Modification de chaînes de texte

Vous pouvez supprimer une chaîne de texte créée avec AFP Editor. Vous ne pouvez pas modifier le texte dans le fichier AFP lui-même.
    Remarque:
  • Dans RICOH Visual Workbench, vous pouvez afficher des unités de mesure en pouces ou en millimètres. Pour changer l'unité de mesure, cliquez sur Afficher Unités.
Pour supprimer une chaîne de texte :
  1. Dans RICOH Visual Workbench, ouvrez un modèle de fichier AFP ainsi que le fichier de contrôle contenant les définitions des chaînes de texte.
  2. Cliquez sur Mode AFP Editor.
  3. Cliquez sur Outils Modifier les définitions.
  4. Procédez de l'une des façons suivantes :
    • Sélectionnez la définition de texte que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Modifier.
    • Cliquez deux fois sur la définition d'espace connu que vous souhaitez modifier.
    La fenêtre Modifier une chaîne de texte s'affiche.
  5. En option: Dans l'onglet Texte, entrez un nouveau nom pour la zone de texte dans le champ Nom de définition de texte, modifiez les données dans la section Données de chaîne de texte, ou modifiez la couleur dans la liste déroulante Couleur.
    Pour modifier la chaîne de texte, sélectionnez une liste de données et utilisez Haut ou Bas pour modifier l'ordre de la ligne ou Supprimer pour supprimer la ligne. Vous pouvez également ajouter de nouvelles valeurs. Souvenez-vous d'ajouter des espaces entre les mots en cas de besoin. Par exemple, pour remplacer la chaîne de texte « Page 1 sur 10 » par « Page 1 pour Jean Dupont » :
    1. Maintenez la touche CTRL enfoncée, puis sélectionnez sur et Nombre de pages.
    2. Cliquez sur Supprimer.
    3. Saisissez pour dans le champ Texte, puis cliquez sur Ajouter.
    4. Sélectionnez un repère d'indexation à partir de la liste déroulante Repère d'indexation, puis cliquez sur Ajouter.
    Vous voyez la valeur de la chaîne de texte modifiée dans le champ situé sous les champs de données.
  6. En option: Dans l'onglet Police, sélectionnez l'une des options suivantes :
    Polices principales
    Dans les listes déroulantes, sélectionnez un jeu de caractères et une page de codes, et, si la police est une police vectorisée, sélectionnez la taille de point dans la section d'informations sur les polices.
    Polices externes
    Saisissez un jeu de caractères et une paire de pages de codes, un nom de police codée, ou les trois. Pour les polices codées sur deux octets (DBCS), utilisez uniquement le nom de police codée.
      Remarque:
    • Si vous entrez une page de codes qui fait partie d'une police codée DBCS, un message d'erreur s'affichera pour vous recommander d'utiliser le nom de police codée à la place.
    Les zones Description du jeu de caractères et Ressource police sont modifiées en fonction de la police sélectionnée. Ressource police est définie sur « Vectorisée » pour les polices principales et sur « Raster » pour les polices externes.
      Remarque:
    • Sur votre poste de travail, si la taille de la police n'existe pas pour la couleur sélectionnée, votre affichage est défini par défaut sur 12 noir, mais le fichier AFP sera de la police et de la couleur correctes.
    • Si les noms de caractères d'un jeu de caractères et d'une page de code ne correspondent pas, le travail entraîne une erreur dans RICOH ProcessDirector et l'imprimante signale l'erreur. Pour corriger l'erreur, modifiez le jeu de caractères et la page de code pour qu'ils coïncident, puis relancez le travail.
  7. En option: Dans l'onglet Position, modifiez l'origine (angle supérieur gauche), la taille et l'orientation de la zone de texte. Indiquez l'origine et la taille en pouces ou millimètres. Les valeurs décimales (par exemple 2.5) sont autorisées.
      Remarque:
    • Si vous avez fait pivoter le fichier AFP à l'aide de l'option Rotation à 90o du menu Afficher, mesurez les positions X et Y à partir de l'angle supérieur gauche de la page logique dans la vue initiale.
  8. Cliquez sur OK.
    Le texte modifié apparaît dans le fichier AFP.