Activation de Secure Sockets Layer ou Transport Layer Security

Vous pouvez activer les protocoles Secure Sockets Layer (SSL) ou Transport Layer Security (TLS) pour une connexion cryptée sécurisée en utilisant les paramètres de RICOH ProcessDirector.

Avant de lancer cette tâche, vous devez obtenir un certificat numérique et le stocker dans l'ordinateur sur lequel le produit de base est installé. Suivez les instructions fournies par l'autorité de certification pour l'installation du certificat. Vous devez également savoir où est situé le fichier de clés sur le serveur ainsi que le mot de passe pour y accéder.

Si votre serveur n'utilise pas déjà SSL ou TLS, générez une nouvelle clé et un fichier de clés avec la commande keytool.

Le processus d'activation nécessite l'exécution de Perl. Avant d'activer le protocole SSL ou TLS, assurez-vous qu'un interpréteur Perl est installé.

    Remarque:
  • keytool est une commande Java. Pour des détails sur l'utilisation de keytool, consultez votre autorité de certificat ou la documentation Java.
  • Votre mot de passe de clé privée et votre mot de passe de fichier de clés doivent être identiques. Dans le cas contraire, vous recevez une erreur java.io.IOException.
Pour activer une connexion sécurisée :
  1. Cliquez sur l'onglet Administration.
  2. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Paramètres Système.
  3. Définissez la propriété Activer le HTTP sécurisé sur Oui.
  4. Saisissez les valeurs des champs obligatoires : Fichier Keystore, Mot de passe du Keystore.
  5. Pour être automatiquement redirigé vers le protocole sécurisé sans avoir à prendre de mesures, définissez la propriété Rediriger vers une URL sécurisée sur Oui.
      Remarque:
    • Si vous activez la connexion sécurisée mais que vous laissez la propriété Rediriger vers une URL sécurisée définie sur Non, vous et les autres utilisateurs n'êtes pas redirigés vers la nouvelle URL lorsque vous essayez d'utiliser un lien vers l'ancienne URL (http://nom_hôte:15080/pd). Veillez à ce que chacun mette à jour ses liens pour utiliser l'URL du champ URL sécurisée.
    • La valeur de l'URL que RICOH ProcessDirector utilise pour une connexion sécurisée est indiquée dans le champ URL sécurisée.
  6. Cliquez sur ENREGISTRER.
  7. Redémarrez RICOH ProcessDirector pour appliquer les paramètres.
      Remarque:
    • Si Feature Manager est en cours d'exécution, vous devez également le redémarrer pour appliquer les nouveaux paramètres.

Si vous utilisez les services Web d'RICOH ProcessDirector pour échanger des données d'impression avec d'autres applications de votre système, vous devez vous assurer que le logiciel client que vous utilisez pour appeler les services Web prend en charge la couche SSL ou TLS.