Création de repères d'indexation à partir d'enregistrements NOP

Vous pouvez créer des repères d'indexation à partir d'enregistrements « No Operation » (NOP).

Les enregistrements NOP peuvent se trouver à un endroit quelconque dans un groupe de pages, autrement dit, sur une page du groupe ou en dehors des pages AFP logiques. Vous pouvez créer des repères d'indexation pour des enregistrements NOP se trouvant à la même position dans tous les groupes de pages, mais en dehors d'une page. Vous pouvez également en créer pour des enregistrements NOP spécifiques situés à un endroit quelconque dans les groupes de pages, c'est-à-dire sur une page ou en dehors.

Un enregistrement NOP permet à une application d'accéder à l'instruction suivante pour traiter les informations sans avoir à effectuer une autre opération. Certaines applications enregistrent des informations portant sur des documents individuels dans des NOP ; ainsi, ces informations ne sont pas imprimées mais peuvent être utilisées. Les enregistrements NOP dans le fichier AFP ne sont pas visualisables ou imprimables. Cependant, vous pouvez créer des repères d'indexation à partir des NOP, à condition qu'ils soient associés à un groupe de pages ou à une page appartenant à un groupe.

Pour créer des repères d'indexation à partir d'enregistrements NOP de groupes de pages :
  1. Dans RICOH Visual Workbench, ouvrez un modèle de fichier AFP. Cliquez ensuite sur Mode AFP Indexer.
  2. Si le fichier AFP ne contient pas de groupes de pages, créez-en.
  3. Cliquez sur Outils Outils d'index Créer des index à partir de NOP spécifiés.

    La fenêtre Sélectionner NOP par chaîne s'affiche. Cette option permet de spécifier des critères de recherche pour identifier les enregistrements NOP, quel que soit leur emplacement dans les groupes de pages, et de créer des repères d'indexation à partir de l'enregistrement NOP indiqué. Effectuez les opérations suivantes :

    1. Facultatif : Si le texte de l'enregistrement NOP ne s'affiche pas correctement, cliquez sur ASCII pour modifier le codage du NOP. EBCDIC est le codage par défaut.
    2. La liste déroulante présente tous les enregistrements NOP disponibles.
    3. Entrez une chaîne dans la zone Chaîne de recherche pour identifier l'enregistrement NOP que vous souhaitez utiliser pour créer un repère d'indexation. Cette zone est sensible à la casse. Si, par exemple, vous souhaitez indexer un enregistrement NOP contenant un numéro de compte, spécifiez une chaîne de caractères identifiant cet enregistrement NOP de manière unique.
    4. Sélectionnez un nombre dans la zone Sélectionner la position du premier caractère, afin que l'enregistrement NOP correct apparaisse dans la zone NOP correspondant.
    5. Cliquez sur OK. La fenêtre Créer un repère d'indexation apparaît avec le texte à indexer dans la zone Valeur éditée.

  4. Créer un repère d'indexation
    1. Entrez un nom descriptif du repère d'indexation dans la zone Nom du repère d'indexation.
    2. Facultatif : Pour sélectionner une partie du texte en tant que repère d'indexation, cliquez sur Éditer la valeur d'index. Éditez la valeur d'index dans la fenêtre Éditer la valeur et cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur OK.
    Le repère d'indexation apparaît dans la sous-fenêtre inférieure, si l'enregistrement NOP se trouve sur une page appartenant au groupe de pages.
  6. Facultatif : Pour créer des repères d'indexation supplémentaires, répétez les étapes.
  7. Si un repère d'indexation est incorrect, cliquez sur Outils Modifier les définitions pour modifier ou supprimer le repère.
    Le repère d'indexation NOP apparaît sous Définition de groupe de pages Index de groupe de pages Repères d'indexation NOP.