Impression d'aperçu
Par exemple, vous pouvez utiliser l'impression d'aperçu :
- Pour vérifier que l'imprimante est configurée correctement en imprimant les premières pages d'un travail
- Pour examiner la sortie obtenue en imprimant sur la même imprimante à l'aide de papier différent
- Pour voir les couleurs ou échelles de gris obtenues dans un travail lors de l'utilisation de différents profils ICC ou ressources de gestion de la couleur
- Pour examiner la sortie obtenue sur différentes imprimantes
- Pour changer d'autres propriétés de travail et voir leur impact sur la sortie
- Pour vérifier que le traitement effectué par un programme externe a créé des résultats acceptables
RICOH ProcessDirector utilise le modèle d'étape PreviewPrint pour créer la série de pages et les soumettre à une imprimante. Une fois les pages imprimées, l'impression d'aperçu doit être acceptée ou rejetée pour que le traitement se poursuive.
Lorsque vous configurez l'étape, vous disposez de deux options d'achèvement. Vous pouvez choisir de mettre le travail en attente dans l'étape basée sur le modèle PreviewPrint jusqu'à ce qu'un opérateur l'accepte ou le rejette, ou que le système accepte automatiquement l'impression d'aperçu. Si le système accepte automatiquement ce travail, ce dernier passe à l'étape de traitement suivante sans attendre.
Lorsqu'un travail est traité dans le flot de travaux, l'étape basée sur le modèle PreviewPrint recherche les pages à imprimer et les envoie à l'imprimante demandée pour l'impression d'aperçu. Si l'étape est configurée pour accepter automatiquement l'impression d'aperçu, le travail passe à l'étape suivante dans le flot de travaux. Si l'étape est configurée pour attendre une action d'un opérateur, le travail passe à l'état En attente d'acceptation. Le travail reste dans cet état jusqu'à ce qu'un opérateur examine la sortie et décide de l'action à effectuer :
- Si la sortie est acceptable, l'opérateur accepte l'impression d'aperçu et le traitement peut continuer, dans le même flot de travaux ou un autre.
- Si la sortie n'est pas acceptable, l'opérateur rejette l'impression d'aperçu. Le travail passe à l'état d'erreur et peut être traité à nouveau avec des options différentes jusqu'à ce qu'il soit acceptable.
Vous pouvez ajouter plusieurs étapes PreviewPrint dans un flot de travaux. Par exemple, vous pouvez toujours imprimer des pages d'exemple sur trois types de papier différents et comparer les sorties avant de décider quel papier utiliser. Vous pouvez créer trois étapes PreviewPrint et automatiser l'acceptation des deux premières en définissant la propriété Accepter automatiquement l'impression d'aperçu sur Oui. Pour la troisième étape, définissez la propriété Accepter automatiquement l'impression d'aperçu sur Non.
Lorsqu'un travail est traité dans le flot de travaux, les trois étapes d'impression d'aperçu traitent le travail. Le travail passe à l'état En attente d'acceptation une fois la dernière impression d'aperçu terminée. Un opérateur peut comparer toutes les sorties et choisir quel papier utiliser, puis accepter l'impression d'aperçu pour que le traitement du travail puisse se poursuivre.