Serveurs secondaires

Les serveurs secondaires vous permettent de répartir le traitement afin de renforcer l'efficacité de votre système RICOH ProcessDirector.

Votre serveurs secondaires vous permettent d'effectuer les actions nécessitant le traitement le plus important dans vos différents flux de travaux et d'éviter une surcharge du serveur principal. Le serveur principal travaille avec les serveurs secondaires pour coordonner le mouvement de tous les travaux dans le système. Les serveurs secondaires ne disposent pas de leurs propres bases de données intégrées pour stocker les informations système. Tous les serveurs utilisent la base de données installée sur l'ordinateur principal.

RICOH ProcessDirector prend en charge différents types de serveurs secondaires :

Serveurs secondaires locaux
Créé directement sur l'ordinateur principal. Nécessite une configuration minimale.
Serveurs secondaires distants
Créé sur un ordinateur Linux distinct de l'ordinateur principal. Vous devez installer une fonction de serveur secondaire sur l'ordinateur distant et établir la communication entre le serveur secondaire et le serveur principal.
Serveurs secondaires pour conteneurs
Créé sur l'ordinateur principal Linux ou sur un ordinateur Linux distinct de l'ordinateur principal. Vous devez installer Docker Engine version 19.03 ou supérieure sur l'ordinateur qui hébergera le serveur secondaire du conteneur. Sur un ordinateur distant, vous devez également établir une communication entre le serveur secondaire et le serveur principal. En outre, vous devrez peut-être installer une fonction de serveur secondaire.

Créez ensuite le serveur secondaire du conteneur sur RICOH ProcessDirector. La création du serveur charge une image dans un conteneur Docker sur l'ordinateur. L'image contient un système d'exploitation Linux et tout le nécessaire pour faire fonctionner un serveur secondaire RICOH ProcessDirector.

Les serveurs secondaires peuvent gérer tous les types d'objets RICOH ProcessDirector (les unités d'entrée, les étapes et les imprimantes, par exemple). Ils peuvent également exécuter des programmes externes auxquels RICOH ProcessDirector accède via des étapes externes. Les programmes externes peuvent effectuer un traitement supplémentaire ou des types particuliers de traitement.

Pour les installations qui comportent un grand nombre d'imprimantes et qui gèrent un important volume de travaux, l'ajout de serveurs secondaires au système peut contribuer à augmenter le débit des travaux. Le débit augmente car chaque serveur surveille et contrôle un nombre limité d'imprimantes et de travaux.

Pour les imprimantes AFP, vous pouvez configurer des serveurs secondaires pour préparer le travail pour le serveur distant de façon à ce que RICOH ProcessDirector s'assure que le pipeline de l'imprimante est plein, réduisant ainsi la probabilité que l'imprimante attende les données. Cette configuration est particulièrement utile si vous avez installé RICOH ProcessDirector sur un réseau hébergé ou distribué en externe, tel qu'un environnement virtualisé ou cloud qui est très éloigné des imprimantes physiques. Les propriétés de l'objet imprimante AFP vous permettent de spécifier un répertoire sur le serveur secondaire pour recevoir les fichiers d'impression. Le serveur secondaire gère alors la libération de travaux sur l'imprimante AFP lorsque l'imprimante a besoin de travail.

Vous pouvez créer des serveurs secondaires sur l'ordinateur principal ou installer la fonction de serveur secondaire sur les systèmes suivants :

  • CentOS Linux 7.9 à 7.X pour x86_64
  • Red Hat versions 7.6 à 7.X
  • Red Hat version 8.1 à 8.X (la plus récente)
  • Rocky Linux 8.4 à 8.X
  • Rocky Linux 9.0 à 9.X
  • SUSE Linux Enterprise Server (SLES) 12.0 avec Service Pack 4 ou version ultérieure pour x86_64