voir s'il ne définit pas un mappage avec la police Type 0 ou Type 1. Si le visualiseur de fichiers trouve un mappage, il utilisera alors la police Type 0 ou Type 1.

S'il ne trouve pas de mappage, le visualiseur de fichiers recherchera la police TrueType ou OpenType dans les endroits suivants :

  1. Fichier AFP pour vérifier que la police TrueType est insérée en ligne
  2. Chemin identifié par l'entrée TT_Font_Path dans le fichier de configuration du visualiseur
  3. /opt/infoprint/ippd/afpviewer/font/truetype (Linux) ou C:\Program Files\Ricoh\ProcessDirector\afpviewer\font\truetype (Windows)
  4. Répertoire du travail dans le chemin des ressources AFP
Si le visualiseur de fichiers trouve la police TrueType ou OpenType, alors il utilisera la police appropriée. S'il ne la trouve pas, il remplacera la police mentionnée dans la section DEFAULT du fichier de définition de polices TrueType. Si ce fichier est installé, la police mentionnée dans la section DEFAULT est Times New Roman même si elle peut avoir été modifiée entre-temps.

    Remarque:
  • Puisque les polices TrueType codées sur deux octets (DBCS) sont relativement volumineuses, envisagez de les mapper sur l'une des polices DBCS que le visualiseur de fichiers AFP réussit à traiter efficacement : JpnSys1 (KozGoPro-Medium) or JpnSys2 (KozMinPro-Regular).