Portlet Statut de l'unité
Le portlet affiche toujours le statut des unités d'entrée et des imprimantes. Si vous installez des fonctionnalités qui ajoutent différents types d'unités, ceux-ci sont ajoutés à la fenêtre contextuelle. Par exemple, la fonction Mise sous pli ajoute des contrôleurs de mise sous pli, tandis que la fonction Vérification automatique ajoute des lecteurs de codes-barres. Lorsque vous survolez un type d'unité, une légende vous indique les statuts représentés par les carrés de couleur. Cliquez sur Afficher pour ouvrir une table de toutes les unités de ce type.
L'icône en forme d'étoile indique si le portlet affiche toutes les unités ou bien vos unités favorites de chaque type. Si l'étoile apparaît en bleu clair, le portlet affiche vos unités favorites de ce type. Si l'étoile s'affiche en gris, le portlet affiche toutes les unités de ce type. Pour basculer entre l'affichage de toutes les unités et de vos unités favorites, cliquez sur l'étoile.
À droite du type d'unité figure une ligne de carrés colorés, à raison d'un carré pour chaque unité. Les couleurs représentent le statut actuel de l'unité. Une seule couleur représente parfois plusieurs statuts d'unité.
- Gris
- Prêt
- Jaune
- Désactivé ; Déconnecté (unités d'entrée et lecteurs de codes-barres) ; En attente de connexion ; ou Attention (lecteurs de codes-barres)
- Bleu
- Impression en cours
- Rouge
- Arrêté ; Requiert une attention ; Déconnecté (imprimantes uniquement) ; ou Retard (des travaux prévus)
Lorsque vous passez la souris sur un carré de couleur, vous voyez des informations concernant l'unité que représente le carré de couleur.
- Cliquez sur Afficher le journal pour ouvrir le journal correspondant à l'unité concernée.
- Cliquez sur Afficher toutes les unités à cet état pour ouvrir un tableau d'unités du même type qui partagent le même état. Seules les
unités associées aux emplacements de la propriété Emplacements à afficher dans vos préférences utilisateur apparaissent dans le tableau.
- Remarque:
- Vous pouvez ouvrir plusieurs boîtes d'unités en même temps, soit une pour chaque type d'unité.
Dans la nouvelle boîte de dialogue, vous pouvez exécuter les mêmes actions que celles proposées sur la page Page principale et la page Administration.
Vous pouvez déplacer et redimensionner la boîte de dialogue et la laisser ouverte pendant que vous utilisez d'autres portlets. Les informations de la boîte de dialogue ne sont cependant pas mises à jour à mesure que des travaux plus avancés dans leurs flots de travaux ou que des utilisateurs interagissent avec les unités. Les modifications apportées au tableau (comme l'ajout de colonnes ou l'application de filtres) ne s'appliquent qu'à la boîte de dialogue ; elles ne sont pas répercutées sur les tableaux d'unités de la page Page principale ou de la page Administration.
Pour fermer la boîte de dialogue, cliquez sur la croix (X) située dans l'angle supérieur droit.