Fonction de mise sous pli

Les fonctions de mise sous pli permettent d'automatiser l'insertion de documents imprimés et d'encarts supplémentaires (comme des documents marketing) dans des enveloppes. RICOH ProcessDirector prend en charge deux fonctions permettant l'insertion de documents : la fonction de mise sous pli complète et la fonction Quadient Inserter Express.

Points communs entre les deux fonctions de mise sous pli :

  • Préparer les travaux imprimés pour la mise sous pli.
  • Écrire et envoyer des fichiers de contrôle à des contrôleurs de mise sous pli.
  • Recevoir les fichiers de résultats des contrôleurs du module d'insertion et les interpréter afin de définir l'état d'insertion de chaque document dans le travail.
  • Synchroniser automatiquement (ou manuellement via la commande opérateur) le travail et réimprimer les documents endommagés.

Mises sous pli prises en charge

La fonction de mise sous pli peut utiliser les modules de mise sous pli de nombreux fabricants ; la fonction Quadient Inserter Express ne fonctionne qu'avec les modules de mise sous pli Quadient. Elles fournissent des modèles d'objet système et des modèles de fichier de configuration pour les mises sous pli de ces fabricants :

  • Bowe
  • Bowe avec systèmes de caméra JetVision
  • Bowe Bell & Howell
  • Gunther
  • Mises sous pli avec systèmes de caméra Ironsides
  • Kern
  • Pitney Bowes
  • Quadient avec le logiciel AIMS.
    Remarque:
  • La fonction Quadient Inserter Express ne fournit que des exemples d'objets système et des modèles de fichiers de configuration pour les modules de mise sous pli Quadient.

Conditions préalables

Pour utiliser la fonction de mise sous pli, installez d'abord une fonction prenant en charge le traitement de documents :

  • Pour les fichiers PDF, installez la fonction Prise en charge document PDF.

  • Pour les fichiers AFP, installez la fonction Prise en charge AFP.

Fichiers requis

Les fichiers d'entrée doivent être :

  • Des fichiers PDF pour lesquels vous avez défini des groupes de pages avec Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat.

  • Au format AFP (Advanced Function Presentation) ou dans un format que RICOH ProcessDirector peut convertir au format AFP. Les groupes de pages AFP doivent définir les courriers dans le fichier.

    Lorsque la fonction Prise en charge AFP est installée, RICOH ProcessDirector convertit automatiquement des fichiers de données en mode ligne et des fichiers en mode mixte au format AFP.

    Si vous disposez déjà de Prise en charge AFP et que vous achetez le produit InfoPrint XT, RICOH ProcessDirector convertit le métacode Xerox et les fichiers LCDS (Line Conditioned Data Stream) au format AFP.

    Si vous disposez déjà de Prise en charge AFP et que vous achetez la fonction Conversion avancée, RICOH ProcessDirector convertit les données PostScript, PDF ou PCL dans un format AFP acceptable pour une utilisation avec les fonctions de traitement de document AFP.

    Le mode AFP Indexer de RICOH Visual Workbench crée des groupes de pages dans des fichiers AFP eux-mêmes créés avec InfoPrint XT ou la fonction Conversion avancée.

    Les fonctions de conversion Ricoh PostScript/PDF vers AFP, PCL vers AFP et SAP vers AFP, convertissent les fichiers d'entrée en fichiers de données d'image AFP. Ces fichiers ne contiennent pas de groupes de pages. Dès lors, ils ne peuvent pas être utilisés avec les fonctions de traitement de document fournies dans la fonction Prise en charge AFP.

Traitement des phases des flux de travaux

Les fonctions de mise sous pli ajoutent la phase de mise sous pli à l'éditeur de flux de travaux RICOH ProcessDirector. La figure Phase de mise sous pli dans le flot de travaux RICOH ProcessDirector montre comment la phase de mise sous pli s'inscrit dans les phases existantes.

    Remarque:
  • Si vous avez personnalisé des noms de phase dans votre système, ceux-ci diffèrent des noms de phase indiqués sur le diagramme.

Phase de mise sous pli dans le flot de travaux RICOH ProcessDirector

Image montrant les phases Recevoir, Préparer, Assembler, Imprimer, Mettre sous pli et Terminé

Un travail nécessitant une mise sous pli est traité via les différentes phases du flot de travaux, avec des variations spécifiques à la mise sous pli.

