Amélioration des fichiers PDF pour Vérification automatique

Pour traiter des fichiers PDF pour Vérification automatique, utilisez Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat afin d'améliorer les fichiers. Les fichiers doivent avoir un groupe de pages, qui identifie les documents, et un code-barres de vérification qui contient le Numéro de travail, la propriété de travail et la propriété de document Séquence dans le travail d'origine.
Installez Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat en suivant les instructions fournies dans RICOH ProcessDirector: Installation des fonctions de traitement de document PDF.
Pour améliorer les fichiers PDF à utiliser avec Vérification automatique :
  1. Ouvrez un fichier PDF dans Adobe Acrobat Professional, puis cliquez sur Ricoh Sélectionner pour que Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat devienne l'outil actif.
  2. Tracez un cadre autour du texte que vous souhaitez utiliser pour définir des groupes de pages basés sur un texte ou tracez un cadre à un endroit quelconque pour définir des groupes de pages qui ne sont pas basés sur un texte. Cliquez sur Définir un groupe de pages.
    Vous pouvez définir un groupe de pages basé sur un texte qui apparaît à plusieurs reprises tout au long du fichier PDF, ou basé sur un nombre de pages fixe. Par exemple, si Page 1 s'affiche sur la première page de chaque document, vous pouvez utiliser ce texte pour définir le groupe de pages.
      Other:
    • Si vous utilisez un texte pour définir le début du groupe de pages, ce texte doit apparaître au même emplacement sur la première page de chaque groupe de pages.

    • Si vous utilisez un modèle de fichier PDF pour définir des groupes de pages, assurez-vous que le contenu et l'emplacement du texte sélectionné sont cohérents dans les fichiers PDF en production.

  3. Suivez les instructions pour définir un groupe de pages dans le système d'aide sur les plug-ins ou dans RICOH ProcessDirector: Utilisation de Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat.
  4. Après avoir vérifié que les groupes de pages correspondent à ce que vous souhaitez, utilisez le bouton gauche de la souris pour tracer une case où vous souhaitez que le code-barres de vérification soit imprimé. Cliquez sur Ajouter un code barres.
    Le coin supérieur gauche de la zone spécifie le coin supérieur gauche du code-barre. Ce cadre ne doit pas nécessairement être de la même taille que le code barres. Le code barres n'est pas redimensionné pour s'adapter au cadre. Si vous tracez un cadre d'une taille quasiment identique à celle du code-barres, vous pouvez voir sa position par rapport à toute autre marque ajoutée au fichier PDF.
    Important:
    Assurez-vous que le placement du code-barres correspond à ce que l'appareil photo ou lecteur de codes-barres s'attend à voir.
  5. Entrez un nom pour le code-barres.
  6. Utilisez la section Conditions de positionnement pour spécifier les pages sur lesquelles le code barres sera placé.
    Si vous souhaitez placer un code-barres sur la première page de chaque document, sélectionnez Pages basées sur une règle, puis sélectionnez Toutes les pages recto.
  7. Utilisez la section Configuration du code barres pour définir ses attributs mécaniques et son type.
    Le type de code-barre doit prendre en charge les points. Les numéros des travaux enfant pour les réimpressions contiennent un point (par exemple, 10000001.1).
  8. Ajoutez la propriété de travail Numéro de travail au code-barres :
    1. Sélectionnez Propriété de travail dans la liste de Type de contenu.
    2. Sélectionnez Job.ID pour la Valeur de contenu.
    3. Cliquez sur icône d'édition l’icône pour afficher une fenêtre Modifier texte.
    4. Pour la valeur Texte à modifier, tapez : 10000001
      Cette valeur est un exemple de numéro de travail RICOH ProcessDirector à huit chiffres. Quand RICOH ProcessDirector s'exécute, il détermine la valeur réelle.
    5. Sélectionnez Remplir avec le caractère de la liste Modifier.
    6. Sélectionnez Début de la ligne pour la valeur Emplacement du remplissage.
    7. Tapez 0 pour la valeur Caractère à utiliser pour le remplissage.
    8. Pour remplir le numéro de travail à 8 chiffres avec trois zéros, sélectionnez 11 pour la valeur Longueur de texte rempli minimum.
      Vous voyez 00010000001 pour la valeur Texte modifié. Les caractères remplis permettent jusqu'à 99 travaux enfants (par exemple, numéro de travail enfant 10000001.99) pour traiter les réimpressions.
      Important: La longueur que vous spécifiez en remplissant avec des caractères doit correspondre à la longueur du format de code-barres que vous avez défini dans RICOH ProcessDirector.
    9. Cliquez sur OK.
  9. Cliquez sur l'icône d'ajout de contenu pour ajouter une nouvelle ligne à la définition du contenu.
  10. Ajoutez la propriété de document Séquence dans le travail d'origine au code-barres :
    1. Sélectionnez Propriété de document dans la liste de Type de contenu.
    2. Sélectionnez Doc.SequenceInChild pour la Valeur de contenu.
    3. Cliquez sur icône d'édition l’icône pour afficher une fenêtre Modifier texte.
    4. Pour la valeur Texte à modifier, tapez 1
      Cette valeur est un exemple d'une valeur de propriété Séquence dans le travail d'origine. Quand RICOH ProcessDirector s'exécute, il détermine la valeur réelle.
    5. Sélectionnez Remplir avec le caractère de la liste Modifier.
    6. Sélectionnez Début de la ligne pour la valeur Emplacement du remplissage.
    7. Tapez 0 pour la valeur Caractère à utiliser pour le remplissage.
    8. Remplissez le numéro de document avec suffisamment de zéros pour correspondre au plus grand nombre de documents que vous pourriez avoir dans un travail d'impression. S'il est possible qu'il y ait jusqu'à 9 999 documents dans un travail d'impression, remplissez la valeur Séquence dans le travail d'origine avec quatre zéros. Sélectionnez 4 pour la valeur Longueur de texte rempli minimum.
      Vous voyez 0001 pour la valeur Texte modifié.

      Ne sous-estimez pas le nombre de documents que vous pourriez avoir. Si vous pourriez avoir entre 10 000 et 99 999 documents dans un travail d'impression, sélectionnez 5 pour la valeur Longueur de texte rempli minimum.

      Important: La longueur que vous spécifiez en remplissant avec des caractères doit correspondre à la longueur du format de code-barres que vous avez défini dans RICOH ProcessDirector.
    9. Cliquez sur OK.
  11. Cliquez sur OK.
  12. Quand vous êtes prêt à sauvegarder votre groupe de pages et code-barres de vérification, cliquez sur Ricoh Sauvegarder le fichier de contrôle.
  13. Donnez un nom au fichier de contrôle ou acceptez la valeur par défaut. Cliquez sur Enregistrer. Un message de confirmation s'affiche. Cliquez sur OK.
  14. Quand vous configurez votre flot de travaux Vérification automatique, indiquez le nom et l'emplacement du fichier de contrôle dans l'étape basée sur le modèle IdentifyPDFDocuments.
Pour plus d'informations sur la façon d'ajouter un code-barres, consultez le système d'aide sur les plug-ins ou RICOH ProcessDirector: Utilisation de Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat.