Groupes de pages

AFP Indexer vous permet d'organiser un fichier AFP volumineux, de façon unique, en unités identifiables plus petites appelées groupes de pages.

Vous pouvez créer des groupes de pages comme suit :

  • Vous pouvez créer des groupes de pages ayant un nombre de pages fixe. Par exemple, chaque groupe de pages peut comporter trois pages. Vous pouvez également exclure un certain nombre de pages au début du fichier AFP, dans les groupes de pages. Par exemple, si le fichier AFP contient deux pages d'informations de présentation, AFP Indexer peut sauter les deux premières pages et créer le premier groupe de pages sur la troisième page.
  • Vous pouvez utiliser des déclencheurs pour définir les groupes de pages. Un déclencheur est un bloc de texte dans le fichier AFP, qui contient le même texte et se trouve toujours au même emplacement, sur la première page de tous les groupes de pages. Vous pouvez éventuellement utiliser des déclencheurs pour signaler la fin des groupes de pages. Par exemple, le bloc de texte signalant le début du groupe de pages peut contenir le texte Page 1 et celui indiquant la fin du groupe le texte Page 3. Si nécessaire, vous pouvez utiliser plusieurs déclencheurs afin d'identifier de manière unique un nouveau groupe de pages.

Par exemple, une application de relevé bancaire produit un fichier contenant des centaines de relevés clients individuels. Chaque relevé a le même format général, bien que les relevés puissent varier en taille et en nombre de pages. Chaque relevé contient le numéro de page, un numéro de compte, une date et l'adresse du client. Avec AFP Indexer, vous créez les déclencheurs définissant les limites des groupes dans le fichier. Dans notre exemple, le texte Page 1 sur la première page de chaque relevé pourrait être un déclencheur et le texte Comptabilité récapitulative sur la dernière page de chaque relevé pourrait en être un autre.

Si vous créez des groupes de pages à l'aide de déclencheurs ou si vous créez des groupes de pages de longueur fixe, tous les groupes de pages et les repères d'indexation existants définis dans le fichier AFP même ne sont pas pris en compte.

Vous pouvez également définir les pages utilisées comme pages d'en-tête et de fin. AFP Indexercrée le premier groupe de pages après le nombre de pages d'en-tête défini. Le dernier groupe de pages est créé avant le nombre de pages de fin défini.