Messages générés dans RICOH ProcessDirector

Les messages générés par les différents périphériques et composants RICOH ProcessDirector et ceux des programmes externes gérés par RICOH ProcessDirector permettent de résoudre les incidents qui surviennent lors du traitement.

Puisque les messages générés par les différents composants RICOH ProcessDirector peuvent être consignés dans le même journal, vous devez commencer par interpréter les messages dans le but de déterminer quel composant les a générés. Pour ce faire, utilisez les conventions suivantes :

Messages commençant par AIW
De nombreux messages sont générés par le serveur ou l'interface utilisateur RICOH ProcessDirector. Si vous visualisez un message dans un journal RICOH ProcessDirector, vous pouvez cliquer dessus pour afficher le texte intégral du message et les actions recommandées.

Dans d'autres cas, les messages commençant par AIW contiennent les messages générés par d'autres composants. Si un programme externe ou un composant se comportant comme un programme externe (tel qu'une fonction Ricoh Transform ou fonction de conversion et d'indexation ACIF, par exemple) envoie un message au serveur principal, le programme le consigne comme un message serveur. Le texte du message contient l'ID message du composant qui l'a généré.

Par exemple, le message suivant peut apparaître dans un journal :

AIWI0017I 0425-440 ACIF A PK17935 A TERMINE LE TRAITEMENT AVEC LE CODE RETOUR 0.
Dans cet exemple, AIWI0017I correspond au message généré par le serveur. Le texte du message identifie le numéro de message 0425-440, qui indique que le message a été initialement généré par le composant ACIF grâce aux informations suivantes.

Messages commençant par les numéros 0420 à 0424
Ces messages sont générés par le pilote d'impression dans RICOH ProcessDirector, Print Services Facility (PSF). Ces messages sont documentés dans InfoPrint Manager : messages PSF et serveur, et messages Transform, G550-1053. Les actions décrites dans ce manuel sont spécifiques à InfoPrint Manager, mais peuvent être adaptées à l'environnement RICOH ProcessDirector.

Sur un système Linux avec un serveur RICOH ProcessDirector, vous pouvez utiliser la commande psfmsg pour afficher des informations sur ces messages. Saisissez la commande suivante :

/usr/lpp/psf/bin/psfmsg 042n-nnn
042n-nnn est le numéro du message.

Messages commençant par 0425
Ces messages sont générés par ACIF. Pour plus d'informations sur la résolution des messages, voir AFP Conversion and Indexing Facility User's Guide, G550-1342. Si vous connaissez bien l'outil LookAt et son fonctionnement sur les systèmes zSeries, vous pouvez remplacer le code 0425 par APK dans le numéro du message et utiliser l'outil LookAt pour trouver le texte explicatif du message.

Sur un système Linux avec un serveur RICOH ProcessDirector, vous pouvez utiliser la commande psfmsg pour afficher des informations sur ces messages. Saisissez la commande suivante :

/usr/lpp/psf/bin/psfmsg 0425-nnn
0425-nnn est le numéro du message.

Messages commençant par FTD
Ces messages sont générés par le composant d'affichage AFP. La majorité des messages proposent des actions que vous pouvez réaliser pour résoudre les erreurs.
Messages mentionnant SQL
Ces messages sont générés par la base de données interne et doivent généralement être signalés au centre de support logiciel.

Les messages commençant par des caractères ne figurant pas dans la liste précédente sont générés par des composants appelés par RICOH ProcessDirector (une fonction Ricoh Transform, par exemple). Vous devez lire le texte du message pour déterminer le programme ou le composant, qui a généré le message.