Exécution de l'Assistant de migration
- Remarque:
- Nous vous recommandons de vous connecter au système cible via l'utilisateur aiw, car votre ID utilisateur RICOH ProcessDirector n'existe probablement pas encore sur le nouveau système.
- Vous pouvez créer un nouvel utilisateur administrateur pour vous connecter au système cible, mais s'il existe sur le système source, il sera écrasé pendant la migration.
- Connectez-vous à RICOH ProcessDirector sur le système cible en tant qu'utilisateur aiw.
- Cliquez sur l'onglet Administration.
- Dans le volet gauche, cliquez sur .
- Sélectionnez IMPORTER DEPUIS UN AUTRE SYSTÈME.
- Connectez-vous au système source à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe administrateur.
- Sur la page Vérifier, assurez-vous que toutes les informations affichées sont correctes et cliquez sur Continuer.
- Sur la page Préparer, passez en revue les actions suggérées afin de limiter les risques d'échec de la
migration. Chaque étape peut être effectuée ou ignorée. Cliquez sur Enregistrer et continuer pour poursuivre la migration.Par exemple, dans cette étape, vous pouvez vous assurer que les fonctions de Mise à jour du produit sont installées sur les deux systèmes au même niveau. Dans Feature Manager, recherchez la fonctionnalité Mise à jour du produit pour les deux systèmes et comparez les valeurs de la colonne Version installée.
- Si le système cible possède une version plus récente, cliquez sur le bouton de téléchargement dans l'Assistant de migration pour enregistrer le package sur votre système. Vous pouvez ensuite installer la mise à jour du produit à l'aide l'option Importer un package sur le système source.
- Si le système source possède une version supérieure, recherchez le dernier package
de mise à jour du produit dans
/opt/infoprint/ippd/available
. Le nom du package est le suivant :ProductUpdate-3.4.version_number.epk
. Téléchargez le package, puis connectez-vous au système cible. Ouvrez Feature Manager, importez le package, puis installez-le.Pour plus d'informations, voir Ajout ou mise à niveau d'une fonction à l'aide de l'importation d'un package.
- Sur la page Fonctions, cliquez sur VÉRIFIER LES FONCTIONS pour comparer les fonctions installées sur les systèmes. Pour procéder, assurez-vous
que les mêmes fonctions sont installées sur les systèmes source et cible.S'il manque des fonctions, cliquez sur Enregistrer et continuer. Examinez les fonctions à installer et cliquez sur OK. Feature Manager s'ouvre pour vous permettre d'installer les fonctions manquantes. Une fois les fonctions installées, connectez-vous à nouveau à votre système cible RICOH ProcessDirector et revenez à l' Assistant de migration. Lorsque les deux systèmes possèdent les mêmes fonctions, cliquez sur Continuer pour poursuivre la migration.
- Remarque:
- Si vous avez acheté une ou plusieurs fonctions pour la première fois, celles-ci n'existent que sur le système cible.
- Si vous avez travaillé avec le service Advanced Solutions Practice de Ricoh pour installer des fonctions supplémentaires sur votre système source, vous devez transférer ces packages de fonctions sur votre système cible. Contactez votre représentant Ricoh pour obtenir de l'aide.
- Sur la page Objets, indiquez si vous souhaitez transférer tous les objets de votre système source ou
des objets spécifiques.Nous vous conseillons de migrer tous les objets, mais vous pouvez sélectionner les objets à migrer si vous souhaitez profiter de l'occasion pour supprimer certains objets de votre système. Si vous souhaitez sélectionner les objets à transférer, cliquez sur le bouton Sélectionner des objets et sélectionnez les objets à migrer.
Les options de migration vous permettent d'écraser tous les objets portant le même nom sur le système cible avec les objets correspondants du système source.
- Sur la page Paramètres, sélectionnez les paramètres système précédemment configurés à migrer. Ces paramètres sont configurés dans la section Paramètres de la page Administration. Choisissez les paramètres à importer et cliquez sur Enregistrer et continuer.
- Sur la page Fichiers, sélectionnez les fichiers éligibles du répertoire aiw/aiw1/ à migrer. Choisissez les fichiers à importer et cliquez sur Enregistrer et continuer.
- Remarque:
- Pour identifier facilement tous les fichiers susceptibles d'être migrés sur le système cible, sélectionnez l'option Fichiers sélectionnés, puis faites défiler la liste qui s'affiche.
- Les fichiers éligibles à la migration comprennent les fichiers personnalisés que vous avez ajoutés au répertoire, tels que les fichiers de contrôle, les scripts et les ressources AFP. En outre, les fichiers utilisés par les modèles de flux de travail et d'autres modèles d'objets peuvent également être migrés à partir du système source.
- Tous les fichiers ou dossiers dont le nom contient les caractères spéciaux \ / : * ? " < > | ne sont pas visibles dans la liste des fichiers éligibles à la migration et ne peuvent donc pas être sélectionnés.
- Les caractères non-UTF-8 provoquent des erreurs lors de la migration, y compris l'impossibilité de migrer la totalité des fichiers. L'Assistant de migration indique avoir réussi, mais les fichiers ne sont pas déplacés vers le système cible.
- Tous les fichiers figurant dans le répertoire
/aiw/aiw1
ne sont pas éligibles à la migration. Par exemple, les fichiers spoule, les fichiers cachés ou les fichiers de liens symboliques ne peuvent pas être migrés.
- En option: Sur la page Rapports, sélectionnez comment gérer la migration de la configuration de la base de données
PostgreSQL Rapports et des données collectées.Sélectionnez les options adaptées à votre installation selon vos réponses aux questions de Planification de la migration de la base de données Rapports;
- Remarque:
- Si vous choisissez de continuer à utiliser la base de données existante, l'Assistant de migration ne migre que les paramètres de la base de données Rapports. L'Assistant de migration ajuste la valeur du nom d'hôte si nécessaire. Par exemple, si la valeur du nom d'hôte sur le système source est localhost, la valeur est convertie en nom d'hôte complet du système source lorsqu'elle est importée sur le système cible.
Si vous n'êtes pas prêt à migrer les paramètres ou les données Rapports, ignorez cette migration.
- Avant de lancer le processus de migration, passez en revue la configuration à importer du système source. Si vous devez rectifier certains choix, vous pouvez revenir à n'importe quelle étape de la configuration des choix de migration en sélectionnant Modifier.
- Lorsque tous les éléments ont été vérifiés, cliquez sur DÉMARRER LA MIGRATION.L'Assistant de migration commence à importer les objets et les paramètres tout en affichant la progression. Vous pouvez télécharger le fichier journal de la migration pour consulter les détails en cas d'erreur de migration ou la version finale une fois la migration terminée.
Vous pouvez interrompre ou annuler l'importation à tout moment au cours de la migration.
Si vous annulez une migration de données, le processus s'arrête une fois la demande d'annulation traitée. En cas d'annulation, les objets ou les fichiers ayant déjà été migrés sont ramenés à leur version d'origine à partir du système cible. Si la restauration échoue, les objets ou les fichiers qui n'ont pas pu être restaurés conservent leur état post-migration.
Pour rétablir manuellement l'état d'origine d'objets ou de fichiers sur le système cible, vous pouvez les récupérer à partir d'un instantané ou d'une sauvegarde du système d'origine. Les fichiers du système cible sont sauvegardés avant d'être migrés. Si vous souhaitez restaurer des fichiers, vous trouverez les versions de sauvegarde dans :
$AIWDATA/migrate/files-backup-<horodatage>.zip
- Téléchargez le fichier journal ZIP en cas d'erreurs à examiner.
- Une fois le fichier ZIP téléchargé, cliquez sur le bouton X en haut de la page pour quitter l' ASSISTANT DE MIGRATION.
- Remarque:
- Vous pouvez cliquer sur X en haut à droite de la fenêtre, puis sur ENREGISTRER LES MODIFICATIONS pour enregistrer la progression à tout moment pendant la migration. Vous pourrez ainsi reprendre le processus de migration là où vous l'avez laissé.
- Voir Achèvement du processus de mise à niveau pour terminer la procédure de migration.