Préparation des clients FTP ou SCP
Pour des raisons de sécurité, de nombreux administrateurs désactivent le protocole FTP sur leurs systèmes Linux. Pour les transferts de fichiers, ils utilisent plutôt le protocole SCP. Certains fabricants de logiciels FTP ont conscience de cette pratique et ont ajouté des fonctions à leurs clients FTP pour permettre d'utiliser ce protocole en premier lieu. Si ce dernier échoue, le logiciel essaie d'autres méthodes, dont SCP.
RICOH ProcessDirector n'a pas de préférence quant au protocole choisi pour le transfert des fichiers de données vers le répertoire de l'unité d'entrée. Ce qui compte avant tout, c'est que le travail soit soumis via l'ID et le mot de passe d'un utilisateur ayant les droits permettant à RICOH ProcessDirector d'accéder au fichier.
Pendant l'installation, RICOH ProcessDirector crée un groupe RICOH ProcessDirector ( aiwgrp1 est la valeur par défaut) et donne à l'utilisateur système RICOH ProcessDirector ( aiw1 est la valeur par défaut) l'autorité sur ce groupe. Vous pouvez affecter les noms d'utilisateur groupe et système ou utiliser les paramètres par défaut. Tout utilisateur du groupe RICOH ProcessDirector peut accéder aux fichiers créés par RICOH ProcessDirector. Si des utilisateurs possédant des ID utilisateur sur l'ordinateur principal doivent directement utiliser des fichiers RICOH ProcessDirector (utilisateurs soumettant des travaux via FTP ou SCP, par exemple), vous devez ajouter leur ID utilisateur au groupe RICOH ProcessDirector. Assurez-vous d'utiliser le nom du groupe RICOH ProcessDirector comme groupe supplémentaire de ces utilisateurs et non comme groupe par défaut.
Lorsque vous expliquez comment soumettre des travaux via FTP (s'il est activé sur votre système) ou un client FTP qui utilise SCP, informez les utilisateurs qui soumettent des travaux qu'ils doivent se connecter avec un ID utilisateur du groupe RICOH ProcessDirector. S'ils utilisent un autre ID utilisateur, RICOH ProcessDirector ne dispose pas des droits d'accès corrects définis sur le fichier en entrée et ne peut pas traiter le travail. Le travail reste à l'état Erreur au cours de la phase Recevoir, jusqu'à ce qu'il soit supprimé, puis à nouveau correctement soumis.