Association de stratégies de service à des flots de travaux

Vous pouvez associer une stratégie de service à un ou plusieurs flots de travaux. La stratégie de service calcule les points de contrôle planifiés et l'échéance du contrat de service pour tous les travaux qui utilisent ce flot de travaux. Chaque flot de travaux peut être associé à une stratégie de service. Pour mesurer les performances des travaux à l'aide de la date d'échéance du contrat de service, vous devez également identifier une étape cible pour le flot de travaux.

Si plusieurs stratégies de service s'appliquent à un flot de travaux, vous devrez peut-être créer des flots de travaux supplémentaires. Par exemple, si vous avez créé deux stratégies de service, une pour les travaux du client ABC et l'autre pour les travaux du client XYZ, et que ces deux clients utilisent le flot de travaux PDF, vous pouvez créer un autre flot de travaux PDF. Les flots de travaux peuvent avoir des propriétés identiques, à l'exception de la stratégie de service associée. Par exemple, vous pouvez nommer les deux flots de travaux PDF.ABC et PDF.XYZ.

Si vous modifiez la stratégie de service associée à un flot de travaux, RICOH ProcessDirector utilise la nouvelle stratégie de service pour définir les points de contrôle et l'échéance pour les nouveaux travaux arrivant sur le système. Il n'utilise pas la nouvelle stratégie de service pour les travaux existants, excepté si vous utilisez l'action Traiter à nouveau pour retraiter un travail existant à partir de la première étape.

Si vous supprimez une période hors service, les heures de point de contrôle et d'échéance pour les travaux qui sont déjà dans le système restent inchangées, même si elles ont été définies avec cette période hors service. Pour réinitialiser les heures de point de contrôle, vous devez retraiter le travail depuis le début.

Si un flot de travaux ou un utilisateur autorisé modifie la propriété Heure d'arrivée ajustée pour un travail, RICOH ProcessDirector recalcule les points de contrôle pour ce travail. Selon la stratégie de service, les points de contrôle et l'échéance changent parfois :

  • Si la stratégie de service indique la méthode d'ajustement Interrompre ainsi qu'une heure de début ultérieure à l'ancienne heure d'arrivée ajustée et antérieure à la nouvelle heure d'arrivée ajustée, les points de contrôle sont modifiés et le jour de l'ancienne heure d'arrivée ajustée est remplacé par le jour suivant la nouvelle heure d'arrivée ajustée.
  • Si la stratégie de service indique la méthode d'ajustement Interrompre ainsi qu'une heure de début ultérieure à l'ancienne comme à la nouvelle heure d'arrivée ajustée, les points de contrôle restent inchangés.
  • Si la stratégie de service indique Temps écoulé comme méthode de calcul de l'échéance, l'échéance du contrat de service est recalculée à partir de l'heure d'arrivée ajustée.
  • Si la stratégie de service indique Fonction du temps comme méthode de calcul de l'échéance, l'échéance du contrat de service n'est pas recalculée.

Pour associer une stratégie de service à un flot de travaux :
  1. Cliquez sur l'onglet Flot de travaux.
  2. En option: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le flot de travaux, puis sélectionnez Désactiver.
    Si vous ne désactivez pas le flot de travaux pendant que vous le modifiez, les travaux qui utilisent ce flot continuent à se déplacer par étapes. Lorsque vous enregistrez, le flot de travaux est momentanément désactivé, puis il est activé à nouveau. Les travaux qui sont en cours de traitement dans le flot de travaux pourraient se déplacer dans l'erreur.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le flot de travaux, puis sélectionnez Propriétés.
  4. Dans la propriété Stratégie de service, sélectionnez la stratégie de service.
  5. Dans la propriété Étape cible du contrat de service, sélectionnez l'étape représentant le but ultime du contrat de service.
    Par exemple, si le contrat de service repose sur l'impression du travail avant une heure donnée, sélectionnez l'étape PrintJobs. Si le contrat de service repose sur la livraison de l'impression à un autre service en vue d'une insertion, vous pouvez créer une étape manuelle appelée DeliverToInserter et sélectionner cette étape comme l'étape cible du contrat de service.
  6. Cliquez sur OK.
  7. Enregistrez et activez le flot de travaux.