Ajout d'étapes pour remplir les espaces dans des fichiers AFP

Une fois que vous avez défini un espace dans un modèle de fichier AFP à l'aide d'RICOH Visual Workbench, vous devez ajouter une étape à un ou plusieurs flots de travaux pour remplir l'espace avec du contenu dans les fichiers AFP de production qui utilisent les flots de travaux. L'étape donne son nom au fichier de contrôle Fichier de contrôle Visual Workbench qui contient les définitions d'espace.
Vous pouvez baser l'étape sur le modèle d'étape FillWhiteSpace. Lorsque vous configurez l'étape, si AFP Indexer, AFP Editor, ou les deux sont installés, vous pouvez commencer par créer des groupes de pages, des repères d'indexation, des codes barres, des zones masquées et du texte qui seront définis dans ce même fichier de contrôle, avant de remplir les espaces. Les espaces dépendent souvent des éléments créés précédemment comme les groupes de pages, les repères d'indexation et autres.

Placez l'étape relativement aux étapes suivantes si elles existent :

  • Après une étape convertissant les données en mode ligne au format AFP (par exemple, après l'étape ConvertLineDataJobIntoAFP)
  • Après une étape convertissant les données Xerox au format AFP
  • Avant une étape convertissant des fichiers AFP en un autre format (par exemple, avant l'étape TransformJobIntoPDF)
  • Avant l'étape EnableRepositioning, si vous configurez l'étape FillWhiteSpace pour créer des groupes de pages et des repères d'indexation, du texte ou les deux.
  • Avant l'étape PrintJobs.
  • Après une étape basée sur le modèle d'étape IndexAFP ou EditAFP (à moins que vous n'utilisiez Index en premier ou Édition en premier).
    Remarque:
  • Si vous avez créé des groupes de pages de longueur fixe à l'aide du modèle d'étape IndexAFP, vous pouvez utiliser le modèle d'étape FillWhiteSpace pour remplir l'espace avec du contenu dans les fichiers AFP créés par RICOH ProcessDirectorFonctions Transform Feature.

Pour ajouter une étape permettant de remplir l'espace avec du contenu dans les fichiers AFP :
  1. Cliquez sur l'onglet Flot de travaux.
  2. Cliquez sur le nom du flot de travaux à modifier.
    Si vous souhaitez modifier une copie du flot de travaux, cliquez avec le bouton droit et choisissez Copier. Renommez la copie du flot de travaux, entrez ou modifiez d'autres valeurs si nécessaire, puis cliquez sur Continuer.
  3. En option: Désactivez le flot de travaux en cliquant sur le commutateur à gauche du nom du flot de travaux. Si vous ne désactivez pas le flot de travaux pendant que vous le modifiez, les travaux qui l'utilisent continuent à suivre les étapes de la procédure. Lorsque vous enregistrez, le flot de travaux est momentanément désactivé, puis il est activé à nouveau. Les travaux qui sont en cours de traitement dans le flot de travaux pourraient passer à l'état d'erreur.
  4. Dans l'éditeur de flot de travaux, cliquez sur Modèles d'étape dans l'angle supérieur droit de la fenêtre.
  5. Sélectionnez le modèle d'étape FillWhiteSpace et faites-le glisser vers l'éditeur de flot de travaux. Placez l'étape à l'emplacement de votre choix.
  6. Connectez l'étape FillWhiteSpace aux autres étapes.
  7. Cliquez avec le bouton droit sur le travail, puis sélectionnez Propriétés.
  8. Si nécessaire, modifiez les propriétés Général.
  9. Cliquez sur AFP.
  10. Dans la zone Fichier de contrôle Visual Workbench, entrez le chemin d'accès et le nom du fichier de contrôle Fichier de contrôle Visual Workbench contenant les définitions d'espace.
      Remarque:
    • Si vous souhaitez utiliser le même flot de travaux pour les fichiers d'entrée qui nécessitent des fichiers de contrôle différents, vous pouvez utiliser une notation symbolique pour le nom du fichier de contrôle. Par exemple, si vous avez deux fichiers en entrée abc.afp et xyz avec les fichiers de contrôle abc.afp.ctl et xyz.ctl correspondants et que vous souhaitez utiliser le même flot de travaux pour les deux fichiers, vous pouvez utiliser ${Job.InputFile}.ctl comme fichier de contrôle dans la zone Fichier de contrôle Visual Workbench. Avec ${Job.InputFile}.ctl, RICOH ProcessDirector définit la valeur du Fichier de contrôle Visual Workbench sur le nom du fichier en entrée plus l'extension .ctl.
  11. Si le fichier de contrôle contient des définitions permettant de créer des groupes de pages et des repères d'indexation, vous pouvez sélectionner Oui dans la zone Index en premier.
      Remarque:
    • Ne sélectionnez pas Index en premier si les étapes IndexAFP et FillWhiteSpace s'exécutent dans des phases différentes. Vous pouvez par exemple inclure l'étape IndexAFP dans la phase Préparer et l'étape FillWhiteSpace dans la phase Assembler après l'étape EditAFP (ou sélectionnez Édition en premier).
    • Si vous sélectionnez Oui dans la zone Index en premier, supprimez toutes les étapes du flot de travaux basées sur le modèle d'étape IndexAFP car l'option Index en premier et l'étape IndexAFP fournissent la même fonction. (il est plus efficace de sélectionner Oui dans la zone Index en premier que d'exécuter une étape IndexAFP).
  12. Si le fichier de contrôle contient des définitions permettant de créer des codes barres, des zones masquées ou du texte, vous pouvez sélectionner Oui dans la zone Édition en premier.
      Remarque:
    • La zone Édition en premier est applicable uniquement si AFP Editor est installé. Si vous sélectionnez Oui et qu'AFP Editor n'est pas installé, RICOH ProcessDirector n'édite pas le travail.
    • Si vous sélectionnez Oui dans la zone Édition en premier, supprimez toutes les étapes du flot de travaux basées sur le modèle d'étape EditAFP car l'option Édition en premier et l'étape EditAFP fournissent la même fonction. (il est plus efficace de sélectionner Oui dans la zone Édition en premier que d'exécuter une étape EditAFP).
  13. Cliquez sur OK.
  14. Enregistrez et activez le flot de travaux.