EnhancePDF

Une étape basée sur le modèle d'étape EnhancePDF manipule ou évalue un fichier PDF. Les actions qui manipulent ou évaluent le fichier incluent la rotation de pages, la suppression de pages, l'ajout d'annotations de timbres et la vérification que le fichier respecte les spécifications PDF. Pour chaque travail PDF, l'étape reçoit à la fois un fichier PDF et une fiche de travail JDF comme entrée.

Les étapes suivantes du flot de travaux utilisent les fichiers PDF et JDF produits par cette étape.

Valeurs par défaut des propriétés du travail

  • Liste d'actions :

Remarques

  • Saisissez chaque action, ses paramètres et les valeurs de paramètres sur une ligne distincte dans la zone de texte Liste d'actions.

    Cet exemple comporte 3 actions : RemovePages, AddStamps et RotatePages.

    RemovePages -pages 3-4,9,12-n

    AddStamps -stampsCSV /aiw/aiw1/control_files/actions/stamp1.csv

    RotatePages -rotate 270 -pagetype landscape

    Cet exemple comporte une action : CheckPDF.

    CheckPDF -outputResultsFile /aiw/aiw1/checkPDF/checkPDFresults.txt

  • Lors de l'exécution de cette étape, celle-ci modifie le fichier ID_travail.print.pdf et le fichier ID_travail.overrides.jdf.

Actions dans le produit de base

AddStamps
Fonction
Cette action ajoute une annotation de timbre aux pages sélectionnées d'un fichier PDF basée sur le numéro de page ou le nom du support. Vous pouvez voir ces annotations de timbre dans le visualiseur RICOH ProcessDirector ou dans tout autre visualiseur PDF. Les annotations de timbre ne sont pas imprimées.

Vous ne pouvez pas utiliser un programme comme Adobe Acrobat pour modifier une annotation de timbre ou modifier son paramètre d'impression.

Paramètres
-stampsCSV
Ce paramètre obligatoire indique le chemin d'accès complet ou un nom symbolique d'un fichier CSV.
Exemples
Pour ajouter une annotation de timbre aux pages sélectionnées dans un fichier PDF à l'aide des informations d'un fichier CSV situé dans aiw/aiw1/control_files/actions/stamp1.csv , tapez :

AddStamps -stampsCSV /aiw/aiw1/control_files/actions/stamp1.csv

Remarques
  • Le fichier CSV contient une ligne d'en-tête et une ou plusieurs lignes de corps avec des valeurs pour les annotations de timbre.

    La ligne d'en-tête contient ce qui suit :

    Page,Media,Image,Author,Content,Subject,XPosition,YPosition,Name

    Chaque ligne de corps du fichier CSV contient 9 valeurs, séparées par des virgules :

    Page
    Page qui obtient l'annotation de timbre.
      Remarque:
    • Une valeur pour Page ou Media est requise. Si vous spécifiez des valeurs à la fois pour Page et Media,, RICOH ProcessDirector ajoute l'annotation de timbre aux pages qui correspondent à l'une ou l'autre de ces valeurs.
    Supports
    Nom du support RICOH ProcessDirector. RICOH ProcessDirector ajoute l'annotation de timbre à toutes les pages pour lesquelles ce nom de support est spécifié.
    Image
    Obligatoire. Chemin d'accès complet du répertoire et le nom du fichier image qui contient l'annotation de timbre. RICOH ProcessDirector prend en charge les images JPEG et PNG.
    Author
    Facultatif. Auteur du commentaire joint à l'annotation de timbre.
    Contenu
    Facultatif. Texte du commentaire joint à l'annotation de timbre.
    Subject
    Facultatif. Objet de l'annotation de timbre.
    XPosition
    Obligatoire. Distance horizontale en points entre le coin supérieur gauche de la page et le coin supérieur gauche de l'annotation de timbre.
    YPosition
    Obligatoire. Distance verticale en points entre le coin supérieur gauche de la page et le coin supérieur gauche de l'annotation de timbre.
    Nom
    Facultatif. Nom interne de l'annotation de timbre. Le nom n'apparaît pas sur l'annotation de timbre ou dans Adobe Acrobat.

