Recherche de travaux en retard

Vous pouvez rechercher les travaux dont le statut de suivi est En retard, dont le résultat prévu est de type Risque de dépassement ou dont le statut de point de contrôle est En retard, afin de prendre des mesures correctives.

La fonction Deadline Tracker ajoute un portlet Échéances à la page principale. Le portlet contient des points indiquant le nombre de travaux qui sont en retard ou risquent de dépasser une échéance ou un point de contrôle.

Lorsque vous survolez un point, une légende vous indique les statuts représentés par le point. Cliquez sur Afficher tous les travaux à cet état pour ouvrir un tableau de tous les travaux qui ont cet état. Les points apparaissent également dans le colonne Risque lié à la planification dans le tableau Travaux. L'en-tête de la colonne Risque lié à la planification est vide. Pour voir apparaître le nom de la colonne, passez la souris sur l'en-tête.

Un statut de suivi En retard signifie que le traitement du travail a dépassé la durée estimée de toutes les étapes exécutées jusqu'alors. Lorsque le travail est en retard, un point jaune apparaît dans la colonne Risque lié à la planification du travail concerné dans le tableau Travaux.

Lorsqu'un résultat prévu est de type Risque de dépassement, cela signifie que la durée estimée des étapes restantes est supérieure au temps restant avant l'échéance du travail. Lorsque le travail risque de ne pas respecter l'échéance établie, un point orange apparaît dans la colonne Risque lié à la planification.

Le statut de point de contrôle En retard signifie que le travail a pris du retard sur le point de contrôle suivant ou qu'il a manqué le point de contrôle final. RICOH ProcessDirector calcule un statut de point de contrôle pour tous les travaux auxquels est associée une stratégie de service. Lorsqu'un travail est en retard, un point jaune apparaît dans la colonne Risque lié à la planification. Si le travail rattrape son retard avant d'atteindre l'un des points de contrôle suivants, le point jaune disparaît.

Pour trouver des travaux en retard dans la table Travaux :

  1. Dans le portlet Récapitulatif système de la page principale, cliquez sur Tous pour afficher tous les travaux du système.
  2. Pour trier les travaux par risque lié à la planification, avec les travaux dotés du risque le plus urgent en haut de la colonne, cliquez sur l'en-tête de colonne vide pour le Risque lié à la planification.
  3. Pour afficher uniquement les travaux présentant un risque lié à la planification dans le tableau Travaux, cliquez sur Filtre avancé.
  4. Pour afficher uniquement les travaux dont le point de contrôle est En retard, sélectionnez la propriété Statut de point de contrôle, la comparaison est (=) et la valeur En retard.

    Pour afficher uniquement les travaux dont le statut de suivi est En retard, sélectionnez Statut du suivi, est (=) et En retard.

    Pour afficher uniquement les travaux dont le résultat prévu est de type Risque de dépassement, sélectionnez Résultat prévu, est (=) et Risque de dépassement.

    Pour sélectionner une combinaison de risques liés à la planification, sélectionnez d'abord Certains sont vrais, puis la première propriété, condition et valeur. Cliquez ensuite sur + à droite de la condition et sélectionnez une autre propriété, comparaison et valeur.

  5. Si un travail apparaît comme étant En retard ou s'il risque de ne pas respecter l'échéance établie, vous pouvez afficher ses propriétés.

    Par exemple, si un travail est en En retard, vous pouvez afficher ses heures de point de contrôle réelles et planifiées. Si un travail est En retard ou risque de ne pas respecter l'échéance établie, vous pouvez afficher les valeurs des propriétés sur l'onglet Échéance.

  6. Lorsque vous avez corrigé un incident qui retardait un travail, vous pouvez utiliser l'action Promouvoir pour faire progresser le travail plus rapidement parmi les phases restantes. Vous pouvez également utiliser l'action Planifier le travail pour déplacer le travail vers une autre imprimante.