Exemples de modèles de fichier de contrôle pour programmes externes

RICOH ProcessDirector fournit des exemples de modèles de fichiers de contrôle à utiliser avec des programmes externes dans le répertoire /aiw/aiw1/samples/external_programs/.

Le fichier de contrôle de programmes externes généré par RICOH ProcessDirector à partir du modèle de fichier de contrôle transmet des informations entre RICOH ProcessDirector et le programme externe. Les utilisateurs autorisés peuvent copier et modifier les modèles de fichiers de contrôle fournis en exemple par RICOH ProcessDirector. Ils placent ensuite le modèle de fichier de contrôle personnalisé dans un répertoire accessible à RICOH ProcessDirector. La propriété de travail Modèle de fichier de contrôle externe vous permet d'indiquer le nom et l'emplacement du modèle de fichier de contrôle.

    Remarque:
  • Il est possible que les mises à jour écrasent les fichiers dans le répertoire /aiw/aiw1/samples, mais elles n'écrasent pas les fichiers dans le répertoire /aiw/aiw1/control_files. Il est recommandé de copier les fichiers d'exemple dans le répertoire /aiw/aiw1/control_files et d'effectuer toutes les modifications dans le fichier copié.

RICOH ProcessDirector fournit un modèle de fichier de contrôle pour les programmes externes suivants :

job_info.cfg
Ce fichier de contrôle est utilisé par le flot de travail PDF d'exemple. Le fichier de contrôle possède une liste de symboles pour neuf propriétés de travail. Lorsque RICOH ProcessDirector crée un fichier de contrôle à partir de ce modèle, il fait correspondre les valeurs des symboles ${Job.ID}, ${Job.Name}, ${Job.JobType}, ${Job.SubmitTime}, ${Job.RequestedPrinter}, ${Job.InputFile.Size}, ${Job.JobSize}, ${Job.TotalPages} et ${Job.TotalSheets} aux propriétés de travail RICOH ProcessDirector réelles.

La fonction de support AFP fournit les modèles de fichier de contrôle supplémentaires suivants pour les programmes externes :

prepare_line2afp.cfg
Ce modèle de fichier de contrôle utilise les formules de symboles RICOH ProcessDirector afin de définir les valeurs de paramètres de la commande line2afp. RICOH ProcessDirector utilise cette commande pour convertir les travaux de données en mode ligne au format AFP. Voici des exemples d'entrées dans le modèle de fichier de contrôle :
DUPLEX=${Job.Duplex}
FILEFORMAT=${Job.Line2AFP.FILEFORMAT}
FORMDEF=${Job.Line2AFP.FORMDEF}
MCF2REF=${Job.Line2AFP.MCF2REF}
PAGEDEF=${Job.Line2AFP.PAGEDEF}

Les mots clés figurant à gauche du signe égal sont des paramètres de fonction de conversion et d'indexation IBM ACIF (AFP Conversion and Indexing Facility). Les valeurs situées à droite sont des formules de symboles des propriétés de travail RICOH ProcessDirector. Par exemple, dans le cas de FILEFORMAT=${Job.Line2AFP.FILEFORMAT}, RICOH ProcessDirector définit la valeur du paramètre FILEFORMAT que la commande line2afp utilise sur la valeur de la propriété de travail Format des fichiers de données en mode ligne.

Le modèle de fichier de contrôle utilise également la méthode RICOH ProcessDirectorgetFileName pour renvoyer les noms des fichiers dont le programme de conversion de données a besoin pour lire et écrire dans le répertoire spoule du travail. Le répertoire spoule d'un travail est /aiw/aiw1/spool/default/JobNumber, où NuméroTravail est l'ID spoule réel que RICOH ProcessDirector attribue au travail. Les utilisateurs autorisés peuvent également créer des répertoires spoule supplémentaires. Le nom de ces répertoires spoule supplémentaires se présente sous le format suivant : /aiw/aiw1/spool/SpoolName/ NuméroTravail. Les entrées suivantes du modèle de fichier de contrôle utilisent des méthodes :

INPUTDD=${getFileName(print, (linedata, afp), read)}
Fournit le nom du fichier de données du travail au programme de conversion de données. La méthode renvoie le nom de fichier spoule de données en mode ligne (NuméroTravail.print.linedata), s'il existe. Sinon, elle renvoie le nom du fichier spoule AFP (NuméroTravail.print.afp), s'il existe. Si aucun des deux n'est présent, la méthode renvoie NuméroTravail.print.unknown. Le programme de conversion de données lit ce fichier et l'utilise comme entrée initiale.
OUTPUTDD=${getFileName(print, afp, write)}
Fournit le nom du fichier converti que le programme de conversion de données doit écrire dans le répertoire spoule. Le format du nom de ce fichier est Numéro_travail.print.afp ; ce fichier contient la sortie du programme de conversion de données.
RESOBJDD=${getFileName(resources, afp, write)}
Fournit le nom du fichier de ressource que le programme de conversion de données doit écrire dans le répertoire spoule. Le format du nom de ce fichier est NuméroTravail.resources.afp. Ce fichier contient la sortie facultative du programme de conversion de données.
prepare_line2afp_ascii.cfg
Ce modèle de fichier de contrôle remplit les mêmes fonctions que le modèle de fichier de contrôle prepare_line2afp.cfg, à une exception près. Ce modèle de fichier de contrôle appelle l'exit en entrée apka2e, qui convertit le travail du format ASCII au format EBCDIC. Pour plus d'informations sur le paramètre INPEXIT, voir AFP Conversion and Indexing Facility: User's Guide, G550-1342.
prepare_transform.cfg et prepare_transform_APPE.cfg
Ces modèles de fichier de contrôle transmettent les informations entre RICOH ProcessDirector et une option Transform RICOH ProcessDirector ou InfoPrint Transform Manager. Ils utilisent des formules de symboles pour définir les valeurs des options de conversion et des appels de méthode pour lire et écrire des fichiers dans le répertoire spoule. Voici des exemples d'entrées dans les fichiers de contrôle prepare_transform.cfg et prepare_transform_APPE.cfg :
# Input file to transform
-itm_in_files = ${getITMInputFileName()}
# Output file to create
-itm_out_files = ${getFileName(print, ${Job.Transform.Datastream}, write)}
# Page size
-w = ${truncate(3, ${Job.PageWidth})}i
-l = ${truncate(3, ${Job.PageLength})}i
# Halftone
-gcorr = ${get.HalftoneFileNameTf()}
-thresh = ${get.HalftoneFileNameTa()}

Pour plus d'informations sur les options de conversion, consultez le centre de documentation sur la fonction de conversion RICOH ProcessDirector Transform ou InfoPrint Transform Manager pour Linux et Windows : Planification et installation, G550-20160.