  • Ce fichier CSV ajoute 3 annotations de timbre à des fichiers PDF :

    Page,Media,Image,Author,Content,Subject,XPosition,YPosition,Name
    3,,/aiw/aiw1/stamps/Parts_Pg_3.png,RICOH ProcessDirector,Content Page 3,Subject Page 3,72,72,Name Page 3
    ,A4 Color,/aiw/aiw1/stamps/Parts_Pg_2.png,RICOH ProcessDirector,Content A4 Color,Subject A4 Color,72,72,Name A4 Color
    4,A4 Plain,/aiw/aiw1/stamps/Parts_Pg_1.png,RICOH ProcessDirector,Content A4 Plain,Subject A4 Plain,144,144,Name A4 Plain

    La première ligne du corps ajoute l'image Parts_Pg_3.png à la page 3 du fichier PDF. L'auteur est RICOH ProcessDirector. Le contenu est Content Page 3. Le sujet est Subject Page 3. Le coin supérieur gauche de l'image se trouve à 72 points à droite et 72 points en dessous du coin supérieur gauche de la page. Le nom est Name Page 3.

    La deuxième ligne de corps ajoute l'image Parts_Pg_2.png à toutes les pages du fichier PDF qui indiquent RICOH ProcessDirectorA4 Color.

    La troisième ligne de corps ajoute l'image Parts_Pg_1.png à la page 4 et à toutes les pages du fichier PDF qui indiquent RICOH ProcessDirectorA4 Plain.

  • Si 2 annotations de timbre ou plus sont spécifiées dans la même position sur une page, RICOH ProcessDirector les ajoute toutes.
  • Vous pouvez utiliser des formules avec symboles à la place d'un chemin d'accès au répertoire et d'un nom de fichier.

    Par exemple, vous souhaitez utiliser le flot de travaux avec l'étape EnhancePDF pour les fichiers en entrée qui nécessitent différents fichiers CSV pour l'action AddStamps. Pour définir la valeur du fichier CSV sur le nom du fichier en entrée et avec l'extension CSV, utilisez ${Job.InputFile}.csv :

    AddStamps -stampsCSV ${Job.InputFile}.csv

CheckOrientation
Fonction
Cette action est utilisée à l'étape EnhancePDF pour lire la première page du fichier PDF et trouver les valeurs qui déterminent si le document doit être imprimé en mode portrait ou paysage. Cette action est également utilisée sur Imprimante Ricoh TotalFlow pour régler la valeur d'orientation correcte dans le JDF envoyé à l'imprimante.
Paramètres
-RPDproperty
Ce paramètre est utilisé dans une liste d'actions de l'étape EnhancePDF pour spécifier la propriété du travail à mettre à jour avec la valeur d'orientation trouvée sur la première page du fichier PDF. Spécifiez Job.PDF. Orientation pour voir la valeur de la propriété Orientation PDF sur le bloc-notes des propriétés du travail. Ce paramètre ne doit pas être spécifié dans la liste d'actions du bloc-notes de propriétés de l'imprimante.
-ControlUnitJDF
Ce paramètre est utilisé dans une liste d'actions pour que Imprimante Ricoh TotalFlow crée le JDF correct en fonction de la valeur de la propriété de travail Orientation PDF. Spécifiez TotalFlow.
Exemples
Pour définir la propriété de travail Orientation PDF sur la valeur spécifiée sur la première page du fichier PDF, tapez ce qui suit dans la liste d'actions de l'étape EnhancePDF dans un flot de travaux :

CheckOrientation -RPDproperty Job.PDF.Orientation

Pour créer le JDF correct pour que Imprimante Ricoh TotalFlow applique une rotation des pages d'un travail dans l'orientation spécifiée dans la propriété de travail Orientation PDF, tapez ce qui suit dans la liste d'actions de Imprimante Ricoh TotalFlow :

CheckOrientation -ControlUnitJDF TotalFlow

Remarques
  • La valeur de la propriété du travail Orientation PDF est utilisée par une Imprimante Ricoh TotalFlow qui a l'action CheckOrientation spécifiée dans sa propriété Liste d'actions pour créer le JDF correct pour imprimer le travail dans la bonne orientation.
CheckPDF
Fonction
Cette action vérifie si le contenu d'un fichier PDF respecte les spécifications PDF. Vous pouvez utiliser RICOH ProcessDirector pour afficher et imprimer plusieurs fichiers PDF avec un contenu qui ne respecte pas les spécifications PDF. Toutefois, ces contenus peuvent provoquer des problèmes de performances lors de l'impression.
Paramètres
-outputResultsFile
Obligatoire. Chemin d'accès complet ou nom symbolique du fichier de résultats de sortie, qui est un fichier journal au format TXT. Le fichier de résultats de sortie contient des messages sur les résultats de la vérification. Pour tous les fichiers PDF, y compris les fichiers qui respectent les spécifications PDF, l'action écrit des messages avec des informations générales sur le fichier de résultats de sortie. Si l'action trouve du contenu qui ne respecte pas les spécifications PDF, des messages d'erreur sont écrits dans le fichier de résultats de sortie. Si possible, les messages indiquent les numéros des pages contenant des erreurs.

