Scénario de stockage des documents pour demandes de réimpression
Actuellement, l'imprimante commerciale exécute 500 travaux par jour et utilise dans le flot de travaux une étape RetainCompletedJobs qui permet de les conserver pendant trois jours. La conservation des travaux pendant une durée supérieure à trois jours rendrait plus difficile les recherches dans la table Travaux et risquerait de poser des problèmes de performances pour le système de production d'impression. Par exemple, si l'imprimante commerciale conservait les travaux pendant trois mois, la table Travaux comporterait 45 000 travaux.
Un administrateur de l'imprimante commerciale crée un référentiel doté d'une durée de conservation de quatre ans. L'administrateur définit ensuite un objet de notification d'enregistrement d'historique qui enregistre les informations d'état du travail à chaque fois que la propriété État actuel du travail passe à Terminé. Puis, pour réduire au minimum le nombre de notifications enregistrées, il définit une condition stipulant que l'enregistrement d'historique sera enregistré uniquement lorsque l' Étape en cours sera égale à l'étape PrintJobs.
L'administrateur ajoute une étape basée sur le modèle StoreInRepository après l'étape PrintJobs dans le flot de travaux d'impression du PDF, mais avant l'étape RetainCompletedJobs, et enregistre le fichier d'impression. Il spécifie les propriétés de travail et de document dans l'étape StoreInRepository. Les propriétés du travail sont Nom du client, Personnalisé 2 (qui stocke la date du cycle), Heure de la soumission et Flot de travaux. Les propriétés de document sont Destinataire de la vérification, Numéro de compte et Code postal. L'administrateur définit également la propriété Stocker les enregistrements d'historiques à la valeur Oui. Le personnel en charge de l'imprimante commerciale peut utiliser toute combinaison de propriétés de travail et de document pour rechercher et récupérer des documents ainsi que les informations relatives à leur historique de traitement.
Le service de prépresse utilise Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat pour identifier les documents dans un fichier PDF et définir les propriétés de document. Le personnel soumet ensuite le travail au flot de travaux d'impression des PDF.
Lorsque le travail a terminé l'étape StoreInRepository, il est stocké dans le référentiel, ainsi que l'horodatage de l'achèvement de son impression. Trois jours après l'exécution du travail, ce dernier est supprimé de la table des travaux.
En août 2014, huit mois après l'exécution d'un travail, l'imprimante commerciale reçoit de la banque une demande de réimpression d'un document pour le Numéro de compte 1122345687. Le superviseur du service d'impression recherche dans le référentiel un document pour lequel la valeur de la propriété de travail Personnalisé 2 est DEC2013 et la valeur de la propriété de document Numéro de compte est 112234568. La table Résultats indique le document correspondant à ces valeurs de propriété.
Le superviseur affiche les informations détaillées sur ce document. Dans l'onglet Historique, il confirme que le document trouvé est le bon. Il soumet ensuite le relevé bancaire à un flot de travaux de réimpression comportant uniquement des étapes relatives à l'impression.