Soumission de travaux

RICOH ProcessDirector peut recevoir des travaux depuis tout système pouvant envoyer des travaux à des dossiers prioritaires ou depuis tout système pouvant utiliser le protocole LPD ou la commande pdpr. Si vous disposez de la fonction Prise en charge AFP, RICOH ProcessDirector peut recevoir des travaux du spoule JES (Job Entry Subsystem) sur un hôte z/OS. Les travaux sont soumis aux unités d'entrée que vous définissez dans RICOH ProcessDirector. Les unités d'entrée reçoivent les travaux et démarrent son traitement.

Les méthodes de soumission de travaux prises en charge sont les suivantes :

Dossiers prioritaires
Reçoit les fichiers d'impression via FTP (File Transfer Protocol) ou votre méthode de copie de fichiers favorite. Lorsque vous copiez ou déplacez un fichier d'impression dans le répertoire de dossiers prioritaires, l'unité d'entrée associée au dossier prioritaire reçoit le travail automatiquement et en lance le traitement.
LPD
Reçoit les travaux qui ont été soumis à l'aide du protocole de serveur d'imprimante par ligne (LPD). Les utilisateurs peuvent utiliser la commande lpr ou toute autre commande utilisant le protocole LPD pour soumettre des travaux à une unité d'entrée LPD RICOH ProcessDirector. L'unité d'entrée reçoit automatiquement le travail et en lance le traitement.
pdpr
Si vous effectuez une migration de InfoPrint Manager et que vous utilisez la commande pdpr pour soumettre des travaux, vous pouvez configurer RICOH ProcessDirector pour accepter des travaux à partir de la commande pdpr. Le script RICOH ProcessDirectorpdpr crée une commande lprafp pour soumettre des travaux, en ajoutant des indicateurs pour envoyer au serveur principal les valeurs de propriété de travail prises en charge.

Si vous disposez de la fonction Prise en charge AFP, ces modes de soumission de travaux sont également pris en charge :

AFP Download Plus
Convertit les données en mode ligne en données AFP et transmet le travail d'impression avec toutes les ressources requises via le réseau TCP/IP depuis le système hôte vers RICOH ProcessDirector pour l'impression.
Download for z/OS
Transmet automatiquement les sorties à RICOH ProcessDirector via le réseau TCP/IP du système hôte, pour impression ou archivage.

Download for z/OS et AFP Download Plus sont des fonctions du produit PSF for z/OS que vous pouvez commander séparément. Pour plus d'informations concernant PSF for z/OS et ses fonctions, rendez-vous sur le site Web d'IBM (http://www.ibm.com).

En plus de décider les méthodes de soumission de travail à utiliser, vous devez déterminer la convention de dénomination des répertoires de soumission de travail sur l'ordinateur principal sur lequel vous souhaitez placer les fichiers en entrée. Vous devez spécifier ces répertoires lorsque vous créez une unité d'entrée :

Répertoire Emplacement de dossier
Le nom du répertoire pour lequel une unité d'entrée surveille les travaux entrants. Par exemple, /aiw/aiw1/System/hf/LineData pour les travaux de dossiers prioritaires, /aiw/aiw1/System/lpd/LPDLineData pour les travaux LPD ou /aiw/aiw1/System/dl/AFP pour les travaux Download for z/OS ou AFP Download Plus.
Répertoire Emplacement de transfert
Le nom du répertoire dans lequel la méthode de soumission de travail place le fichier en entrée. Envisagez de créer un sous-répertoire du répertoire d'emplacement de transfert. Par exemple, /aiw/aiw1/System/hf/LineData/Staged pour les fichiers d'entrée de données en ligne reçus des dossiers prioritaires ou /aiw/aiw1/System/dl/AFP/Staged pour les fichiers d'entrée AFP reçus de Download for z/OS ou AFP Download Plus.

    Remarque:
  • Laissez RICOH ProcessDirector créer ces répertoires automatiquement avec la propriété appropriée lorsqu'il crée une unité d'entrée. Ne créez pas de répertoire vous-même.

Chaque répertoire doit fournir un accès en lecture et en écriture à un groupe dont l'utilisateur système RICOH ProcessDirector (aiw1 est la valeur par défaut) fait partie de sorte que RICOH ProcessDirector puisse lire et modifier les fichiers en entrée. Une option consiste à utiliser le groupe RICOH ProcessDirector (aiwgrp1 est la valeur par défaut). Pour plus d'informations sur le groupe RICOH ProcessDirector, voir Création d'utilisateurs et de groupes système et Exécution des tâches de post-installation.

Avant d'utiliser Download for z/OS ou AFP Download Plus avec RICOH ProcessDirector, vous devez configurer le logiciel pour communiquer avec RICOH ProcessDirector. Certaines des tâches de configurations sont les suivantes :

  • Définissez une instruction d'initialisation JES pour une application FSA (Functional Subsystem Application).
  • Créez une procédure de démarrage pour identifier les valeurs par défaut du nom du programme, de la taille de la zone et de l'impression pour la FSA.
  • Pour Download for z/OS, créez un fichier de contrôle d'acheminement qui pointe vers l'adresse IP de l'ordinateur principal et le numéro de port de l'unité d'entrée.
  • Pour AFP Download Plus, définissez une procédure de démarrage qui pointe vers l'adresse IP de l'ordinateur principal et le numéro de port de l'unité d'entrée.
  • Si nécessaire, utilisez des exits d'installation pour des modifications de fonctions de logiciels. Download for z/OS et AFP Download Plus peuvent utiliser l'Exit 15 d'installation qui permet de transmettre des paramètres d'impression supplémentaires à RICOH ProcessDirector.

Consultez le centre d'informations RICOH ProcessDirector pour plus d'informations sur les questions suivantes :

  • Copie de fichiers vers des dossiers prioritaires ou envoi de fichiers via le protocole LPD
  • Installation et configuration du script RICOH ProcessDirectorpdpr.
  • Configuration de Download for z/OS et AFP Download Plus avec RICOH ProcessDirector.

Pour plus d'informations sur la configuration de Download for z/OS et AFP Download Plus, consultez PSF for z/OS : Download for z/OS et PSF for z/OS: AFP Download Plus.