Pour indiquer la progression, l'action écrit un message dans le journal du travail après avoir vérifié 100 pages. Par exemple :

Checked 100 pages.
Checked 200 pages.
Checked 300 pages.

-RPDproperty
Facultatif. Indique le nom de base de données d'une propriété de travail RICOH ProcessDirector. Nous vous recommandons d'utiliser la propriété Job.PDFCheckResult. Si vous indiquez une autre propriété, assurez-vous que son type de données est String.

Après la vérification du fichier PDF par l'action CheckPDF, celle-ci définit la valeur de la propriété de travail :

  • Si le contenu respecte les spécifications PDF, l'action définit la valeur sur Pass.
  • Si le contenu ne respecte pas les spécifications PDF, l'action définit la valeur sur Fail.
  • Si le contenu est crypté, l'action définit la valeur sur Security.

Vous pouvez traiter les travaux de différentes manières en fonction de la valeur de la propriété du travail. Par exemple :

  • Si la valeur est Pass, vous pouvez envoyer le travail directement à la branche du flot de travaux qui imprime les fichiers PDF.
  • Si la valeur est Fail, vous pouvez envoyer le travail à une branche contenant des étapes qui suppriment le contenu non standard et optimisent le fichier.

    Si vous souhaitez envoyer le travail pour un traitement spécial immédiatement après que l'action a trouvé la première erreur, spécifiez le paramètre -fastFail.

  • Si la valeur est Security, vous pouvez envoyer le travail à une branche qui traite les fichiers cryptés. Par exemple, une étape de la branche peut envoyer une demande pour une version non cryptée du fichier.

Vous pouvez afficher la valeur de la propriété Job.PDFCheckResult dans l'onglet PDF du bloc-notes de propriétés du travail.

-pages
Facultatif. Indique les pages individuelles à vérifier dans le fichier PDF :
  • Utiliser un tiret pour séparer la page de début et la page de fin d'une plage de pages.
  • Utiliser une virgule pour séparer des sélections de pages.
  • Utiliser un signe deux-points suivi d'un nombre (n) pour apporter des modifications à chaque nème page d'une plage de pages. Par exemple, utilisez :3 pour modifier toutes les trois pages d'une plage.
  • Utilisez n pour spécifier la dernière page.

Si vous ne spécifiez pas ce paramètre, l'action vérifie toutes les pages du fichier PDF. La vérification de toutes les pages d'un fichier volumineux peut demander beaucoup de temps à l'étape EnhancePDF. Pour traiter plus rapidement les fichiers volumineux, spécifiez des pages individuelles, par exemple 1-10.

-fastFail
Facultatif. Indique si l'action arrête la vérification du fichier PDF dès qu'elle trouve la première erreur.
Valeurs :
true
L'action arrête la vérification du fichier PDF dès qu'elle trouve la première erreur.
false
L'action traite toutes les pages du fichier PDF. Elle n'arrête pas la vérification du fichier à la première erreur.
Exemples
Cette action CheckPDF vérifie les pages 1, 5 à 10 et toutes les pages de la page 15 à la fin du fichier PDF :

CheckPDF -outputResultsFile /aiw/aiw1/checkPDF/checkPDFresults.txt -RPDproperty Job.PDFCheckResult -pages 1,5-10,15-n

Cette action CheckPDF vérifie toutes les pages paires du travail :

CheckPDF -outputResultsFile /aiw/aiw1/checkPDF/checkPDFresults.txt -RPDproperty Job.PDFCheckResult -pages 2-n:2

Cette action CheckPDF arrête la vérification du fichier PDF dès qu'elle trouve la première erreur :

CheckPDF -outputResultsFile /aiw/aiw1/checkPDF/checkPDFresults.txt -RPDproperty Job.PDFCheckResult -fastFail true

Les trois actions envoient des messages sur le contenu du fichier PDF au fichier /aiw/aiw1/checkPDF/checkPDFresults.txt file. L'action définit la valeur de la propriété de travail Job.PDFCheckResult sur Pass, Fail ou Security.