Phase Recevoir
RICOH ProcessDirector accepte un fichier en entrée pour le traitement et crée un travail dans le système. Il affecte un numéro unique au travail dans le système.
Phase Préparer
RICOH ProcessDirector crée des groupes de pages et extrait les valeurs de propriétés de document dans les travaux AFP ou PDF.
Phase Assembler
RICOH ProcessDirector traite les documents dans le travail :
  1. RICOH ProcessDirector affecte un numéro unique à chaque document du travail.
  2. RICOH ProcessDirector améliore les documents. Par exemple, il peut masquer les marques de contrôle de mise sous pli existantes et ajouter des codes-barres afin de contrôler la mise sous pli. Les codes-barres contiennent les valeurs de propriétés de travail et de document (par exemple, le numéro du travail, le numéro de document et le numéro de séquence de mise sous pli du document).
Phase Imprimer
RICOH ProcessDirector imprime le travail. La page d'en-tête du travail est configurée pour inclure le numéro du travail, le nom du travail de mise sous pli et le nom du contrôleur de mise sous pli pour le travail. Le nom du travail de mise sous pli peut être différent du numéro du travail.
Phase Mettre sous pli
RICOH ProcessDirector communique avec le contrôleur de mise sous pli et synchronise le travail une fois la mise sous pli terminée :
  1. Si le contrôleur de mise sous pli utilise un fichier de contrôle de mise sous pli pour contrôler la mise sous pli de documents dans un travail, RICOH ProcessDirector crée le fichier de contrôle de mise sous pli pour le travail et l'envoie au contrôleur de mise sous pli.
      Remarque:
    • Vous pouvez configurer RICOH ProcessDirector pour créer le fichier de contrôle de mise sous pli avant d'imprimer le travail. Cela est utile si l'opérateur de mise sous pli charge la portion initiale d'un travail volumineux dans la mise sous pli avant la fin de l'impression du travail.
  2. L'opérateur de mise sous pli charge et exécute manuellement le travail dans la mise sous pli.
  3. RICOH ProcessDirector reçoit le fichier de résultats de mise sous pli (s'il existe) pour le travail et l'interprète afin de déterminer quels documents doivent être réimprimés.
  4. RICOH ProcessDirector synchronise le travail :
    • Si la méthode de synchronisation automatique est sélectionnée, RICOH ProcessDirector réimprime automatiquement les documents endommagés.
    • Si la méthode de synchronisation manuelle est sélectionnée, l'opérateur utilise la fonction Synchroniser pour examiner la liste des documents endommagés et indiquer les documents à réimprimer. L'opérateur peut également marquer des documents individuels comme extraits (retirés) du travail. Les travaux extraits ne sont pas réimprimés.
  5. RICOH ProcessDirector réimprime les documents sur l'imprimante sélectionnée par l'administrateur à cette fin ou sur l'imprimante sélectionnée par l'opérateur durant la synchronisation manuelle.
    • Si la méthode de réimpression en boucle fermée est sélectionnée, RICOH ProcessDirector réimprime les documents dans le même travail.
    • Si la méthode de réimpression en boucle ouverte est sélectionnée, RICOH ProcessDirector crée un travail enfant pour traiter à nouveau les documents (pour ajouter de nouveaux codes-barres, par exemple) et les imprimer.
Phase Terminer
Si des travaux sont conservés sur le système, l'opérateur peut réimprimer les documents endommagés une fois que le travail a terminé la synchronisation. Il existe deux méthodes de réimpression de documents :
  • Synchroniser à nouveau le travail. Cette méthode permet de réimprimer les documents dans le même travail (méthode de réimpression en boucle fermée) ou dans un travail enfant (méthode de réimpression en boucle ouverte).
  • Créer un travail. Si une fonction de conversion est installée, RICOH ProcessDirector peut convertir les documents en un flux de données différent et les imprimer sur une imprimante adaptée.

Modèles d'étape

La fonction de mise sous pli ajoute plusieurs modèles d'étape :

  • Les modèles d'étape WriteInserterControlFile et SendInserterControlFile vous permettent de créer un fichier de contrôle de mise sous pli. Celui-ci indique au contrôleur de mise sous pli comment traiter chaque document d'un travail et envoyer le fichier au contrôleur de mise sous pli.

  • Le modèle d'étape SetInsertProperties vous permet de définir les propriétés de document requises pour la mise sous pli.

  • L' étape InsertJobs vous permet de suivre l'insertion des documents dans des enveloppes.

  • Le modèle d'étape CreateInserterReprints vous permet de traiter les documents devant être réimprimés après la mise sous pli en créant un fichier d'impression contenant uniquement les réimpressions.

Méthode de synchronisation

Les fonctions Prise en charge document PDF et Prise en charge AFP acceptent une synchronisation manuelle. Lorsqu'un travail entre dans l'étape Synchroniser, l'opérateur sélectionne l'action Synchroniser pour démarrer la synchronisation manuelle du travail. Il utilise ensuite la boîte de dialogue Synchroniser le travail de l'interface utilisateur RICOH ProcessDirector pour demander une action pour chaque document du travail. Pour utiliser la synchronisation manuelle, définissez la propriété Synchronisation automatique de l'étape Synchroniser sur Non.

Les fonctions de mise sous pli ajoutent la prise en charge de la synchronisation automatique. Lorsqu'un travail passe à l'étape Synchroniser, RICOH ProcessDirector synchronise automatiquement les documents du travail et réimprime tous les documents dont les codes-barres n'ont pas été lus. L'intervention de l'opérateur est requise dans les situations suivantes :

  • Les documents à réimprimer excèdent le pourcentage autorisé pour le travail dans la propriété Nombre maximum de documents à réimprimer (%).
  • Le contrôleur de mise sous pli ne renvoie pas de statut pour un ou plusieurs documents du travail et la propriété Statut de mise sous pli par défaut du contrôleur de mise sous pli n'est pas définie.

Pour utiliser la synchronisation automatique, définissez la propriété Synchronisation automatique de l'étape Synchroniser sur Oui.