Le travail prend un statut d'erreur et le message AIWI0017I est émis, accompagné du code retour 310

Si un travail passe à l'état d'erreur et que vous voyez affiché le message AIWI0017I avec le code de retour 310, il y a peut-être un problème d'envoi des fichiers à RICOH ProcessDirector.

Le message AIWI0017I contient une copie d'un message émis par un composant d'RICOH ProcessDirector. Dans ce cas, le texte du message est le suivant :

AIWI0017I 0425-422 AN ERROR OCCURRED WHILE ATTEMPTING TO READ "nom_fichier_spool"
RETURN CODE 310

Lorsqu'il est accompagné du code retour 310, le message 0425-422 signifie que le format du fichier n'est pas valide. Cela peut se produire lorsqu'une unité d'entrée de dossier prioritaire crée un travail à partir d'un fichier qui n'a pas été transféré dans son intégralité.

Par exemple, si la valeur de l'option Méthode d'exécution de l'unité d'entrée du dossier prioritaire est Taille, l'unité vérifie son contenu à intervalles réguliers, en enregistrant la taille de chaque fichier contenu et en la comparant à celle qu'il avait au dernier point de contrôle. Si la taille n'a pas changé, l'unité d'entrée part du principe que le fichier a été reçu dans son intégralité et crée un travail. Cependant, si la transmission d'un fichier s'interrompt, pour des raisons de trafic réseau important, par exemple, le fichier aura la même taille au niveau du point de contrôle suivant ; de ce fait, l'unité d'entrée de dossier prioritaire soumettra un fichier partiel.

Pour vérifier si le fichier est complet ou non, saisissez la commande suivante sur le serveur hébergeant l'unité d'entrée de dossier prioritaire :

afpdmp nom_fichier_spoule | tail

Si les messages qui suivent apparaissent, cela signifie que le fichier est probablement tronqué :

Le fichier d'entrée est trop court
L'entrée n'est pas une donnée AFPDS valide

Supprimez le travail et renvoyez-en un autre exemplaire.

Pour éviter d'être confronté à ce genre d'incident, appliquez l'une des procédures suivantes :

  • Augmentez la valeur de l'option Intervalle d'interrogation de l'unité d'entrée de dossier prioritaire.
  • Modifiez celle de l'option Méthode d'exécution.
  • Configurez le réseau de façon qu'il permette une transmission ininterrompue des données.