Méthodes de synchronisation de mise sous pli
Lorsque l'administrateur configure les flots de travaux pour mise sous pli, il sélectionne la méthode de synchronisation à l'étape basée sur le modèle d'action Synchroniser. Un opérateur peut modifier la méthode de synchronisation pour un travail spécifique en éditant les propriétés du travail et en modifiant la valeur de la propriété Synchronisation automatique.
Les méthodes de synchronisation sont les suivantes :
- Synchronisation automatique
- Lorsqu'un travail a terminé la mise sous pli, RICOH ProcessDirector synchronise automatiquement les documents de ce travail et réimprime tous les documents
endommagés. Utilisez cette méthode si les opérateurs de votre installation utilisent
l'interface du contrôleur de mise sous pli pour synchroniser les travaux.
L'intervention de l'opérateur dans RICOH ProcessDirector est nécessaire dans les cas suivants, y compris avec la synchronisation automatique :
- Le contrôleur de mise sous pli ne renvoie pas de statut pour un ou plusieurs documents du travail et la propriété Statut de mise sous pli par défaut du contrôleur de mise sous pli n'est pas définie.
- Les documents à réimprimer excèdent le pourcentage de réimpressions autorisées pour le travail dans la propriété Nombre maximum de documents à réimprimer (%).
- Synchronisation manuelle
- Lorsqu'un travail a terminé la mise sous pli, l'opérateur doit sélectionner l'action
Synchroniser pour démarrer la synchronisation manuelle du travail. L'opérateur utilise ensuite
la page Synchroniser le travail de l'interface utilisateur RICOH ProcessDirector pour sélectionner une action pour chaque document du travail.
La page Synchroniser le travail montre le statut de la mise sous pli pour chaque travail et l'action initiale déterminée par RICOH ProcessDirector pour chaque document, en fonction du statut de mise sous pli du document et de la valeur de la propriété Statut de mise sous pli par défaut dans le contrôleur de mise sous pli.
L'opérateur peut demander l'une des actions suivantes pour chaque document :
- OK : Le document n'est pas réimprimé.
- Extraire : Le document est marqué
extrait
(retiré du travail) dans la base de données et n'est pas réimprimé. - Réimprimer : Le document est réimprimé.
RICOH ProcessDirector peut utiliser la méthode de synchronisation automatique uniquement si le contrôleur de mise sous pli crée un ou plusieurs fichiers de résultats de mise sous pli. RICOH ProcessDirector utilise le statut indiqué dans les fichiers de résultats de mise sous pli pour déterminer quels documents d'un travail ont été endommagés pendant la mise sous pli et doivent être réimprimés. Si le contrôleur de mise sous pli ne crée pas de fichier de résultats de mise sous pli, RICOH ProcessDirector doit utiliser la méthode de synchronisation manuelle.
- Remarque:
- Si le travail d'origine est retenu dans le système alors qu'il est terminé, l'opérateur peut utiliser l'action RICOH ProcessDirector Traiter à nouveau pour réimprimer des documents du travail. Celle-ci est utile si l'opérateur découvre des documents endommagés supplémentaires après la synchronisation.