Installation à partir d'un répertoire distant

Il est possible d'utiliser un répertoire distant pour installer RICOH ProcessDirector ou une fonction de serveur secondaire sans DVD. Vous pouvez utiliser un lecteur DVD sur un autre ordinateur afin de copier les programmes d'installation dans un répertoire distant sur votre réseau. Ce répertoire distant contient alors les programmes d'installation, ce qui permet d'y accéder depuis les ordinateurs sur lesquels vous souhaitez installer RICOH ProcessDirector. Il est possible de placer le répertoire distant sur l'ordinateur sur lequel vous envisagez d'installer RICOH ProcessDirector.
Le répertoire distant doit disposer de suffisamment d'espace libre pour contenir les programmes d'installation que vous souhaitez stocker. Il est recommandé de disposer d'au moins 7Go d'espace sur le répertoire distant pour chaque programme d'installation. Si vous avez des programmes d'installation pour deux systèmes d'exploitation sur le même emplacement de transfert, il est recommandé de disposer au minimum de 14Go d'espace sur le répertoire distant.

Tous les ordinateurs utilisés dans cette procédure doivent être des systèmes basés sur UNIX. De plus:

  • Il n'est pas possible de stocker les programmes d'installation dans un répertoire distant sur un ordinateur Windows, puis d'installer RICOH ProcessDirector sur un ordinateur Linux.
  • Si le lecteur DVD se trouve sur un troisième ordinateur monté sur le répertoire distant, cet ordinateur doit également être un ordinateur basé sur UNIX.

Pour effectuer une installation depuis un répertoire distant, procédez comme suit:
  1. Si vous envisagez de copier les programmes d'installation depuis un lecteur DVD situé sur le même ordinateur que le répertoire distant, passez à l'étape suivante. Si vous envisagez de copier les programmes d'installation depuis un lecteur DVD n'étant pas situé sur l'ordinateur qui contient le répertoire distant, montez le répertoire distant sur l'ordinateur doté du lecteur DVD.
  2. Copiez les programmes d'installation dans le répertoire distant:
    1. Connectez-vous à l'ordinateur sur lequel vous souhaitez créer le répertoire distant, puis ouvrez une invite de commande.
    2. Créez un répertoire dans lequel copier les fichiers, comme par exemple /programmesdinstallation. Configurez le répertoire de façon à ce que d'autres serveurs puissent y accéder. Il s'agit du répertoire distant.
    3. Insérez le DVD fourni avec le produit de base dans votre lecteur.
        Remarque:
      • Si vous utilisez un système Red Hat, CentOS ou Rocky Linux, il se peut que le lecteur réalise le montage automatiquement. Cependant, sur ces systèmes, les lecteurs sur lesquels le montage s'effectue automatiquement sont configurés de sorte à empêcher l'exécution des programmes depuis le support. Vous devez démonter le lecteur, puis le remonter, à l'aide de l'option exec, avant de continuer. Vous pouvez utiliser la commande suivante :

        mount -t iso9660 -o remount, exec <point_montage>

        Vous devrez remonter le lecteur pour chaque CD ou DVD à insérer.

    4. Accédez au point de montage des supports pour afficher le contenu.
      Vous devriez y trouver un fichier intitulé mk_remote.
    5. Entrez la commande suivante pour exécuter le script :
      • ./mk_remote -d <répertoire>
      Remplacez le chemin du <répertoire> par celui du répertoire distant que vous avez créé auparavant.
    6. Une fois le script terminé, entrez cd / et éjectez le CD ou DVD.
    7. Lorsque vous avez terminé de déplacer tous les programmes d'installation, vous pouvez accéder au répertoire par défaut afin de vérifier que les programmes d'installation ont été correctement copiés.
  3. Accédez aux programmes d'installation depuis l'ordinateur sur lequel vous souhaitez installer RICOH ProcessDirector :
    1. Connectez-vous à l'ordinateur sur lequel le logiciel sera installé.
      Remarque: Vous devez installer le produit de base avant d'installer une fonction de serveur secondaire. Une fonction de serveur secondaire ne peut être installée sur un ordinateur où le produit de base est déjà installé.
    2. Créez un répertoire à monter sur le répertoire distant. Il est recommandé de donner à ce répertoire le nom du répertoire distant.
    3. Montez le répertoire sur le répertoire distant.
    4. Accédez au répertoire monté.
      Vous verrez plusieurs fichiers et répertoires, y compris un script intitulé setup.
  4. Exécutez le script setup dans le répertoire monté pour lancer le programme d'installation.
    • Pour installer le produit de base, entrez : ./setup
    • Pour installer une fonction de serveur secondaire, entrez : ./setup IPPDs

      Le produit de base doit déjà être installé sur l'ordinateur principal.

  5. Une fois le programme d'installation lancé, effectuez les procédures suivantes :
    • Dans le cas du produit de base, continuez en suivant les instructions données par le programme d'installation, comme décrit dans la section Installation du produit de base.
    • Dans le cas d'une fonction de serveur secondaire, continuez en suivant les instructions données par le programme d'installation, comme décrit dans la sections Installation sur des systèmes Linux.
      Remarque:
    • Si l'ordinateur fonctionne sous un système d'exploitation dérivé de Red Hat pris en charge et que sa langue est le japonais, le chinois simplifié ou le chinois traditionnel, choisissez Anglais dans le menu de langues déroulant. Les caractères utilisés pour le japonais, le chinois simplifié et le chinois traditionnel ne s'affichent pas correctement lors d'une installation de RICOH ProcessDirector sous Red Hat.