Configuration des imprimantes PDF Ricoh ou personnalisées pour l'impression de pages de garde PDF

RICOH ProcessDirector peut imprimer des pages d'en-tête et de fin PDF pour un travail envoyé à une imprimante PDF Ricoh ou personnalisée. Les pages d'en-tête sont imprimées avant les premières pages de données d'un travail. Les pages de fin sont imprimées après les dernières pages de données d'un travail.
Pour configurer une imprimante PDF Ricoh ou personnalisée afin qu'elle imprime des pages de garde PDF :
  1. Dans le Portlet Imprimantes, recherchez l'imprimante Ricoh PDF ou PDF personnalisée à utiliser pour imprimer des travaux avec pages de garde PDF. Si l'imprimante est activée, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désactiver.
  2. Ouvrez le bloc-notes des propriétés en cliquant sur le nom de l'imprimante.
  3. Affichez les propriétés de la page de garde de l'imprimante en cliquant sur l'onglet Pages de garde.
  4. Assurez-vous que les pages de garde souhaitées sont activées pour votre imprimante :
    • Pour utiliser des pages d'en-tête, définissez la propriété Activer les pages d'en-tête sur Oui.
    • Pour utiliser des pages de fin, définissez la propriété Activer les pages de fin sur Oui.
  5. Indiquez les valeurs des propriétés Fusionner les pages de garde dans un fichier d'impression PDF et Bac d'entrée des pages de garde.
  6. Cliquez sur OK.
  7. Cliquez avec le bouton droit sur l'imprimante et sélectionnez Activer.
  8. Répétez cette procédure pour toutes les autres imprimantes PDF Ricoh ou personnalisées que vous voulez configurer pour imprimer des pages de garde avec des travaux.
    Remarque:
  • Pour que les pages d'en-tête et de fin s'impriment, les valeurs des propriétés Exemplaires d'en-tête et Exemplaires de page de fin du travail doivent être supérieures ou égales à 1. Si les valeurs de ces propriétés de travail sont définies sur 0, l'imprimante n'imprime pas de page d'en-tête ni de page de fin pour un travail particulier, même si ces types de pages de garde sont activés sur l'imprimante.
  • Si l'imprimante PDF Ricoh ou l'imprimante PDF personnalisée se trouve sur un serveur d'applications, vous devez modifier les valeurs des propriétés Fichier de configuration de la page d'en-tête et Fichier de configuration de la page de fin associées au travail concerné. Ces propriétés doivent spécifier la lettre du lecteur utilisée par le serveur d'applications pour se connecter au répertoire /aiw sur l'ordinateur principal. À titre d'exemple, le serveur d'applications utilise Z: pour se connecter, et le chemin d'accès au fichier de configuration de la page de garde sur l'ordinateur principal est /aiw/aiw1/control_files/banner_pages/header.jrxml. Cette valeur doit indiquer le fichier Z:\aiw1\control_files\banner_pages\header.jrxml.
  • Pour être certain qu'un travail s'imprime avec ses pages de garde, réglez la propriété Fusionner les pages de garde dans un fichier d'impression PDF sur Oui. Si vous la réglez sur Non, un autre travail envoyé à l'imprimante en même temps peut s'imprimer entre le travail et ses pages de garde.
  • Vous pouvez régler la propriété Fusionner les pages de garde dans un fichier d'impression PDF sur Oui pour les travaux comportant des exceptions de page pour les côtés, le support et l'agrafage à condition que votre imprimante prenne en charge ces exceptions de page. Si la fiche de travail JDF comporte d'autres options de finition, telles que la perforation ou la reliure, réglez cette propriété sur Non.
  • Si vous imprimez un fichier PDF 2.0 avec des pages de garde, le fichier est converti au format PDF 1.7 qui est nécessaire pour les pages de garde.