Configuration de la connexion à la base de données Rapports

RICOH ProcessDirector stocke les données collectées par les collecteurs de données et les étapes WritePropsToReportsDatabase dans une base de données PostgreSQL.

La manière la plus simple de configurer la base de données Reports est d'utiliser l'instance de PostgreSQL installée avec RICOH ProcessDirector. Si vous choisissez cette option, à la fin de cette procédure, l'application crée un nouveau système de base de données PostgreSQL et une nouvelle base de données pour stocker les données collectées.

Remarque: Si vous utilisez IBM DB2 comme base de données principale, vous devez installer Docker Engine sur votre ordinateur principal pour utiliser cette option. La base de données PostgreSQL fournie avec RICOH ProcessDirector est livrée dans un conteneur Docker. Si vous ne souhaitez pas installer Docker Engine, vous pouvez utiliser une base de données PostgreSQL installée indépendamment.

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas utiliser le système PostgreSQL fourni avec RICOH ProcessDirector, vous pouvez installer votre propre PostgreSQL. Cette instance peut être installée sur l'ordinateur principal ou sur un autre ordinateur de votre réseau. Si vous choisissez cette option, créez un système de base de données PostgreSQL, une base de données ainsi qu'un ID utilisateur de base de données avant de lancer cette procédure. Assurez-vous que les bons ports sont ouverts pour permettre la communication entre les systèmes.

Pour modifier la base de données après sa création, par exemple pour la déplacer vers un autre serveur ou pour vous connecter à une base de données PostgreSQL gérée de manière centralisée dans votre environnement de production, vous devez créer la nouvelle base de données en dehors de RICOH ProcessDirector. Vous ensuite pouvez mettre à jour les paramètres de la base de données sur RICOH ProcessDirector pour vous connecter à la nouvelle base de données.

Pour configurer la connexion à la base de données Rapports :
  1. Cliquez sur l'onglet Administration.
  2. Dans le volet de gauche, cliquez sur Rapports Paramètres de base de données.
  3. Définissez la propriété Adresse IP ou nom d'hôte du serveur PostgreSQL pour communiquer avec la base de données.

    • Si vous utilisez le système PostgreSQL fourni par RICOH ProcessDirector, définissez la valeur sur localhost
    • Si vous utilisez un système PostgreSQL en dehors de RICOH ProcessDirector, définissez la valeur sur l'adresse IP ou le nom d'hôte du système sur lequel la base de données est installée.

      Remarque: Même si vous installez cette base de données sur l'ordinateur principal, ne définissez pas la valeur sur localhost. Utilisez l'adresse IP de l'ordinateur principal.

  4. Examinez les valeurs actuelles des autres propriétés et effectuez les mises à jour nécessaires.
    Pour afficher des informations sur l'une des propriétés, cliquez sur l'icône représentant un point d'interrogation en regard du nom de la propriété.
  5. Cliquez sur ENREGISTRER.
      Remarque:
    • RICOH ProcessDirector ne collecte pas de données pendant le traitement des travaux tant que vous n'avez pas activé la collecte de données et activé également un ou plusieurs Collecteurs de données ou ajouté une étape WritePropsToReportsDatabase à un flux de travail.
  6. Lorsque vous êtes certain que les paramètres de la base de données sont corrects, cliquez sur le bouton Collecte de données en haut de la page Paramètres de base de données et cliquez sur Enregistrer pour activer la collecte des données.

    Si vous utilisez le PostgreSQL RICOH ProcessDirector, la première fois que vous activez la collecte de données, la base de données est créée en utilisant les valeurs de propriété que vous avez spécifiées. Si vous utilisez un autre PostgreSQL, l'application se connecte à la base de données que vous avez créée.

    La désactivation de la collecte de données déconnecte RICOH ProcessDirector de la base de données. L'activation de la collecte de données rétablit la connexion.

    Remarque:
  • La mise à jour des propriétés de cette page n'entraîne pas la mise à jour de la base de données. Vous devez utiliser les métacommandes PostgreSQL ou une autre interface pour apporter des modifications à la base de données, puis mettre à jour ces propriétés pour les faire correspondre.

    Par exemple, les directives de votre entreprise exigent que tous les mots de passe soient réinitialisés tous les 90 jours. Pour mettre à jour le mot de passe utilisé par RICOH ProcessDirector pour accéder à la base de données PostgreSQL, vous devez :

    1. Mettez à jour le mot de passe dans la base de données en utilisant des métacommandes ou une interface utilisateur distincte.
    2. Mettez à jour le mot de passe sur la page Paramètres de base de données.