RemovePages
Fonction
Cette action supprime les pages sélectionnées d'un fichier PDF.
Paramètres
-pages
Obligatoire. Indique les pages individuelles dans le fichier PDF :
  • Utiliser un tiret pour séparer la page de début et la page de fin d'une plage de pages.
  • Utiliser une virgule pour séparer des sélections de pages.
  • Utiliser un signe deux-points suivi d'un nombre (n) pour apporter des modifications à chaque nème page d'une plage de pages. Par exemple, utilisez :3 pour modifier toutes les trois pages d'une plage.
  • Utilisez n pour spécifier la dernière page.
Exemples
Pour supprimer les pages 3, 4, 9 et toutes les pages de la page 12 à la fin du fichier PDF, saisissez :

RemovePages -pages 3-4,9,12-n

Pour supprimer toutes les pages impaires, saisissez :

RemovePages -pages 1-n:2

Remarques
  • L'action ajuste les informations de support dans le fichier JDF pour qu'elles correspondent au fichier PDF modifié.

    Par exemple, le fichier JDF spécifie un support bleu pour les pages 7 et 8. L'action supprime les pages 3-4 du fichier PDF et ajuste le fichier JDF pour spécifier le support bleu pour les pages 5-6.

  • Si vous disposez de la fonction Prise en charge document PDF , placez l'étape EnhancePDF qui exécute cette action avant l'étape IdentifyPDFDocuments dans un flot de travaux.
RotatePages
Fonction
Cette action fait pivoter les pages d'un travail de 90 degrés, de 180 degrés ou de 270 degrés. Vous pouvez préciser si vous souhaitez faire pivoter les pages au format portrait, au format paysage ou toutes les pages du travail.

RICOH ProcessDirector imprime le fichier PDF avec les pages pivotées.

Paramètres
-rotate
Obligatoire. Indique l'ampleur de la rotation appliquée aux pages.
Valeurs :
first
RICOH ProcessDirector fait correspondre toutes les pages du type spécifié avec la première page du fichier PDF.
  • Si la première page est au format portrait et que le type de page est all ou landscape, RICOH ProcessDirector fait pivoter toutes les pages au format paysage pour correspondre à la première page.
  • Si la première page est au format paysage et que le type de page est all ou portrait, RICOH ProcessDirector fait pivoter toutes les pages au format portrait pour correspondre à la première page.
Lorsque vous définissez le paramètre -rotate sur first, nous vous recommandons de définir le paramètre -pagetype sur all.
90
RICOH ProcessDirector fait pivoter toutes les pages du type de page spécifié de 90 degrés dans le sens horaire.
180
RICOH ProcessDirector fait pivoter toutes les pages du type de page spécifié de 180 degrés.
270
RICOH ProcessDirector fait pivoter toutes les pages du type de page spécifié de 270 degrés dans le sens horaire.
-pagetype
Obligatoire. Indique s'il faut faire pivoter l'ensemble des pages au format paysage et/ou au format portrait.
Valeurs :
all
RICOH ProcessDirector fait pivoter toutes les pages du fichier PDF.
landscape
RICOH ProcessDirector fait pivoter toutes les pages au format paysage du fichier PDF.
portrait
RICOH ProcessDirector fait pivoter toutes les pages au format portrait du fichier PDF.
Exemples
La première page d'un fichier PDF est au format portrait. Pour faire pivoter toutes les pages au format paysage du fichier PDF afin de correspondre à la première page, saisissez :

RotatePages -rotate first -pagetype all

Pour faire pivoter toutes les pages au format portrait d'un fichier PDF de 90 degrés dans le sens horaire, saisissez :

RotatePages -rotate 90 -pagetype portrait

Remarques
  • Cette action fait pivoter les pages du fichier PDF, et non celles de la fiche de travail.
  • Cette action fait pivoter la page et son contenu. Elle ne fait pas pivoter le contenu séparément de la page.
  • Pour voir la sortie de l'action RotatePages, imprimez le fichier PDF. Si le visualiseur PDF fait pivoter les pages pour un affichage optimal, la rotation des pages imprimées peut différer des pages affichées.
  • Si vous corrigez des travaux contenant à la fois des pages au format portrait et au format paysage, déterminez le bord que vous allez utiliser pour la reliure, notamment si les pages sont imprimées en recto verso.